Stephanie
    2,3
    215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stephanie ?

Scofield
    Scofield

Publiée le 19 août 2022
    J'ai compris à la 46ième minute du film que Stéphanie avait probablement un pouvoir. Malheureusement pendant 45 minutes je me suis ennuyé à mort. L'idée de nouveau n'est pas mauvaise, mais un réalisateur doit aussi se mettre à la place des spectateurs qui sont désemparés et se demandent à quoi rime tout ce bazar. Quand Stéphanie met en pratique ses pouvoirs, je suis déjà en déprime et je n'arrive plus à accrocher au scénario ... tiré par les cheveux. Un film qui ne ferait pas tomber un bédouin du chameau.

Publiée le 31 juillet 2021
    Mes derniers mots une fois le film terminé ont été mais qu'est ce que je viens de regarder. Par où dois-je commencer avec Stephanie. Au début nous avons avec quelques moments de nervosité impliquant Stephanie elle-même. Malheureusement ce sont les moments les plus tendus du film. Au fur et à mesure qu'il progresse il semble perdre progressivement son attrait et devenir à la fois ennuyeux et déroutant. Nous obtenons quelques réponses de base pour maintenir notre intérêt pour l'intrigue. Mais par exemple qu'est-il arrivé aux parents et au frère de Stephanie on n'en sait rien. Nous voyons une coupure de journal parlant d'une invasion. Nous sommes donc amenés à penser que quelque chose les a poussés à fuir en toute hâte lorsqu'ils ont décidé d'abandonner leur fille. Nous avons tant d'autres questions qui nous l'espérons trouveront une réponse à un moment ou à un autre de cette histoire et c'est là que nous pouvons nous préparer à être déçu car on ne nous donne absolument rien sur ce qui se passe. L'histoire vague de la situation nous laisse un peu perplexe et le jeu des acteurs est pour le moins ordinaire. Frank Grillo dans le rôle du père était minable et Anna Torv a l'émotion d'une pomme de terre. Shree Crooks était assez raisonnable mais elle n'avait pas grand-chose à faire non plus...
    Quentin61400 T
    Quentin61400 T

Publiée le 5 mars 2021
    très bon film !!!! je veux soutenir ce genre de film car les gens veulent que du jumpskare ,de l'action blabla bloublou !!!! donc les gens voila un bon petit film sympathique !!!!!
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 1 novembre 2020
    Film vraiment scindé en deux ! Je pensais m'ennuyer pendant le moment où la fillette était seule à la maison et finalement c'est le seul moment qui est flippant du film ! Le tension est là, les événements louches s'enchainent et on prend du plaisir mais dès que les parents rentrent et que le pourquoi du comment se met en place, tout devient bancal, sans réelle explication & la fin tombe dans le grand n'importe quoi et on reste sur sa faim ! Dommage car le début n'était pas mauvais du tout...
    Gabrielgermainsalami12
    Gabrielgermainsalami12

Publiée le 16 juin 2020
    Le film est correct. Très correct. Scénario correct. J'ai bien aimer l'incomprehension au debut de la petite fille qui est seule, mais sans plus. L'impression que le film avait tellement pu de budget apres avoir signer avec Universal studio ainsi que d'avoir pris 2 bons acteurs (les parents) qu'ils ont decider de faire jouer la petite seule la moitier du film pour que ca revienne moins cher!

Début tres lent. Puis, tout a coup il y a quoi. 20. 25 min d'"action"? Ouin. C'est ca. Il manque vraiment quelque chose. Beaucoup de questions non resolus. À la fin, on se rend compte que ce n'est pas très pertinent. Mais encore une fois le film n'est pas degeulasse. Il est potable.
    PryskA
    PryskA

Publiée le 18 janvier 2020
    Le film s'ouvre sur la vie d'une petite fille qui semble être toute seule chez elle depuis un bon moment. Pourquoi ? Où sont ses parents ? N'a-t-elle pas de proches, de voisins qui pourraient l'aider ? (et que fait la police ! ;-)) On dirait que ses parents lui manquent, mais Stephanie semble être à l'aise pour se débrouiller, avec les moyens et l'insouciance de son âge. Pourtant, il semble qu'il se passe des choses étranges dans cette maison... plus on avance dans l'histoire, plus on se pose de questions... le scénario distille des réponses, voire des ébauches de réponse, au compte-goutte... et finalement... on croit savoir mais ce n'est pas tout. La fin m'a semblé toutefois "expédiée". spoiler: Malgré le côté un peu "SF mal ficélé",
    l'épilogue est sommes toutes logique. J'ai le sentiment que ce n'est pas un film "à gros budget", mais les acteurs principaux (Frank Grillo (vu dans American Nightmare 2 et 3) notamment) sont bons et très crédibles, en particulier la petite Shree Crooks (vue dans "Le Château de verre"), qui porte le film quasiment à elle toute seule. Le film est passé très vite et j'ai passé un bon moment. Film largement "sous-côté" !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 14 avril 2019
    En voilà un petit DTV surprenant ! Bonne ambiance de base, joli casting et quelques idées bienvenues malgré des ficelles que l'on connait par coeur. Le scénario fait ici la différence car on se demande fréquemment où l'on va et ce qui cloche dans cette maison, sans oublier bien sûr la prestation plus qu'intéressante de la jeune et talentueuse Shree Cooks qui provoque bien souvent le malaise à elle seule. C'est relativement court mais les éléments sont là pour comprendre le mécanisme et la logique de l'ensemble. Quelques moments de frayeur viennent agrémenter le tout et l'on passera sur les effets spéciaux lors du final qui semblent méchamment accuser le manque de moyens. N'oublions pas que cela reste un DTV tout de même, en outre on a clairement déjà vu bien pire, ici le moment reste agréable et la surprise au rendez-vous malgré les quelques faiblesses, à voir au moins une fois.
    Publiée le 25 mars 2019
    Film vraiment agréable (enfin si tel est le terme pour un film d'épouvante) à regarder.
    J'avoue que je ne suis pas trop porté vers ce sous-genre du film d'épouvante, à savoir la possession, mais dans le cas présent je salue un effort sur le scénario, du moins pour le dernier quart du film. La jeune actrice, Shree Crooks, est remarquable d'un bout à l'autre du métrage, et il faut le souligner, c'est bien elle qui porte celui-ci sur ses (fausses) frêles épaules. Les effets spéciaux ne sont pas mirobolants, ça oui je le concède. Fort heureusement ça n'est pas essentiel pour ce sous-genre mais ils auraient pu être plus nombreux tout de même.
    Si vous avez un peu de mal à rentrer dans le fim, persévérez car il en vaut la peine.
    Pourquoi pas plus alors? Parce que l'on atteint vite les limites de l'exercice (huis-clos), et qu'il y a tout de même quelques longueurs (malgré la faible durée du film). Cela se laisse regarder mais sans laisser un souvenir impérissable.
    Publiée le 29 décembre 2018
    Un film à l'histoire qui dévoile petit à petit les éléments troublants autour de Stéphanie.
    Simple et direct.
    Publiée le 8 décembre 2018
    Tres bon film qui se veut d'epouvante/science fiction mais renvoie à une fable metaphorique proche de "Sa majesté des mouches" de Golding: l'enfant laissé seul avec ses pulsions sans la presence pacifiante de l'adulte qui apporte sens, symbole et paroles lui permettant de les humaniser. On est plus proche de "Carrie" que "Charlie", si l'on se réfère à King, qui reprenait ce thème avec un même bonheur.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 15 octobre 2018
    Stéphanie ne fait pas vraiment peur mais joue plutôt sur la suggestion, réussissant à installer une certaine tension par moment. La gamine fait le job, on ne voit quasiment qu'elle, peut-être un peu trop d'ailleurs. Le film est court néanmoins il y a quelques longueurs, ce qui est un peu gênant sur une durée de 1h20. L'histoire est assez intrigante pour être suivie, mais aurait mérité quelques éclaircissements, même si je ne suis pas contre un peu de mystère. J'accorde la moyenne car c'est un film moyen.
    Publiée le 6 octobre 2018
    C'est audatieux de faire jouer une petite fille avec des esprits suggérés seule durant casi 1/2 heure....mais cela fonctionne plûtot bien. La petite Stephanie joue bien et est crédible. Film à dévellopement lent dans sa première partie ou cauchemard , visions et réalité se mellent. Nous sommes ici en presence d'un Poltergeist puissant, on s'accroche !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 6 octobre 2018
    Stéphanie occupe à elle seule prés de 80% de l’écran, ça fait beaucoup et ce n'est pas sa belle petite bouille qui effacera le début d'agacement du spectateur. Durant les 30 premières minutes, la petite fille va et vient , seule, dans sa maison mais ou sont ses parents ? Long et lent, peu de chose se passe à part quelques rares petits bizarreries, rien de bien passionnant. Il demeure une intrigue tout de même: ou sont ses parents et que se cache derrière sa mise à l’écart. Cette intrigue sera vite effacée par une histoire qui ne tient pas bien debout, des acteurs moyens qui ne convaincs pas et une mollesse à toute épreuve, on s’ennuie ferme !
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 15 septembre 2018
    Contrairement à ce que sa sortie (très) discrète chez Universal Pictures France pourrait laisser croire, STEPHANIE est un petit DTV plutôt audacieux, dont la réalisation plus inspirée que la moyenne et l'atmosphère opaque méritent bien un visionnage. Notre critique est en ligne sur terreurvision.com
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 28 août 2018
    Le début du métrage où la petite fille est seule est plutôt pas mal et très intrigant car on se demande ce qu’elle fait là et qu'est-ce qu’elle semble craindre : une entité malsaine ? Son imagination lui jouant des tours ? Puis, les parents débarquent et on commence alors à comprendre ce qu'il se passe. Et là c’est le drame car cela va virer au grotesque avec des effets spéciaux ratés et une mise en scène assez ridicule qui conféreront à l’ensemble l’étoffe d’un petit film bien terne et sans aucune explication finale. Seules resteront certaines situations assez stressantes même si quelques-unes sentent le déjà-vu à plein nez ! Ce « Stephanie » qui ressemble de loin au roman "Charlie" de Stephen King, l’agence gouvernementale en moins, est donc un « petit » métrage fantastique qui manque clairement d’envergure et loupe le coche !