Taxi 2
    Votre avis sur Taxi 2 ?

caro18
    caro18

Publiée le 26 avril 2009
    Suite purement commerciale sans grand intérêt.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 28 août 2007
    Mieux que le premier,mais bon quand on vole si bas tout est relatif.......
    Typi35
    Typi35

Publiée le 18 septembre 2010
    Le film est pénible, je pense que c'est le mot qui convient le mieux. Ni drôle ni captivant ni quoique ça soit d'autre.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 15 novembre 2020
    Après le succès populaire du premier épisode, il était logique qu’une suite voit le jour. Elle donne beaucoup de place à des personnages secondaires plus ou moins drôles. Le scénario de Luc Besson est à nouveau d’une profonde bêtise.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 18 mars 2018
    Le premier volet était original sans être d'une qualité exceptionnelle. Ce second volet ne contient pas grand chose d'interessant et accumule les clichés. On peut ressortir le jeu comique de Bernard Farcy (Commissaire Gibert) ou les cascades spectaculaires de voitures. Mais au global on reste en dessous de la moyenne et sur notre faim.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 26 juin 2020
    Je viens de revoir cet opus, aussi attrayant que le premier, avec des passages très drôles. Beaucoup plus de cascades, des trouvailles amusantes (l'enlèvement du ministre japonais, le taxi sur les Champs-Elysées le 14 Juillet en présence de Jacques Chirac...), c'est le divertissement type sans prise de tête. Par contre, les films suivants de la série sont nettement moins bons.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 22 septembre 2018
    Krawczyk remplace Pirès à la réalisation et pour le reste c'est quasiment du copié-collé du premier épisode une nouvelle fois produit par Besson. Copié-collé oui mais un niveau en dessous sur tous les plans, les courses poursuites sont en dessous ainsi que l'humour et l'intrigue. Même la réalisation s'avère parfois bien douteuse avec un paquet de faux raccords et d'énormes incohérences. Franchement ce n'est pas un navet, certains aspects restent intéressants mais c'est surtout assez lourd dans l'ensemble et sans véritable surprise, reste Bernard Farcy qui garde toujours la tête hors de l'eau et prend toujours plus d'importance dans la saga. En clair, ça diverti tout juste et dès le deuxième épisode on sent que la saga s'essouffle déjà, pas du tout de bonne augure pour la suite et l'on verra en effet que la qualité ne fera que décroitre avec le temps.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 4 juin 2018
    Faisant suite à son prédécesseur ayant un franc Succès, ce taxi 2 reprends les acteurs principaux ( dont l’interprétation de certains est loin d’êtres du grand 7 art) , on modifie légèrement le scénario en gardant la trame principal ( une équipe de policier maladroit aidé d’un chauffeur « chauffard » de taxi démantèle un réseau de braqueurs) pour en faire un film misant sur des cascades impressionnantes « le seul intérêt de ce film ».
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 6 juin 2018
    On remplace les allemands par des japonais, donc les mercedes par des mitsubishi, on ne parle plus de chleu mais de niak, on fait equipe avec l'armée au lieu de la police et voici comment on sort du réchauffé avec Taxi 2 ! Heureusement l'histoire avance un peu au niveau des personnages, bien que Marion Cotillard soit laissée de côté, et les scènes d'actions se succèdent dans une surenchère absurde mais le film ne cherche de toute façon plus à se prendre au sérieux.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 23 septembre 2023
    On prend les mêmes et on recommence : Comme dans le premier long-métrage l'humour fonctionne mais repose sur un ressort excessivement beauf et c'est dommage.

Les acteurs sont toujours bons, l'humour efficace, le scénario pas original mais fonctionne...
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 31 janvier 2020
    spoiler: Une suite tout à fait regardable où la bonne ambiance du premier
    est toujours de rigueur. A prendre au second degré.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 5 juin 2018
    On prends les memes et on recommence pour Taxi 2. Seulement les mechants changent mais encore une fois, peu importe, c'est drole et divertissant. Le commissaire Gilbert y est pour beaucoup.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 10 juin 2019
    Cette suite de "Taxi", réalisée cette fois par Gérard Krawczyk et sortie en 2000, n'est pas mal mais sans plus. Même si mes souvenirs étaient plus exacts que pour le premier opus, j'en suis tout autant déçu. Déçu oui car j'en avait de meilleurs souvenirs, je m'attendais donc à un meilleur film que le premier et ce ne fut malheureusement pas le cas. Nous retrouvons Daniel qui doit cette fois aider son beau-père, le général Bertineau, et ses amis flics dans une nouvelle mission incluant le premier ministre chinois. Le synopsis n'est pas bien original mais pour une suite et pour une comédie, on peut se dire que le scénario n'est plutôt pas trop mal. Et c'est effectivement le cas, il est plus rythmé que le premier, moins de blabla, plus d'action, il a donc tout pour plaire ! Certes, si on ne s'ennuie pas, c'est encore une fois l'humour qui fait ici défaut. Même si nous avons de très bonnes scènes, comme notamment le démarrage de voiture, "Ninja !", beaucoup de gags et de répliques tombent à l'eau. Cependant, au niveau de l'action, on passe donc à la vitesse supérieure avec notamment un très bon final digne de ce nom ! En effet, si le premier laissait à désirer de ce côté-là, nous avons ici une excellente course-poursuite en plein Paris. En ce qui concerne la mise en scène, même si on change de réalisateur, l'esprit est toujours le même et nous avons toujours des plans assez originaux et une très bonne réalisation en ce qui concerne les course-poursuites. Du côté des acteurs, nous retrouvons toujours la même bande qui joue toujours aussi bien même si Samy Naceri en fait quelques fois un peu trop. "Taxi 2" est donc dans l'ensemble une bonne suite et constitue un bon divertissement.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 16 avril 2014
    On peut dire qu'il est encore plus délirant et certes parfois plus "gros" que le 1er, mais la recette est la même et ça me plait. Emma Sjoberg y est toujours aussi belle, Marion Cotillard moins présente, et l'action et l'humour sont autant présents.
    Il y a moins de caricatures sur la police, car nos amis japonais se font farcissent un maximum au niveau des clichés...
    La bande son est bonne, et je dis bien la bande son, l'instrumental pour être précis, parce qu'heureusement, il n'y a pas les voix. C'est du rap.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 29 mars 2019
    J'avais littéralement détesté le premier. Et je ne m'étais pas privé pour le défoncer. J'avais même dit que ce n'était qu'une escroquerie en bande organisée. Bon là, je reconnais que j'y suis allé trop fort. Parce que personne n'aurait misé un kopeck sur le film. Après un tel carton, pourquoi ne pas en faire un deuxième ? J'en suis le premier étonné et je n'arrive d'ailleurs toujours pas à y croire, j'ai largement préféré ce deuxième volet. Et pourtant, quelle histoire improbable et grotesque. On dirait que Besson s'est lancé le défi de pondre un scénario encore plus bête que celui du premier qui, déjà sur ce plan là, envoyait sacrément du bois. Là, on est quand même dans un délire sous Marie-Jeanne. Parce que sérieux, la tire avec les parachutes, faut le voir pour y croire. C'est d'une bêtise totale, mais ça file à toute allure, l'humour est franchement ric-rac mais passe tranquille et Bernard Farcy s'éclate.