Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
L'Express
par Christophe Carrière
De l'art et de la manière de produire un film d'action visuellement ambitieux avec peu de moyens.
L'Obs
par Guillaume Loison
Chaque image est animée par un enthousiasme cinéphile et un réjouissant amour du travail bien fait.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Léna Lutaud
Tourner un film de science-fiction efficace avec très peu d'argent sans s'expatrier dans les pays de l'Est et en s'appuyant sur les meilleurs spécialistes français d'effets spéciaux, c'est le pari remporté par le producteur Matthieu Tarot.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Noémie Luciani
S’il se présente comme un divertissement – efficace, original, avec un travail de photographie centré sur ce Paris qui est presque le nôtre –, "Arès" n’en propose pas moins une réflexion passionnante (...).
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Jean-Patrick Benes signe un drame apocalyptique dont on espère qu’il tient davantage de la science-fiction que de l’anticipation.
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
À l'arrivée, "Arès" s'avère divertissant et bien mis en scène, qui plus est porté par un casting solide et un univers graphiquement abouti, mais souffre d'un manque de consistance ou de jusqu'au-boutisme assumé. Ne boudons pas notre plaisir, le film de SF français étant une denrée trop rare sur nos écrans...
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Jolie surprise pour ce polar d’anticipation français, un peu fauché, qui réussit à planter un décor qui ressemble à notre monde d’aujourd’hui tout en le réinventant dans une version chaotique. L’intrigue aussi classique qu’efficace nous embarque sans faiblir dans un univers poisseux dominé par la manipulation.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
On est agréablement surpris par ce film soigné, bien mis en scène et pour tout dire politiquement pertinent.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Philippe Guedj
Malgré ses maladresses, Arès ne mérite pas le K.-O. critique en raison de son incroyable générosité. Beaucoup d'action (pas si mal chorégraphiée d'ailleurs), une vision impressionnante d'un Paris en pleine décrépitude et une brutalité sans concession lui évitent le bonnet d'âne.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
L'absence de moyens pousse à l'indulgence envers ce film qui, malgré ses défauts, reste ambitieux et attachant.
Télérama
par Pierre Murat
On ne sait pas faire ce genre de films en France, dit-on. Mais si ! A condition d'avoir la passion du film de genre, le sens du rythme et une vraie habileté à mêler stéréotypes et petits cailloux cinéphiliques (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Virginie Morisson
Un film coup de poing qui devrait heurter la sensibilité du spectateur grâce à une mise en scène terrifiante d’un Paris dévasté.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Mad Movies
par Alexandre Poncet
L'intention est louable, le traitement trop maladroit pour atteindre vraiment sa cible.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Une anticipation sur un futur proche où la misère engendre la violence : le sujet ne manque pas d’intérêt, mais la réalisation s’attache moins à l’approfondir qu’à jouer sur le spectaculaire le plus complaisant.
L'Express
De l'art et de la manière de produire un film d'action visuellement ambitieux avec peu de moyens.
L'Obs
Chaque image est animée par un enthousiasme cinéphile et un réjouissant amour du travail bien fait.
Le Figaro
Tourner un film de science-fiction efficace avec très peu d'argent sans s'expatrier dans les pays de l'Est et en s'appuyant sur les meilleurs spécialistes français d'effets spéciaux, c'est le pari remporté par le producteur Matthieu Tarot.
Le Monde
S’il se présente comme un divertissement – efficace, original, avec un travail de photographie centré sur ce Paris qui est presque le nôtre –, "Arès" n’en propose pas moins une réflexion passionnante (...).
Les Fiches du Cinéma
Jean-Patrick Benes signe un drame apocalyptique dont on espère qu’il tient davantage de la science-fiction que de l’anticipation.
L'Ecran Fantastique
À l'arrivée, "Arès" s'avère divertissant et bien mis en scène, qui plus est porté par un casting solide et un univers graphiquement abouti, mais souffre d'un manque de consistance ou de jusqu'au-boutisme assumé. Ne boudons pas notre plaisir, le film de SF français étant une denrée trop rare sur nos écrans...
Le Journal du Dimanche
Jolie surprise pour ce polar d’anticipation français, un peu fauché, qui réussit à planter un décor qui ressemble à notre monde d’aujourd’hui tout en le réinventant dans une version chaotique. L’intrigue aussi classique qu’efficace nous embarque sans faiblir dans un univers poisseux dominé par la manipulation.
Le Parisien
On est agréablement surpris par ce film soigné, bien mis en scène et pour tout dire politiquement pertinent.
Le Point
Malgré ses maladresses, Arès ne mérite pas le K.-O. critique en raison de son incroyable générosité. Beaucoup d'action (pas si mal chorégraphiée d'ailleurs), une vision impressionnante d'un Paris en pleine décrépitude et une brutalité sans concession lui évitent le bonnet d'âne.
Studio Ciné Live
L'absence de moyens pousse à l'indulgence envers ce film qui, malgré ses défauts, reste ambitieux et attachant.
Télérama
On ne sait pas faire ce genre de films en France, dit-on. Mais si ! A condition d'avoir la passion du film de genre, le sens du rythme et une vraie habileté à mêler stéréotypes et petits cailloux cinéphiliques (...).
aVoir-aLire.com
Un film coup de poing qui devrait heurter la sensibilité du spectateur grâce à une mise en scène terrifiante d’un Paris dévasté.
Mad Movies
L'intention est louable, le traitement trop maladroit pour atteindre vraiment sa cible.
Le Dauphiné Libéré
Une anticipation sur un futur proche où la misère engendre la violence : le sujet ne manque pas d’intérêt, mais la réalisation s’attache moins à l’approfondir qu’à jouer sur le spectaculaire le plus complaisant.