20th Century Women
    735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 20th Century Women ?

Ève L
    Ève L

Publiée le 14 octobre 2020
    <3 ❤ J'ai beaucoup aimé, la qualité des images, le décor, l'atmosphère, les dialogues et c'est le genre de film que l'on peu revoir et revoir sans se lasser.

Publiée le 21 juin 2020
    L'histoire tourne essentiellement autour de la vie d'un adolescent qui vit avec sa mère, deux locataires dont une femme artiste. Il y a également une fille qui est proche de lui mais qui n'a pas de relations sexuelles avec lui. Cependant, elle parle souvent de ses autres partenaires sexuels ce qui est une source de frustration évidente pour lui. Il n'y a vraiment rien de spécial à propos de cette famille ou de ce film. Leurs conflits et leurs luttes sont si ordinaires, si fades, si narcissiques. Ça pourrait plaire à ceux qui se souviennent de la fin des années 70. Sinon ce film ne vaut le coup de perdre pas votre temps...
    Marianne m
    Marianne m

Publiée le 3 janvier 2020
    Mon coup de coeur du moment. J'ai adoré ce film, pas tant à cause des personnages ou de l'intrigue, mais à cause de ce sentiment aigu de nostalgie, de mélancolie et d'ambiguïté qu'il a provoqué en moi, comme si j'arrivais à toucher du doigt quelque chose de plus beau, sans vraiment réussir à le comprendre.
    Histoire qui prend place aux Etats-Unis dans les années 70, où l'on suit la rébellion et l'incompréhension d'un jeune garçon qui s'émancipe, sa mère, et leurs deux "colocataires", une artiste punk et une jeune fille aux déboires relationnels. Mention spécial au personnage d'Annette Benning, mystérieux, élégant et touchant à la fois.
    Je recommande vivement!
    Publiée le 3 août 2018
    Portrait juste et éclairé de la femme, des femmes. La complexité est le thème principal du film : celle de trouver son équilibre, de vaincre les épreuves avec force, de s’émanciper, de vivre avec son temps...
    La mise en scène est attrayante, l’interprétation des acteurs est excellente, Annette Bening y est magistrale.
    Coup de cœur pour ce film qui donne lieu à de vives réflexions sur le monde évolutif qui nous entoure !
    moket
    moket

Publiée le 9 mai 2018
    Trois actrices formidables pour un film sophistiqué et tantôt assez drôle mais un peu trop prise de tête.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 23 avril 2018
    film très bavard et ennuyeux.
    je n'ai pas adhéré du tout.
    un film intello
    je suis désolé mais je ne suis pas du tout entré dans ce film
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 12 avril 2018
    Déçu. Beaucoup de bavardages pour rien. Le film ressemble plus à un documentaire sur la société Américaine du début des années 1980. Rien de bien nouveau donc.
    Publiée le 30 mars 2018
    D'une justesse et d'une finesse incroyable, ce film au scénario simpliste mais bien mené est une belle découverte. Les acteurs sont bons, voir très bons. On a ici une histoire des plus basiques nous racontant la relation entre une mère divorcée et son fils unique, racontée avec une vraie simplicité et légèreté. Une belle découverte.
    I&amp;#039;m A Rocket Man
    I&#039;m A Rocket Man

Publiée le 3 mars 2018
    Je ne savais pas à quoi m'attendre en me mettant devant ce film et bien maintenant je suis fixé !! 20th century women est nul, nul, nul !! J'ai senti dès le début que je n'allais pas aimer mais j'ai essayé de m'accrocher mais plus le film avançait et plus je manquais de patience !! Les personnages sont exubérants et antipathiques, l'histoire est creuse, l'humour pénible et je n'ai pas adhéré du tout !! Un portrait de femme agaçant & sans intérêt !! A zapper...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 27 février 2018
    Il est beaucoup question de sexe et de sentiment amoureux dans ce film, bien évidemment, puisqu'on a affaire à un adolescent que cela interroge et fascine. Malgré quelques longueurs qui l'alourdissent, c'est un long-métrage qui m'a paru totalement juste.
    Publiée le 21 décembre 2017
    Mike Mills nous livre un film particulièrement réussie et splendide avec des personnages attachants, des réflexions intéressantes, des moments drôles et émouvants, un scénario intelligent et original, des plans magnifiques et des actrices époustouflantes dans leurs rôles.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 novembre 2017
    Portrait décousu et pas très intéressant d'une Amérique seventies à la mise en scène un peu mollassonne et peu attrayante, malgré les actrices et acteurs investis. J'adore les films féministes et anti-machistes d'ordinaire, mais ici je me suis bien ennuyée. La bande son punk-pop-rock est plutôt cool cela dit.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 15 septembre 2023
    Après avoir parlé de son père dans Beginners, Mike Mills poursuit la réalisation de longs-métrages autobiographiques en rendant hommage aux trois femmes qui l’ont élevée. Sur fond d’après-guerre aux Etats-Unis à la fin des années soixante-dix, Dorothea décide de faire appel à deux jeunes femmes différentes pour que son fils, qu’elle élève seul, s’ouvre à d’autres regards sur le monde. Il n’est pas question ici d’intrigue, 20th Century Women est plutôt une chronique sans notion de retournement de situation. Annette Bening, Greta Gerwig et Elle Fanning sont sublimes dans leurs rôles mais ne parviennent pas à impulser une force à l’histoire qui n’avance pas.
    Publiée le 10 septembre 2017
    Mike Mills nous livre un film particulièrement réussie avec des personnages attachants, des réflexions intéressantes, des moments drôles et émouvants, un scénario intelligent et original, des plans magnifiques et des actrices époustouflantes dans leurs rôles.
    Publiée le 17 août 2017
    Mike Mills nous livre un film particulièrement réussie avec des personnages attachants, des réflexions intéressantes, des moments drôles et émouvants, un scénario intelligent et original, des plans magnifiques et des acteurs époustouflants dans leurs rôles (Billy Crudup, Elle Fanning et Annette Bening). C'est très bien.