Café Society
    6291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Café Society ?

patoune3
    patoune3

Publiée le 13 mai 2016
    Je me suis endormie à deux reprises, j'ai ri deux fois, mais quel ennui Woody !....il y a de beaux décors, de bons acteurs, de bonnes idées, mais il se passe rien . C'est doux- amer et ennuyeux....
    ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 28 juin 2016
    En amour, fait-on toujours le bon choix ? J'ai suivi ce film avec intérêt mais ce n'est pas celui que je préfère de Woody Allen. Les acteurs sont très bons. Je ne me suis pas ennuyée.
    Publiée le 22 mai 2016
    On retrouve les ingrédients d'un bon Woody Allen : ton faussement léger, instants savoureux (l'absence de vie après la mort chez les juifs, très drôle !), acteurs magnifiés (y compris les personnages secondaires), ambiance d'époque.
    Mais pas le chef d'œuvre annoncé.
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 24 mai 2016
    Des personnages attachants au départ mais l'intrigue s'enlise dans une histoire romantique.Les acteurs principaux, Kristen Stewart et Jesse Eisenberg (the social network) ne sont pas très charismatiques. Beaucoup de personnages secondaires traités de façon trop superficielle. Dommage car l'histoire parallèle de gangsters était plus intéressante que l'intrigue principale. On imagine un retournement de situation de dernière minute ou un dénouement surprenant mais non ! À la fin ça fait pchitt ! Déception ...
    Publiée le 16 mai 2016
    Est-ce une tradition française de surévaluer ainsi un film parce que son auteur est un illustre réalisateur !? Une note moyenne de 4/5, allons allons, évitons les critiques à chaud et prenons un peu de recul amis cinéphiles.
    Certes, la photographie est magnifique. Certes, il est un passage anthologique dans le film : le dialogue surréaliste et décalé du vieux couple juif. Et ensuite....
    Un scénario convenu et sans attrait, maintes fois traité dans la filmographie de Woody et souvent de manière bien plus brillante.
    Un jeu d'acteurs/actrices fade, ils/elles ont l'air perdu tant les personnages sont mal écrits et leurs relations parfois peu crédibles.
    Monsieur Allen vit sur sa réputation, sur son succès en France et malgré l'évidente classe dont il fait preuve dans le traitement de son sujet, cela ne suffit pas à en faire un film de qualité.
    Bon allez je vais aller revoir Manhattan !!!
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 2 juin 2016
    Au rythme d’un film par an, Woody Allen nous livre des longs métrages qui tendent à se ressembler et ne surprennent plus guère. Comme dans le domaine viticole, les millésimes se succèdent et sont de qualité variable. Quid du millésime Allen 2016, est-ce un grand cru ? Café society est le meilleur Allen depuis Minuit à Paris (2011)… qui déjà visitait, entre autres, les années 30.
    La reconstitution de l’ambiance New-Yorkaise et Hollywoodienne des années 30 est très convaincante. Ici, l’excellent travail signé Vittorio Storaro doit être souligné. Le maître italien fait là un retour remarqué aux affaires. Le traitement en dualité entre New-York la sombre et Los Angeles la superficielle proposé par Woody Allen est remarquable.
    Cependant, il y a un léger abus de séquences avec voix off qui nuit au rythme du film d’autant qu’une partie des propos tenus sont superflus. C’est regrettable car, si on fait abstraction de ces scènes commentées, le film s’avère très bien rythmé. Comme d’habitude Woody Allen nous réserve quelques répliques acidulées, que nous aurions aimées plus nombreuses, à destination notamment du côté superficiel du petit monde Hollywoodien.
    Du côté des interprétations, nous retenons celle de Jesse Eisenberg qui hérite du rôle le plus Woodien du casting. La prestation de Corey Stoll est intéressante et Steve Carell est à créditer d’un joli numéro d’acteur dans la scène du vestiaire. Côté féminin, Blake Lively est à suivre et Kristen Stewart a malheureusement une gestuelle inadaptée à la période campée, celle des années 30.
    Nous rangeons Café society dans le casier des bons crus juste à côté du millésime 2011.
    Ganesh1
    Ganesh1

Publiée le 12 mai 2016
    Quand on sort d'une salle de cinéma en se disant que la mise en scène est faite avec finesse, les acteurs très bons, l’héroïne principale (Kristen Stewart) ravissante, que les décors reconstituent parfaitement le Hollywood ou le New york des années 30, que la bande son accompagne merveilleusement tout ça on pourrait être satisfait et se dire qu'on a vu un très bon film.
    Oui mais quand il s'agit d'un Woody Allen, qui a réalisé des chef d’œuvre (Manhattan, Annie Hall, Zelig ou September) et ces derniers années de très bon films comme Scoop ou Whatever works , on est un peu déçu par ce café society en se disant qu'à 80ans le génie a peut être quitté Woody Allen.
    dominique E.
    dominique E.

Publiée le 14 juin 2016
    Quand on aime les films de Woody Allen, on est vraiment pas déçu par CAFE SOCIETY.

Une très belle histoire d'amour aux Etats Unis transcendée par deux comédiens

hors-pair (Kristen Stewart et Jesse Eisenberg).

L'histoire se déroule dans les années 30 à Hollywood et à New York avec une part

belle faite au Jazz. Si vous aimez Woody Allen, il faut y aller...
    ffred
    ffred

Publiée le 14 mai 2016
    A peine sept mois après L'homme irrationnel voici déjà le Woody Allen annuel. Une nouvel fois hors compétition à Cannes. Un film choral, assez léger en surface, un peu moins en grattant un peu. Et particulièrement élégant. Visuellement, c'est une splendeur. Pour la première fois il s'est attribué les services du grand chef opérateur Vittorio Storaro (Le dernier empereur, Apocalypse now...), pour des images absolument sublimes (et pour la première fois en numérique). D'ailleurs toute la direction artistique est une merveille. Le scénario est donc moins léger qu'il n'y paraît. C'est drôle mais aussi cruel et tous les thèmes chers au réalisateur sont plus ou moins là. Le casting est à la hauteur. Tout le monde est très bien. Jesse Eisenberg, Kirsten Stewart et Steve Carrell dominent avec talent une distribution où l'on retrouve aussi, entre autres, Blake Llively, Parker Posey, Corey Stoll ou Paul Schneider. Woody Allen faisant lui-même la voix-off, pour une fois pas envahissante. Un film délicieux, romantique, élégant et plutôt brillant, aussi réussi sur la forme que sur le fond, comme il ne nous en avait pas fait depuis un moment maintenant (excepté Blue Jasmine). Un très bon cru, un vrai plaisir.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 17 mai 2016
    Glamour, élégant, pétillant comme une bulle de champagne, "Café Society" lance idéalement les festivités cannoises et remonte efficacement le temps vers l'âge d'or du cinéma hollywoodien. Woody ALLEN mélange parfaitement autoportrait et comédie amoureuse. Le couple formé par Kristen STEWART et Jesse EISENBERG est électrisant. Ceux deux-là se connaissent bien, puisqu'ils ont récemment joué dans "American Ultra". On avait jamais vu l'acteur de "The Social Network" excellait dans un tel registre. A travers l'histoire de ces deux personnages, le fameux cinéaste new yorkais livre une excellente histoire sur les aléas de la vie. Les autres acteurs de la distribution se révèlent également au niveau, notamment Steve CARELL en puissant agent de stars.
    Remy S
    Remy S

Publiée le 17 mai 2016
    Sympa et léger cette comédie romantique signé Woody Allen loin d'être explosive nous transporte dans son univers poétique avec des dialogues bien écrit
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 21 mai 2016
    N'étant pas un fan inconditionnel des films de Woody Allen, j'avoue y être allé à tâtons mais la présence de Kristen Stewart au casting a aiguisé ma curiosité, "allez pourquoi pas !" me suis-je dit ! Et je n'ai pas été déçu même si le scénario reste prévisible et au combien déjà-vu (les trios amoureux et les amours impossibles, on en a vue une tripotée !), mais l'ambiance 30's dans les débuts d'Hollywood est une vraie réussite, on s'y croirait ! L'image aux teintes chaudes et dorées est sublime, si bien qu'on en ressent une certaine nostalgie de la part de Woody Allen de cette époque folle où le star-system et toute l'industrie du cinéma n'étaient qu'à leur commencement... Les dialogues peuvent paraître parfois long et l'histoire manque de nous surprendre mais je me suis laissé tout de même embarqué dans cette histoire comme un bon vieux roman que je n'aurai pas l'habitude de lire. Les décors et les costumes sont géniaux et le fait qu'on ne s'attache pas à un personnage en particulier mais qu'on soit guidé par la voix d'un narrateur omniscient (Woody Allen himself !) qui survole le tout rend le film beaucoup plus dynamique et drôle car on pressent les quiproquos et autres incidents comiques... Kristen Stewart campe un personnage lumineux, loin de ses personnages introvertis habituels et ça lui va comme un gant ! Steve Carrell assure, même si son rôle n'est pas "comique", il s'empare très bien de chaque situation et se les approprie parfaitement ; ça fait du bien de le voir jouer pour de bon des rôles qui ne sont pas que drôles ! Et enfin Jesse Eisenberg, je suis pas un grand fan de ce qu'il fait car je crois qu'il est avant tout lui-même avant d'interpréter un personnage et donc j'ai plutôt tendance à m'ennuyer en le voyant jouer. Donc oui, c'est sûr, "Café Society" nous plonge dans un univers mondain, où les histoires d'attirances ont plus d'importance que tout nos petit tracas quotidien actuel, mais bon, si on va au cinéma, c'est aussi pour se déconnecter ! Donc l'air de rien, ça fait du bien !
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 17 mai 2016
    "Cafe society", le dernier film de Woddy Allen, a ouvert le dernier festival de Cannes. Le film raconte l'arrivée de Bobby Dorfmann, originaire de New York, à Los Angeles où son oncle, riche producteur l'embauche comme coursier. Il tombe alors amoureux de la secrétaire de ce dernier, Vonnie.
    D'un âge semblable, Bobby déclare très vite sa flamme à Vonnie qui le repousse étant déjà en couple avec son oncle, déjà marié.
    Après quelques voltes faces, le couple se sépare et Vonnie se console dans les bras de Bobby....mais nous se sommes pas au bout de nos surprises....

Café society est un bon Woody Allen, assez dans le ton de ce qu'il réalise depuis quelques années. Sur un ton badin et un scénario qui fait penser à du théâtre de boulevard, le réalisateur américain a fait un film fin et intelligent qui dépasse le cadre de cette stricte histoire d'amour à 3. Le réalisateur profite de ce canevas pour dresser un portrait délicieux du milieu artistique de Los Angeles et de la famille Dorfmann en dispensant aux passages quelques généralités notamment sur la religion juive, toujours bonnes à prendre.

Le casting est très bon avec notamment les interprétations de Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Blake Lively. On retrouve également Parker Posey (l'homme irrationnel).
    Les amateurs de Jazz apprécieront la bande originale 100% Jazz qui colle plutôt bien à l'époque et aux évènements.
    Regis D
    Regis D

Publiée le 17 mai 2016
    Du Woody Allen, pas de prise de risque, le moyen d'avoir de bon comédiens et oui, de bons dialogues, des imbroglios amoureux.
    J'ai passé un bon moment, le boulot est fait, sans révolution mais on tourne uniquement autour des sentiments, de la famille, pas de recours à des effets spéciaux, c'est le charme de W. Allen, on pourrait presque se voir dans un de ses films.
    C'est toujours du social.
    Jesse Eisenberg que j'adore assure, comme d'hab, et le duo avec Kristen Stewart match bien.
    Steve Carell assure aussi.
    sylvie J.
    sylvie J.

Publiée le 14 mai 2016
    Le sentiment de déjà vu ne m'a pas quittée : même ambiance même BO un semblant de scénario
    Ce film fait partie de la catégorie inclassable: on n'aime pas mais on déteste pas ! On regarde ! Moi j'aime avoir au cinéma un avis bien tranché avec une palette de sensation d'émotion : on en est loin