Kubo et l'armure magique
    4,2
    2837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kubo et l'armure magique ?

Julie D.
    Julie D.

Publiée le 30 janvier 2017
    Malgré un scénario quelque peu classique, ce film d’animation prend toute sa valeur avec ses graphismes inspirés de l’univers japonais. On reste éblouis par ces origamis animés de façon ludique, des marionnettes aux multiples pouvoirs. On s’émerveille devant le squelette géantissime, l’amusant personnage du singe, ou encore les plans et les décors grandioses et féériques. Travis Knight nous entraine dans un univers fantastique qui nous déconnecte de la réalité, dont l’ambiance, les couleurs et la réalisation laisse place aux rêveries. Allez-y pour le plaisir des yeux et des rêves !
    Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

Publiée le 6 décembre 2021
    superbe film, tres beau visuellement, les personnages , l'histoire .... tout est rassemblés pour passer une tres bon moment, vous pouvez le regarder les yeux fermés , c'est un vrai bonheur
    Publiée le 20 octobre 2016
    Un véritable enchantement visuel !! Quelle merveille de film d'animation !! Le choix des marionnettes confère force, densité, fragilité et poésie aux personnages; le jeu des papiers d'origami qui se plient et de se plient au gré des envie de Kubo, en plus d'être d'une incroyable poésie, démontre une maîtrise et une prouesse technique exceptionnelles.
    Et quelle richesse narrative !! Quête d'identité, acceptation de la perte, acceptation de sa différence, grandir, affronter ses peurs, importance de l'entraide, de la bienveillance..... ce film est une mine extraordinaire d'interprétations et joue brillamment et intelligemment sur une alternance de douceur et de violence, d'émerveillement et de dynamisme, de beauté et de noirceur....En somme, une définition du monde.
    Je suis sortie extrêmement émue..
    Mention spéciale pour la scène des lampions et des défunts. Juste magique et d'une beauté remarquable.
    Rémi 14
    Rémi 14

Publiée le 29 juillet 2023
    Une surprise visuelle mélangeant stop motion et effets visuels.
    Les studios Ardman montrent qu'ils sont les maîtres en la matière.
    Cependant, l'histoire est un peu longue.
    Publiée le 25 septembre 2016
    Incroyable dessin animé très beau graphisme. Histoire convenant parfaitement aux enfants d'une dizaine d'année et aux adultes.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 17 septembre 2017
    Une belle prouesse technique autour d'une histoire intéressante pour ceux qui aiment l'univers Manga, Japon et autres! Malheureusement on finit par trouver le temps un peu pour une fin rapide et clairement faite pour les très jeunes enfants !
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 19 février 2022
    Le film forcent trop sur les interactions entre les personnage, le début est plutôt bien réussi mais la relation entre le scarabée et le singe sont surjoués.
    De plus on voit absolument tout arrivé à l'avance, il n'y a aucune surprise.
    Heureusement, certaine scènes sortent du lots et peuvent un peu émerveiller.

Ce film est vraiment pour les plus jeunes. Car il y a beaucoup de mièvreries tout au long du film que les plus jeunes pourront plus facilement encaisser.
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 20 février 2021
    Difficile de croire que le film est vraiment en stop motion, tout est tellement fluide, chaque instant regorge de détails d'animation, c'est vraiment bluffant (le making off aussi). Et en plus c'est super beau, les décors sont variés et on se promène avec plaisir pour suivre l'histoire.
    L'histoire en elle-même n'est certes pas révolutionnaire, peut-être un peu longue avant de commencer mais offre plusieurs surprises et plus de subtilité qu'habituellement dans des films d'animation.
    La musique est également réussie, et contribue à la direction artistique impeccable du film.
    Une très bonne surprise pour un film que j'avais complètement loupé à sa sortie.
    Publiée le 10 janvier 2017
    Vu le torrent d'éloges, il est certain qu'on a du passer à côté de quelque chose... mais voilà : très ouverts au principe du conte et à la base conquis d'avance par les productions du studio Laïka, ici c'est trop. Incohérences et lourdeurs, longueurs et hallucinations, style graphique pauvre.... on aura pas tenu 30 mn.
    On ressaiera une autre fois (ou pas), en attendant on reverra Coraline.
    Publiée le 28 septembre 2016
    Un bijou ! Un très beau film d'animation pour adultes où se combinent un scénario très bien ficelé, des personnages attachants, une technique visuelle époustouflante et une bande son planante. On en redemande !
    PiWhy72
    PiWhy72

Publiée le 10 octobre 2016
    Une vraie bonne et belle surprise ! Un beau comte d'une autre culture que la notre qui n'a pas été édulcoré façon Disney.
    Il faut impérativement rester écouter la version de "While my guitar" à la fin !! Une merveille !
    Bill Happier
    Bill Happier

Publiée le 11 octobre 2016
    Au debut on dirait un film pour les petits enfants, qui évolue dans la poésie et l'humour plus second degré pour adulte, puis retombe pour l'eau de rose
    Réussite visuelle et poétique qui emporte vraiment dans le milieu du film
    boccy85
    boccy85

Publiée le 17 octobre 2016
    Beau, intelligent, drôle, belle BO et surtout, il y a une histoire bien ficelée. C'est fou ce que les gens peuvent faire quand ils décident de réfléchir à un scénario
    trotro01
    trotro01

Publiée le 5 octobre 2016
    Je peux comprendre que ce film plait à certains, mais je n'ai pas réussi à accrocher. Il n a pas les éléments nécessaires pour m intéresser. Pour moi il n y avait pas de romance et souvent j en ai besoin dans le film pour aimer. Pour moi il n y avait pas de but précis à atteindre pour le héros et ça aussi j en ai besoin pour bien plonger dans le film.
    Effectivement le dessin animé est joli et c est à prendre comme un "conte", comme certains l ont décrit ici, mais j'ai trop décroche dans le film pour pouvoir apprécier.
    Bilade C.
    Bilade C.

Publiée le 27 octobre 2016
    Une quête initiatique pour s'approprier son passé et garder son humanité, deux indispensables à la construction du héros. L'esthétique est vraiment exceptionnelle et vaut sûrement le détour. Le film pêche toutefois par son manque d'équilibre, entre des séquences profondes et magiques, et d'autres frisant le mièvre (quel dommage quand on imagine le travail et la passion mis en œuvre).