La Ch’tite famille
    2,7
    6484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ch’tite famille ?

gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 3 mars 2018
    Malheureusement le film est un ratage d'une nullité à peine croyable. Pourtant Dany Boon nous a habitué à des films fort sympathiques. Que s'est il passé? Parti d'une formule éculée depuis les années 30 avec l'opposition ville/campagne et la fausse sophistication/grosse ploucerie, le film s'enlise de plus en plus et le tout sombre dans l'ennui à mesure que Boon force sur la caricature. À éviter !
    joelle g
    joelle g

Publiée le 4 mars 2018
    Franchement très déçue....trop de langage ch’ti tue .....trop c’est trop...film gnangnan..noyé dans les bons sentiments....et en plus..on s’ennuie..on ne rit même pas puisque la plupart des gags ont déjà été vus dans la bande-annonce....ok..Dany Boon est toujours aussi touchant....
    Roman G.
    Roman G.

Publiée le 5 mars 2018
    Décevant. Étant parisien (de naissance ) et mon conjoint de Maubeuge. j'ai eu comme un malaise, voir à la limite honte de ce scénario grotesque et attendu. Dans la première moitié les acteurs surjouent, accent ridicule, situation caricaturale de part et d'autres. Les natifs du nord qui vivent dans une casse, et les soi-disant parisiens odieux ( Pour rappel, la plupart de la population Parisienne vient de toute la France et du Monde) . La seconde partie est plus naturelle mais sans surprise. Bref, préférer d'autres films cette semaine !!!
    Yann C
    Yann C

Publiée le 2 mars 2018
    Ça commence à me gonfler les ch'tis par ci les ch'tis par là,Danny par ci Danny par la,on a compris que les gens du Nord sont spéciaux,j'en ai marre et toujours les mêmes blagues....Danny t'en a pas marre ?t'as compris que il ya que la que tu excelle,bah sans moi, bienvenue chez les ch'tis...c'est la même...
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 4 mars 2018
    Le meilleur de Danny boon . Franchement qu'est ce que je me suis marré . La salle était mort de rire . Guy lecluyse que j'aime beaucoup est au top . j'ai passé un excellent moment . je vous le recommande a tous
    Publiée le 4 mars 2018
    Film rarement drôle qui donne une mauvaise image des chtis. Je m'attendais à mieux de la part de Dany Boon...
    Ed. J
    Ed. J

Publiée le 5 mars 2018
    Du pur Dany Boon! Bravo. J'ai écouté des mauvaises critiques, mais je n'ai pas hésité à aller au cinéma et je ne regrette pas. Le duel entre les parisiens et les Ch'tis est bien réussi et l'humour sur l'art et l'architecture moderne est au top!

En tout cas D. Boon ne nous a jamais déçu. L'humour est au rdv surtout pour ceux qui aiment l'humour et l'accent du nord.
    Publiée le 1 mars 2018
    Franchement très décevant : histoire nulle, gags pas drôles tellement ils sont caricaturaux et associés à des personnages pas crédibles sauf Valérie Bonneton excellente.
    Je m'attendais à prendre autant de plaisir que lors de Bienvenue chez les ch'tis mais pas du tout.
    Dans le genre et actuellement à l'affiche, j'ai nettement préféré les Tuche 3.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 29 mars 2018
    Une bonne comédie bien sympathique avec un scénario malin !! Etant du Nord j'ai adoré toutes les références au ch'ti !! Pas mal de situation comique avec un bon casting !!
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 15 mars 2018
    Dany Boon essaie de nous refaire le coup des Chtis avec cette sympathique comédie familiale. Les personnages sont totalement exagérés et tombent même dans la caricature. La deuxième partie du film est mieux réussie. Finalement, c'est une comédie agréable, drôle, qui fonctionne plutôt bien. Alors pourquoi s'en priver ?
    circusstar
    circusstar

Publiée le 8 avril 2018
    Une comédie plutôt réussie et assez drôle. Bien sur ce n’est pas aussi drôle que « bienvenue chez les chtis », c’est plus en demi-teinte. Globalement pas trop déçue mais pas hyper emballée non plus. Des bons gags et des bons moments quand même. Et puis j’aime bien les acteurs et actrices et ils n’ont pas démérité.
    remyohama
    remyohama

Publiée le 11 avril 2018
    Beaucoup de buzz autour du film mais j’ai trouvé le début lourdingue et il met du temps à se lancer ! Je lui met tout juste la moyenne on rigole oui mais c’est pas non plus non stop ... et les accents ont été vraiment prononcés de ouf c’est parfois ridicule et gênant ... dommage c’était quand même plus fin dans les films précédents ...
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 19 juin 2018
    Quel cauchemar ! Ce ne sont plus des beaufs mais vraiment des malades mentaux. Faire sans honte la promotion de la médiocrité et de la bêtise, ça devrait être interdit.
    Drawing_IpadPro Y
    Drawing_IpadPro Y

Publiée le 17 février 2018
    Vue en avant première à Annecy ,Dany boon sur place:)!! avec dédicace:

Mais malheureusement trop attendu les vane trop légers .. bien en deçà de Supercondriaque, très déçus

Je suis sortie dépitée mais Dany boon sur place avec la dédicace m’a réconforté
    Christophe L.
    Christophe L.

Publiée le 28 février 2018
    Superbe film. Bien au delà de Bienvenue Chez Les Ch'Tis, avec des dialogues originaux, des scènes très émouvantes. Pour sur que cette œuvre surpassera le film précédent... À voir et à revoir...