La Reine des neiges II
    3,4
    13932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine des neiges II ?

Publiée le 24 novembre 2019
    6 ans après une suite tellement attendue! Enfin la reines des neiges 2 est en salle ! Ce film a tour, tout ce que l'ont peut attendre d'un film d'animation Disney, un grand film d'aventure qui change des histoires de princesses habituels. Alors oui ça chante beaucoup mais moi j'adore ça! Les chansons sont génial et quand elles sont un peur moins bien elles reste hilarante comme la spoiler: chanson de olaf ou celle de christophe
    Le film à grandis, les personnages aussi, les images sont magnifiques! BREF J'AI ADORÉ
    Publiée le 4 décembre 2019
    Je me sens libérée, délivrée... De sortir du ciné !
    Film qui n'arrive pas à la cheville du premier, une histoire trop compliquée à comprendre pour les petits (annoncé à partir de 3 ans) et qui cumule les chansons sans intérêt.
    À ce niveau, c'est une comédie musicale !
    Aucun nouveau personnage à part une pâle copie monochrome de Pascal dans Raiponce.
    Belle action marketing de le sortir avant les fêtes.
    Le tritiqueur
    Le tritiqueur

Publiée le 27 mai 2020
    horrible, c'est inimaginable que des enfants puissent aimer
    Je sais qu'a leurs ages le sens critique n'est pas développé mais la c'est incroyable ça chante toutes les 2 minutes pour ne rien dire et faire des amalgames pourries
    Et puis le scénario es aussi travaillé que celui de DragonBall Evolution
    J'ai arrété au moment ou Sven a commencé a chanter J'Ai PerDu le NOoOooOrD une chanson de nulle part qui est aussi clair que les tréfonds d'un ravin
    j'ai quand meme été étonné par les graphismes
    La prochaine fois ma fille ce ne sera pas aussi nul

Publiée le 22 mai 2023
    Le passè recèle toujours une petite part de mystère! Les auteurs de "Frozen 2" (2019) l'ont bien compris ça, entraînant la Reine Elsa, sa soeur Anna et Olaf dans une nouvelle histoire où il est question de rèveiller les esprits d'une forêt enchantèe! Bref de partir là-bas pour tenter de trouver une voix et connaître enfin la vèritè sur le passè [...] Une animation à couper le souffle (la 2D comme la 3D se valent) est mise au service d'un scènario qui tient bien la route! Le spectateur est constamment orientè dans un enchaînement d'aventures / d'èmotion / d'humour / de magie, ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas une seule minute! Certes la formule n'est pas nouvelle, mais c'est une suite très rèussie, voire cohèrente de l'original! Les chansons, même nombreuses, passent bien, et c'est techniquement parfait, sur terre ou sur mer! Avec même une sèquence bouleversante entre Anna et Olaf! En attendant "Frozen 3", dèjà en marche, qui devrait sortir pour 2024! C'est ma fille qui va être ravie...
    moket
    moket

Publiée le 19 janvier 2020
    Une excellente suite au phénomène mondial que fut "La reine des neiges". Le film revient sur l'histoire familiale et sur l'origine des pouvoirs d'Elsa. Cela donne des moments de pure magie, d'autres assez sombres, de l'émotion, de la bravoure et de l'humour. Les chansons prennent malheureusement un peu trop de place, même si le clip façon boys band de Kristoff est un grand moment qui rivalise avec le résumé du premier épisode fait par Olaf pour être le plus drôle du film. Et il faut reconnaître que l'animation est splendide.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 24 novembre 2019
    Le cinéma progresse techniquement en permanence à un point tel que des acteurs morts et enterrés peuvent resurgir au coin de l'écran (voir le projet fou de relancer James Dean). Quelle conséquence cette débauche de technicité dans le pur film d'animation pour enfants ?

Disney a une grande qualité et ceci au moins depuis son premier long métrage d'animation il y a 82 ans. Il sait rassembler de vrais artistes (et les exploiter, mais c'est une autre affaire). Dans sa dernière livraison pour ce Noel, on retrouve la crème de la crème à tous points de vue : une animation qui s'améliore encore, une mise en scène d'orfèvre et une musique, de genre, particulièrement réussie.

Je n'avais pas trop aimé l'opus one. Gnangnan résume bien ma pensée. (sinon je vous renvoie à ma critique).

Ici, j'ai été embarqué dès les premières minutes. Et quand on est embarqué, le sens critique s'émousse fortement. Les larmes de bonheur coulent à flot et l'on vit l'aventure épique, spirituelle et émotionnelle comme un gosse de 10 ans.

Sans être un chef d'oeuvre la Reine des Neiges Deux, ne se moque aucunement du spectateur. Il lui sert un ragoût fumeux et soigné . On y prend bien du plaisir et on en redemande.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 20 décembre 2020
    Les suites sont rarement aussi bonnes que le premier opus, et après un "Reine des Neiges" plutôt réussi, je n'attendais pas monts et merveilles de ce second volet. Mais quelle claque ce fut ! Malheureusement pas dans le bon sens ! Je ne m'attendais vraiment pas à une suite aussi nulle. Ennuyeux du début à la fin, jamais drôle, sans scénario, sans idées, chansons banales (et loin de l'entêtant "Libéré, délivré"), je ne pensais vraiment pas Disney capable de sortir un film aussi insignifiant après le succès de son prédécesseur. J'ai beau chercher, rien dans ce film ne m'a captivé un tant soit peu. A part l'animation qui est au rendez-vous, le reste est à jeter !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 7 décembre 2019
    Véritable phénomène à sa sortie, “La Reine des Neiges” fait rêver les âmes d’enfants depuis 2013 déjà. Le dessin animé a également hanté les réfractaires avec la mémorable et peut-être gonflante chanson “Libérée, délivrée”. Quoi qu’il en soit une suite était évidente. Six ans plus tard, Anna, Elsa, Olaf et Kristoff font leur retour sur grand écran. Elsa souhaite connaître l’origine de ses pouvoirs et va entreprendre un voyage qui risque de mettre son royaume en danger. Cette suite évite tous les pièges d’un second épisode en esquivant avec malice les redites du premier volet. Une mention spéciale sera à souligner sur la fameuse chanson… Le personnage le plus marquant est d’ailleurs celui du bonhomme de neige Olaf qui apporte toute l’émotion nécessaire à son attachement. Kristoff offre également son lot d’humour avec son souhait de demander Anna en mariage. Quant à Elsa, elle reste l’une des rares princesses Disney à ne pas se définir à travers son intérêt romantique. Indépendante et sexy, elle ne devra pas non plus se plaindre de finir gelée alors que son entourage porte pull-overs et écharpes. Bref, “La Reine des Neiges 2” propose un scénario satisfaisant et les chansons osent l’auto-dérision. Un film familial original et moderne.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 8 octobre 2021
    Voulions-nous d’un nouveau bonhomme de neige ? Oui et non. On le sait que trop bien, une formule qui cartonne, passe forcément par la case suite, préquel ou remake chez les gros studios. Disney prend à cœur cette décision pour nous offrir un cadeau d’hiver, sans doute un peu trop en avance pour le produit final. Cette fois-ci libres et sans support littéraire, Jennifer Lee et Chris Buck reviennent mettre en scène Arendelle et ses personnages qui ont touché plusieurs générations. Et pourtant, c’est bien Lee qui est à a barre du projet, bien qu’elle se soit trouvé une co-scénariste qui pouvait apporter plus de stabilité. Le premier volet avait surpris en déjouant notamment les codes de la princesse et du méchant, mais cette prolongation se repose encore sur les mêmes bases, suffisamment maquillées pour que l’on rejoigne de nouveau la parade. Hélas, le sentiment est tout autre, dès lors que l’on démasque les limites de ce divertissement…

Cela part d’une bonne intention. Nous étions curieux de voir comment allaient évoluer nos héros, mais ce sera une maigre consolation pour le casting masculin, écrasé par la dualité des sœurs vedettes. Alors aurions-nous la chance de connaître de nouveaux arrivants, afin de les confronter ? Et bien non. Pas d’audace, pas d’inspiration, car les nouvelles têtes ne servent qu’un scénario limité qui tient encore son dénouement sur l’amour des sœurs. Soit, rabattons-nous sur les chansons qui vont la fierté du studio depuis des décennies ? Même constat. On recycle les thèmes sans prétendre au minimum d’effort pour nous vendre de l’originalité ou juste un souffle épique. Ça chante à tout-va et sur des moments oubliables. Ce qu’il y avait de fort dans le premier chapitre, c’est que la plupart des chansons inspiraient une réelle conviction, sur un ton rebelle et en revendiquant l’émancipation. À la fois doux et lyrique, cela parlait aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Aujourd’hui, nous ne saurions affirmer si le public visé reste celui qui a connu le premier succès ou si Disney comptait rééditer la surprise générale. Dans les deux cas, c’est une mauvaise surprise et une déception qui nous attend en bout de piste.

Mais gardons espoir et misons sur la grande émotion du final et autres péripéties glaciales… La réponse est aussi prévisible que son scénario qui n’a pas cherché à complexifier son intrigue, à défaut d’en avoir une courte. Il y a pourtant peu à reproche sur la note technique. Les images sont toujours soignées, avec une animation fluide et c’est dans quelques scènes qui mettent en danger nos héros qu’on arrive à passer le cap, avant de retomber dans une structure linéaire. Que ce soit Elsa ou Anna, tout le monde part dans tous les sens, car aurait un combat intérieur supplémentaire à dompter. Mais on arrive rapidement à les exploiter puis on passe à autre chose. Heureusement que sur l’aspect burlesque, le petit Olaf ne grandit pas, car il serait le seul à créer une barrière face au divertissement, presque soporifique et évidemment trop niais.

« La Reine des Neige II » n’est donc plus libérée, délivrée, à l’image de son interprète Anaïs Delva, écartée du projet qui sonne creux, que ce soit dans les chansons ou dans son désir d’étendre l’univers. La magie ne prend plus et se heurte aux limites de son succès. Le discours féministe ne passe pas inaperçu n’aurait dû être qu’une cerise sur le gâteau et non pas le biscuit. Pour ce qui est du développement d’Elsa, vers la maturité et les responsabilités royales qu’on lui impose, elle ne semble pas à la hauteur de nos espérances. Sa lutte contre les ténèbres n’est sans doute pas aboutie, car elle n’aura pas réussi à faire la différence, sa sœur non pas. On nous parle alors d’un lien fort et complémentaire entre les deux, mais c’est plutôt le contraire qui en ressort, malheureusement. Nous aurions apprécié sortir de cette forêt, enchantés, mais au lieu cela, nous ne ramenons que de la boue et des feuilles mortes.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 décembre 2019
    J'avais eu du mal à entrer dans le premier opus avant de véritablement apprécier, ici point d'hésitation, on entre immédiatement dedans, à la faveur d'un scénario qui s'emballe de suite notamment. On retrouve avec plaisir les personnages de la saga pour de nouvelles aventures palpitantes, aventures qui pour le coup nous apporteront les réponses à de nombreuses questions. Bémol pour les chansons, moins marquantes que pour le premier épisode et qui n'apportent pas grand chose ici, en revanche, que dire des graphismes de cette suite ? C'est absolument superbe ! L'animation, les décors, tout est somptueux en terme de réalisation et contrairement à beaucoup, j'ai trouvé le scénario plutôt profond avec de vraies interrogations et des enjeux intéressants. Une très bonne suite donc et une belle réussite entre humour et émotion.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 19 janvier 2021
    La qualité des graphisme est excellente, et c'est chouette de retrouver les personnages du premier opus. Mais mes éloges s'arrêtent là, car l'histoire n'a rien de captivant, le scénario tourne en rond, enlise le spectateur dans l'ennui, et pour tenter de meubler ce vide intersidéral on nous sert des chansons toutes plus ridicules et insupportables les unes que les autres...
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 15 décembre 2019
    Elle est de retour ! Après le succès internationale du premier volet et une chanson que tout le monde a en tête (beaucoup trop en tête) La Reine et sa soeur inséparables font face à des forces magiques pour ramener la pays dans leur pays. Visuellement, le film est très réussi et très bien rythmé. Même si le scénario est assez simple, il permet d'en connaitre plus sur les origines des deux soeurs et des pouvoirs. Evidemment, tout est bien qui finit bien, il ne faut pas oublier qu'on est chez Disney. Mais la nouvelle chanson n'aura peut-être pas le même succès que la précédente.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 19 décembre 2020
    Cette suite est très jolie niveau graphisme et animation. On a aussi une bonne histoire qui permet de savoir d'où vient le pouvoir d'Elsa, avec de l'humour comme dans le premier film. Niveau chanson, il y en a peut-être un peu trop. Et puis, il n'y a pas de chanson marquante comme dans le premier film avec "Libérée, délivrée". Bref, un film d'animation réussi mais qui ne fera pas mieux que le premier.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 février 2020
    Même note que pour le 1.
    Ca reste très beau visuellement à défaut d'être original (est-ce intemporel ou est-ce un manque d'imagination, ce sera de l'avis de chacun...)
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 6 décembre 2020
    Moins bien que le premier, ce second volet souffre d’une histoire moins naturelle (on sent que la suite est une conséquence de la réussite du 1er) mais surtout d’un manque musical qui était la force du 1er. Ici, on a certes beaucoup de passage chanté, mais aucun n’a vraiment de moment marquant. L’ensemble reste agréable mais n’a pas la profondeur, ni la puissance du 1er.