Super Mario Bros, le film
    4,1
    11817 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Mario Bros, le film ?

Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 10 avril 2023
    Très bon film tout public on s'ennuie pas une seconde et les blagues sont excellentes.
    Vous pouvez y aller les yeux fermés.
    MK6me77
    MK6me77

Publiée le 7 avril 2023
    Beaucoup de références
    Nous avons passé un Bon moment
    Un petit dessin anime très sympa
    Vivement une suite
    Mamamia
    gugaciao
    gugaciao

Publiée le 27 avril 2023
    Mais ce n'est pas un film mais une mauvaise blague, ça n’intéresse qu'une certaine catégorie de nostalgiques des jeux Nintendo qui font venir leur gosses en pensant que ça va leur plaire. Pas de scénario, ennuie complet . A fuir.
    Metatronicks
    Metatronicks

Publiée le 10 avril 2023
    On sort de séance, c'est une vraie bouse.
    Images et musiques très réussies mais alors l'histoire, juste "au secours."
    La plupart des scènes étaient au mieux malaisantes, au pire juste nulle. Même pas drôles.
    À fuir absolument.
    Même pour les enfants, ce n'est pas du tout adapté.
    N'allez pas le voir.
    Arnaud Bragard
    Arnaud Bragard

Publiée le 9 avril 2023
    Je ne suis pas un fan de Mario no un ancien joueur sauf Mario 8. J'ai été agréablement surpris , je l'ai trouvé très divertissant et sans ennui.
    Nolhan GUÉRIN
    Nolhan GUÉRIN

Publiée le 4 mai 2023
    Un film nul sur toute la ligne, qui aurait mérité plus de développement afin de rendre les références aux jeux vidéos de la série Super Mario plus claires. Ce film, sur le point que je viens d'énoncer, aurait largement eu un meilleur résultat s'il aurait fait 45 minutes de plus, ou si l'intrigue aurait été découpée en plusieurs films, tout comme l'est le film "Les Trois Mousquetaires". Les personnages sont plus gros que dans le jeu vidéo, ce qui fait que l'on retient que ça lors de la sortie de la salle. Seuls les musiques et les bruitages inspirés du jeu vidéo sont conformes aux attentes. Un film qui attire en salle, mais qu'on ne voudra pas revoir de sitôt.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 17 mai 2023
    La bande-annonce m'avait vraiment donné envie de le voir, mais du coup, elle a un peu tout montré aussi. Rien d'extraordinaire si ce n'est la qualité de l'animation et le rendu incroyable des couleurs. Le reste est regardable, mais l'humour attendu n'était malheureusement pas au rendez-vous.
    mercure78
    mercure78

Publiée le 13 avril 2023
    mais qu'est ce que je suis venu faire dans cette galère.
    Je suis généralement bon public mais là je n'ai pas réussi à rire une seule fois, ni même sourire sauf peut etre l'attaque des pingouins. C'est un film pour les enfants avec des personnages qui courent dans tous les sens au milieu d'un monde très coloré. Un méchant qui veut épouser la princesse du monde champignon et le détruire. J'ai déjà oublié... Pourquoi le choix de cette musique??? Je n'arrive pas à voir le lien. Je me suis endormi à un moment et je n'ai pas voulu quitter la salle pour ne pas déranger mes voisins. Heureusement j'ai ma carte ugc.
    mathieucaroline
    mathieucaroline

Publiée le 25 avril 2023
    Ah non ce n’est pas un film pour tous les âges
    Je suis très étonnée qu’aucune critique ne souligne la violence de ce film et que l’on emmène des enfants tres jeunes le voir
    Je me suis ennuyé de bout en bout n’ayant pas les références du jeu mais je pensais y trouver quand même quelque chose de distrayant, eh bien non
    Rien de rien de rien..…..
    Marc Hennemann
    Marc Hennemann

Publiée le 6 avril 2023
    On connaît tous Mario, alors pas besoin d'expliquer. La question est est-ce que l'adaptation ciné est très bonne et bien oui. C'est très très beau, il y a de l'action, de l'humour. C'est une adaptation fidèle aux jeux vidéos mario qui reprend aussi bien les mario classiques du style jeu de plateformes que mario kart ou mario odyssey. Pour toute personne qui a gardé une part d'âme d'enfant je vous recommande vivement ce Mario d'avril 2023.
    Razor B.
    Razor B.

Publiée le 10 mai 2023
    Un formidable travail en 3D, mais à part cela c'est un spectacle d'un vide d'Intersidéral. Aussi réjouissant qu'une pub pour des jouets, et aussi creux émotionnellement qu'un Donkey Kong.
    J'ai fortement envie de vous dire de ne pas encourager ce genre de spectacle. Sinon dans quelques années nos enfants n'auront plus une seule idée pertinente.
    Simon R.
    Simon R.

Publiée le 12 avril 2023
    Peach, Peach, Peach, peachounette ohhh
    La musique résume tout le film, une dinguerie de A à Z avec une tonne de références aux jeux vidéos et des personnages assez forts comme la princesse Peach ou alors Bowser qui nuance un peu par rapport aux jeux je trouve.
    Milancaeran4
    Milancaeran4

Publiée le 5 avril 2023
    Bah perso j'ai kiffé mais juste parce que c'était mario et que je suis un bandeur de mario sinon clasico
    selenie
    selenie

Publiée le 19 avril 2023
    Un déluge de couleurs, de féérie, où il ne se passe pas 30 secondes sans qu'on s'émerveille de la ressemblance et surtout de la cohérence avec l'imaginaire du jeu vidéo. Ce qui impressionne vraiment c'est que tout est fait pour rester fidèle à ce qu'on extraire des jeux vidéos tout en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'un film de cinéma et donc de soigner le scénario pour une intrigue fluide, puis tenter d'être un minimum inventif dans la mise en scène. Tous les éléments sont magnifiquement et judicieusement intégrés au récit avec des parties très "gamers" reprenant par exemple le cadrage du jeu video, ou des parties musicales inattendues mais assumées et assurées de façon assez géniales qui ont tout pour devenir cultissime avec un air entêtant certains. Pour une fois un film d'animation ne nous bassine pas vraiment avec une énième et convenue quête initiatique de l'enfant qui grandit, cette fois le message s'adresse à tous de 7 à 77 ans, à savoir la persévérance, ne jamais baisser les bras. En conclusion un film d'aventure qui va à 100 à l'heure, avec des idées toutes les secondes, qui ravira les fans mais aussi les néophytes, pour les petits comme pour les grands.
    Site : Selenie.fr
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 7 mai 2023
    On oublie l’adaptation nanardesque des années 90 pour prendre plaisir devant un film d’animation coloré et fun qui donne la pêche. Certes, l’intrigue est simpliste et les références qui s’accumulent sont souvent complètement gratuites, sans intérêt dans la narration, mais on garde un sourire béat devant l’énergie folle que dégage le métrage.