Coup de Torchon
    1704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de Torchon ?

Publiée le 8 janvier 2024
    Sans être le meilleur Tavernier, ce coup de Torchon vaut le coup d'œil. Ne serait-ce que pour Philippe Noiret qui livre une prestation glaçante.
    Publiée le 24 août 2008
    Chef d'œuvre. Tous les acteurs sont géniaux.
    Publiée le 2 août 2007
    Casting parfait pour ce film, de Isabelle Huppert, excellente comme toujours à Jean Pierrre Marielle et Guy Marchand, détestables à souhait, et bien sûr Philippe Noiret parfait dans ce rôle de anti héros tour à tour attendrissant, méprisable ou effrayant.

Un humour noir et grinçant qui instille au moment même où l'on rit un sentiment de malaise qui rend ce film profondément marquant.
    C'est un des films que j'ai le plus aimé. Sur les conseils de l'éminent critique Elephantemanne, je me suis rendu à une séance pour découvrir le chef d'œuvre, mais c'est un porno qui passait à la place cet après-midi là. J'ai réussi à rentrer mon vélo dans la loge de la guichetière et me suis tout de même tapé la séance. Un Noiret hallucinant, une Hupper blonde, un Jean-Pierre Marielle délicieusement mort, sans oublier son frère, Jean-Pierre Marielle qui nous fait l'immense joie de nous rendre visite avant le tombé de rideau. Hommage soit rendu également à la musique d'Eddy Mitchel
    Z20050814171453763326556
    Z20050814171453763326556

Publiée le 26 février 2011
    Noiret magique, comme tous les autres acteurs du film d'ailleurs
    A voir et revoir pour la cruauté et la tendresse qui se dégagent de ce film
    Publiée le 19 octobre 2008
    Un des grands films du cinéma français.
    un scénario en béton dans l'afrique colonisée.
    Des acteurs époustouflants , même pour les roles secondaires.
    Une histoire qui navigue entre l'ironie, le drame la gravité et pourtant ponctuée de scènes hilarantes.
    Une musique également très forte.
    On sort secoué de la vision d'un tel film.
    Je pense que le mot de chef d'œuvre n'est ici pas galvaudé.