Maria's Lovers
    139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maria's Lovers ?

peter W.
    peter W.

Publiée le 25 décembre 2016
    Le film avait les bons ingrédients pour être excellent malheureusement la réalisation ne profite pas des possibilités offerte par l'histoire. En gros il y a les grandes lignes seulement il manque les petits plus qui font la différence entre un film ennuyeux et un chef d'oeuvre.
    guillebotis
    guillebotis

Publiée le 27 juillet 2023
    Jeu fortement daté, outrancier et artificiel de tous les acteurs... Arte persiste à resservir des pellicules anciennes assorties d'une présentation dithyrambique, on comprend mal cette politique de programmation, l' explication est probablement budgétaire.
    Malgré la célébrité des acteurs, leur jeu n'est pas très performant. Reste que le film est bien réalisé, mis à part le fait qu'il souffre de quelques longueurs. Un film à voir, qui laisse un goût amer dans la bouche.
    Publiée le 15 mars 2011
    un film bouleversant; magnifique; zerbinette ... tu a tout dit sur ce fiml si plein de nostalgie aussi.je l ai vu en 1985.
    asonipse
    asonipse

Publiée le 20 mai 2023
    L'histoire d'amour entre Ivan et Maria pourra t'elle être éternelle? Nastassja Kinski magnifiquement belle.
    Zedda Zogenau
    Zedda Zogenau

Publiée le 30 décembre 2023
    Nasti KINSKI et tous les amoureux de Marie

Au début des années 1980, l'actrice allemande Nastassja KINSKI entame son étonnante et merveilleuse ascension jusqu'à devenir une lauréate mondialement connue du GOLDEN GLOBE (elle a reçu le trophée pour son rôle-titre dans TESS). Dans les années qui ont suivi ce brillant début de carrière, elle s'est imposée comme une actrice très occupée à Hollywood, mais a eu beaucoup moins de succès au box-office qu'elle ne l'avait espéré. En conséquence, bon nombre des films qu’elle a réalisés à l’époque ont été trop vite oubliés. Lorsqu'un réalisateur russe de l'époque comme Andrei KONTSCHALOWSKI a réalisé son tout premier film hollywoodien avec elle dans le rôle principal, cela ne pouvait que mal tourner, comme cela était souvent écrit dans les journaux de l'époque. Même pas proche ! Les LOVERS de MARIA de 1984 est un film étonnant qu'ARTE a gracieusement mis à nouveau à disposition du public intéressé il y a quelques mois.

Au début, il y a des enregistrements documentaires remarquables que la légende du réalisateur John HUSTON a tourné immédiatement après la Seconde Guerre mondiale. Des soldats américains souffrent clairement du syndrome de stress post-traumatique ! Après la Première Guerre mondiale, ces hommes étaient encore appelés « tremblements de guerre ». Un de ces soldats est le jeune Ivan Bibic (John SAVAGE), qui ne veut rien d'autre que d'épouser son amie d'enfance Maria (Nastassja KINSKI) après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Même si elle est toujours mariée au bel Al Griselli (Vincent SPANO), elle épouse toujours Ivan, auquel elle est sincèrement attachée. Mais c'est là que les problèmes commencent, car Ivan souffre de dysfonction érectile due au stress mental de la guerre. Il va sans dire que cela n'est pas du tout bon pour le jeune mariage. Un jour, un chanteur folk itinérant (Keith CARRADINE) arrive dans la pauvre ville des sidérurgistes...

KONTSCHALOWSKI ose faire quelque chose ! En tant que réalisateur soviétique, il ose créer une histoire moderne sur la Vierge Marie, complétée par un sujet très sensible. Il n’y a pas que de belles photos de la belle Nastassja KINSKI à voir. John SAVAGE en particulier, surtout connu grâce à la comédie musicale HAIR, a dû y tourner des scènes intenses. Certaines choses font honte aux autres, d'autres - comme le rat dans la gueule - sont vraiment absolument dégoûtantes ! Mais cela fait de ce film quelque chose de spécial, mais dans lequel vous devriez vous impliquer consciemment. Ce n'est pas pour les timides !

Parmi les autres rôles figurent les indestructibles Robert MITCHUM, Anita MORRIS et John GOODMAN. Ce film remarquable a également eu des conséquences profondes pour le fabuleux Nasti KINSKI. Dans la vraie vie, son collègue acteur Vincent SPANO est devenu le père de son premier enfant.
    Hénot Michel
    Hénot Michel

Publiée le 27 juillet 2023
    Un bon film, pointe du doigt le retour après la guerre. un bon moment bien interprété avec une tête d'affiche !
    Publiée le 4 mai 2020
    Film que je n'avais pas vu à l'époque mais force est de constater que cette histoire d'amour entre les deux protagonistes est juste bouleversante. Les autres acteurs dont notamment Robert Mitchum toujours aussi truculent ne sont pas en reste et font de ce Maria's lovers une oeuvre intime et fort belle.