Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Le Parisien
par Thierry Dague
A priori destiné aux ados, ce film est un thriller palpitant sur les dangers d'Internet.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Elle
par Laura Boudoux
Quelques maladresses subsistent tout de même, notamment lorsque le film se transforme en « Hunger Games » 2.0. Mais « Nerve » réussit l’exploit d’allier habilement suspense, humour, romance, en parvenant même à faire réfléchir, pour un résultat tout à fait honorable.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Ecran Fantastique
par Loris Hantzis
Un coup de maître !
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Une variation sur le thème qu’abordait déjà David Fincher dans “The Game”, mais ici appliquée à une génération vivant largement dans le virtuel. On s’y laisse prendre, ce qui n’est pas le moins troublant.
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
La mise en scène acérée met de l'électricité dans l'air de New-York. Pas mal !
Le Monde
par Noémie Luciani
Déjà aux manettes de la saga "Paranormal Activity", le duo Ariel Schulman-Henry Joost plonge avec talent sa jeune héroïne dans les arcanes d’un jeu en ligne.
Ouest France
par La Rédaction
On aime la pertinence de ce thriller adolescent qui parle le même langage que son public, sans condescendance ni complaisance.
Ecran Large
par Geoffrey Crété
A défaut d'être noble et mémorable, Nerve est un modeste thriller emballé avec entrain et filmé avec énergie, qui offre quelques amusants petits frissons pour tout amateur de thriller numérique et teen movie.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Les deux cinéastes s'en tirent à merveille, avec des choix esthétiques judicieux et efficaces, une mise en scène dynamique et nerveuse, où ne manque ni poursuite, ni suspense, ni romance ou humour.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Trop clinquant et une Emma Roberts un peu âgée pour le rôle, mais le suspense nous tient jusqu'au bout.
Télérama
par Mathilde Blottière
Si le message sur la nocivité des effets de groupe et le pillage des données sur le Net pèse des tonnes, la mise en scène bourrée d'adrénaline s'avère, elle, redoutablement efficace.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par La rédaction
Un conte 2.0.
L'Humanité
par Vincent Ostria
C’est hyperclinquant, mouvementé, efficace, mais totalement vain. Avec en sus une fin pseudo-moralisante d’une parfaite hypocrisie.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Journal du Dimanche
par La rédaction
Minimisant la prise de risque et les possibilités de son scénario, le film reste dans sa zone de confort, trop gentil, timoré et politiquement correct, là où on aurait imaginé une observation cinglante, violente et impitoyable des dérives du monde virtuel.
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
Récit paranoïaque sur les dérives des réseaux sociaux mâtiné de “teen movie”, “Nerve” n'accouche que d'un thriller banal.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Une satire clinquante des réseaux sociaux qui oscille entre complaisance et moralisme (...) On pourrait simplement voir le film comme une histoire de cour d'école décorée comme un sapin de Noël.
Metro
par Mehdi Omaïs
Pur produit de la génération Périscope et consort, ce divertissement bas de gamme échoue à épingler les travers des réseaux sociaux et prouve qu’une bonne idée ne fait pas toujours un bon film.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Le Parisien
A priori destiné aux ados, ce film est un thriller palpitant sur les dangers d'Internet.
Elle
Quelques maladresses subsistent tout de même, notamment lorsque le film se transforme en « Hunger Games » 2.0. Mais « Nerve » réussit l’exploit d’allier habilement suspense, humour, romance, en parvenant même à faire réfléchir, pour un résultat tout à fait honorable.
L'Ecran Fantastique
Un coup de maître !
Le Dauphiné Libéré
Une variation sur le thème qu’abordait déjà David Fincher dans “The Game”, mais ici appliquée à une génération vivant largement dans le virtuel. On s’y laisse prendre, ce qui n’est pas le moins troublant.
Le Figaro
La mise en scène acérée met de l'électricité dans l'air de New-York. Pas mal !
Le Monde
Déjà aux manettes de la saga "Paranormal Activity", le duo Ariel Schulman-Henry Joost plonge avec talent sa jeune héroïne dans les arcanes d’un jeu en ligne.
Ouest France
On aime la pertinence de ce thriller adolescent qui parle le même langage que son public, sans condescendance ni complaisance.
Ecran Large
A défaut d'être noble et mémorable, Nerve est un modeste thriller emballé avec entrain et filmé avec énergie, qui offre quelques amusants petits frissons pour tout amateur de thriller numérique et teen movie.
Franceinfo Culture
Les deux cinéastes s'en tirent à merveille, avec des choix esthétiques judicieux et efficaces, une mise en scène dynamique et nerveuse, où ne manque ni poursuite, ni suspense, ni romance ou humour.
Télé 7 Jours
Trop clinquant et une Emma Roberts un peu âgée pour le rôle, mais le suspense nous tient jusqu'au bout.
Télérama
Si le message sur la nocivité des effets de groupe et le pillage des données sur le Net pèse des tonnes, la mise en scène bourrée d'adrénaline s'avère, elle, redoutablement efficace.
Voici
Un conte 2.0.
L'Humanité
C’est hyperclinquant, mouvementé, efficace, mais totalement vain. Avec en sus une fin pseudo-moralisante d’une parfaite hypocrisie.
Le Journal du Dimanche
Minimisant la prise de risque et les possibilités de son scénario, le film reste dans sa zone de confort, trop gentil, timoré et politiquement correct, là où on aurait imaginé une observation cinglante, violente et impitoyable des dérives du monde virtuel.
Les Fiches du Cinéma
Récit paranoïaque sur les dérives des réseaux sociaux mâtiné de “teen movie”, “Nerve” n'accouche que d'un thriller banal.
Les Inrockuptibles
Une satire clinquante des réseaux sociaux qui oscille entre complaisance et moralisme (...) On pourrait simplement voir le film comme une histoire de cour d'école décorée comme un sapin de Noël.
Metro
Pur produit de la génération Périscope et consort, ce divertissement bas de gamme échoue à épingler les travers des réseaux sociaux et prouve qu’une bonne idée ne fait pas toujours un bon film.