A Girl Like Her
    104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Girl Like Her ?

On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

Publiée le 5 mai 2017
    Alors comment présenté ce film qui ma vraiment bouleversé de bout en bout . Sa première force est que ce long métrage pourrait être vrai ,je dirais même qu'il est tout simplement basé sur la vie de millions de gens qui se sont fais harcelé dans la vie . A mon avis ,le tournage à été façonné de manière à sensibiliser les jeunes sur la nécessité totale de ne jamais laisser dans l'ombre ce genre de problèmes .La production de "A Girl Like Her" a d'ailleurs passé un accord avec '''chat Kik ''' afin de s'en servir comme film à la sensibilisation contre le harcèlement .

Réaliser par Amy S.Weber que je ne connaissais pas jusqu'alors et qui m'a vraiment donné envie de connaître sa filmographie .Je dois dire qu'elle à réellement su maîtrisée sont sujet en dénonçant un vrai problème de société mondial toujours plus présent dans les écoles,lycées ,universités ...et dont on ne parle vraiment pas assez,voir jamais en France ""le harcèlement "" . Combien de personnes fugue ou se suicide à cause d'une telle oppression ? Tant de fois l'on retrouve dans des faits divers de jeune gens qui se sont pendu ou empoisonné pour mettre fin à leurs jours à cause du trop gros harcèlement exercé sur une personne qui devient plus que physique vu qu'il vous suit même jusqu'à chez vous via les réseau sociaux ,trop de nombreux cas sont relatés et peu de sensibilisation sur le sujet et en cela je tient à saluer ce film qui est vraiment ,grâce au found footage utilisé très réaliste et personnel .

Oui rare sont les fois ou le côté found footage d'un film apporte beaucoup à une oeuvre et est relaté comme un art ,et pourtant le style documentaire found footage utilisé pour "A Girl Like Her" est très surprenant et apporte un réalisme à une narration captivante qui apporte à ce film une vision vraiment troublante de vérité , et transmet une sacret dose émotionnelle s'en pour autant oublier le côté technique visuel qui est relativement bien travailler .Je pense qu'il est bien de souligner lorsqu'un found footage apporte un vrai plus à une oeuvre.

Même lorsque la structure narrative trébuche sur un plan assez documentariste ,le film finis par s'en détaché pour devenir un long métrage à part entière . La performance graphique est bien présente avec des couches visuelles centrée sur une texture basée sur le sens du mouvement intelligente ,c'est à dire que le film ce scinde en deux art visuel bien distinct ,une qui se rapproche d'un documentaire et l'autre qui se fais à la première personne comme pour un jeu vidéo et c'est très intéressant comme approche ,car au final sa donne une réelle texture graphique .

Je doit dire que le début du film ma un peu dérouter voir troubler,car j'avais l'impression de regarder un vrai documentaire avec de réelle personne et non des acteurs tant ils sont super naturels,une sacrée maîtrise . Au fur et à mesure que le film avance, la mise en scène qui donnait un effet illusoire de documentaire réel finis par ce détacher et à livrer une performance très personnelle et émotive ,on oublie même que la caméra est la et on se retrouve projeté à la place de l'héroine ,grâce à cette immersion crée avec cette vue à la première personne ,et on souffre alors avec elle ,on assiste alors à un vraie coup de génie de la part de la réalisatrice Amy S.Weber qui nous projette dans la peau d'une victime mais aussi d'un harceleur . Le traitement est juste impeccable et profond et possède également une vraie bo avec une musique de fond (ce qui est très rare pour un found footage)ce qui permet de plonger plus encore dans la peau des personnages ,car la est le point fort de cette oeuvre, ont est littéralement propulsé à travers leurs vision . Cette prouesse fais vraiment sauter les clichés du genre et insuffle un vent nouveau qui reste très personnel et immersif .

Les deux jeunes actrices principaux sont exceptionnelle et offrent de solides performances,à un point ou on y crois tant elle sont sincère et vraie .Et la ou est le coup de génie c'est que la réalisatrice Weber ne cherche pas à diaboliser le personnage Avery Keller qui est l'harceleuse jouer par une Hunter King incroyable ,non bien au contraire elle cherche plutôt à aller dans la compréhension de son personnage et dans le pourquoi du comment, la plongeant donc elle même dans un rôle de victime mais s'en pour autant excuser ses actes ,la est vraiment l'avantages dramatiques de cet oeuvre .

Car plutôt que de diaboliser son méchant de l'histoire comme tout autre réalisateur auraient chercher à faire ,elle nous propose de voir à travers ses yeux ,son ressentiment,sa haine ,sa culpabilité et pour la première fois au lieu de voir aux travers des yeux de la victime ,l'on voit à travers des yeux du bourreau et c'est vraiment troublant voir même dérangeant par moment car on en est mal à l'aise .

La victime Jessica Burns jouée la aussi par une Lexi Ainsworth admirablement convaincante nous livre une prestation touchante mais dure d'un personnage qui malgré tout le mal qu'il lui ai fait se s'en honteuse et embarrasser et pire pense que tout est de sa faute alors que c'est elle qui en prois à une violence incessante. Et le film montre comment cette douleur émotionnelle intense, en combinaison avec la proscription sociale et taboo du harcellement, pourrait laisser quelqu'un se sentir isolé et s'en aucune échapatoire, et même quand ses parents sont gentil et aimant avec vous .

Merci à Netflix qui m'aura fait découvrir ce film alors que j'en avais jamais entendu parler ,cet oeuvre ne possède pas de doublage français et ne peut se voir qu'en VOSTFR et c'est vraiment pas plus mal .Je ne comprendrais jamais comment ce genre de film peut passer inaperçu voir ne sortir que dans quelques salles .

CONCLUSION :

Mon premier chef d'oeuvre en found footage ! Je n'ai strictement rien à reproché à ce film et n'y vois que du talent et je dirai même que la réalisatrice Amy S. Weber vient de démontré un art visuel à part entière ,avec une technique intelligente et innovante . Un film sensible et émouvant sur le harcèlement au lycée et ses conséquences. Le film est construit en partie comme un documentaire s'en pour autant l'être et nous plonge dans les méandres d'un sujet taboo et pas assez pris au sérieux par l'ensemble du peuple . Selon moi ""A GIRL LIKE HER ""devrait être diffusé dans toute les enceintes scolaire car le film est tellement impactant et personnel avec nous ,nous démontrant toute les conséquences désastreuse que peut engendré un harcèlement que je suis sur que plus d'un se calmerais et arrêterais tout ; tout comme plus d'un cesserais de rester dans l'ombre et choisirais de parler de leurs problème .Impossible de resté insensible à un film comme celui-ci.
    5/5 Chef d'oeuvre !!!
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 17 janvier 2017
    C'est touchant et divertissant. Cela semble beaucoup etre un film / documentaire aui a pour but de montrer et denoncer les risques du bizutage a l'ecole.
    negussa
    negussa

Publiée le 19 septembre 2016
    Un film à montrer dans les lycées et collèges !
    Très bien joué et bien filmé. On croirait plus à un vrai documentaire qu'à un film !
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 30 octobre 2016
    Ce film réalisé comme une sorte de documentaire a le mérite d'éviter tout manichéisme. Il nous invite à réfléchir sur le harcèlement scolaire, devenu aujourd'hui un véritable problème de société (même en France). Beaucoup de justesse et une actrice, Hunter King, très convaincante. Les jeunes personnes devraient regarder cette oeuvre.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 14 avril 2017
    Je m'attendais à un film choc, limite insoutenable quand j'ai lu les critiques à son sujet et bien je dois avouer que j'ai été un peu déçu !! Certes le thème est terrible et on ne peut rester indifférent devant tant de cruauté et d'irrespect mais je n'ai pas adhéré à la façon dont cela a été traité !!! Tout d'abord le côté faux documentaire ne m'a pas interpellé (cela m'a même agacé et foutu le mal de mer tellement la caméra branle à la seconde !!!) et ensuite je trouve que le scénario est assez léger, les scènes de harcèlement sont répétitives et ça ne va pas assez 'loin' pour qu'on s'indigne vraiment !! Avery est trop gentillette pour qu'on la redoute vraiment et j'ai trouvé ça un peu gnan gnan sur les bords !!! Bref j'ai été déçu...
    xaero
    xaero

Publiée le 14 mai 2018
    Nul, et le mot est faible. Un véritable néant intellectuel. Ça me dépasse que ce genre de niaiserie puissent trouver des financements, triste époque.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 janvier 2016
    Pour une fois que le style documentaire ou caméra à l'épaule est utile à un film, c'est bien de le souligner. Le début est vraiment troublant, on a vraiment l'impression d'être dans un vrai documentaire avec des acteurs qui sont excellents et super naturels. Par la suite, la mise en scène et les quelques artifices font que l'illusion du faux documentaire perd un peu de son charme, mais heureusement ce n'est pas le cas du film. Le sujet du harcèlement scolaire a été traité maintes fois, mais contrairement à beaucoup d'autres ici, on a droit à absolument tous les points de vue que ça soit les parents, les profs, les autres élèves ainsi que bien sûr, la victime et son persécuteur. Le traitement est juste et profond ce qui permet de faire sauter les clichés et comprendre le comportement de certains sans pour autant les excuser. Bref, un très bon film avec une histoire touchante et de très bons acteurs. On peut regretter le final trop brutal voir trop facile, mais bon, rien de préjudiciable.
    Publiée le 9 septembre 2016
    Un film sensible et émouvant sur le harcèlement au lycée et ses conséquences. Le film est construit comme un documentaire est nous plonge dans les événements. Un très bon documentaire fictif
    Alex Motamots
    Alex Motamots

Publiée le 6 septembre 2020
    Filmé à la façon d’un reportage, le film est très esthétique.
    Peu de dialogue et l’image va à l’essentiel.
    Une jolie fin.
    Publiée le 20 septembre 2016
    Je viens de me prendre une grosse claque dans la gueule! j'avoue de que j'ai regardé ce film un peu innocemment en pensant que c'était une petite comédie américaine sans prétention... erreur!!
    plus le film avançait, plus je sentais un malaise s'installer tant les personnages et les émotions semblaient réelles... ça m'a retourné l'estomac, j'ai rarement ressenti ça devant un film, là ça semblait si près de moi, je me suis sentie vraiment concernée .
    Enfin bref, ça met vraiment la lumière sur un gros problème de société qui fait ravages malheureusement irréversibles
    bravo aux actrices qui sont juste hallucinantes de justesse et de sincérité, j'ai rarement vu dans des téléfilms de ce genre des prestations aussi puissantes
    Publiée le 18 mars 2017
    Un super film qui met vraiment une claque
    Beaucoup de personnes ne savent pas se qu'est le harcèlement et comment surtout le harcelé et le harceleur le ressentent et c'est quelque chose d'horrible pour le harcelé (en connaissance de cause) ce film devrait être vu par beaucoup plus de personnes car même si l'on parle beaucoup des américains/américaines la France et beaucoup touché