Don't Breathe - La maison des ténèbres
    5953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Don't Breathe - La maison des ténèbres ?

Matt
    Matt

Publiée le 18 août 2023
    Deuxième film de Fede Alvarez après le moyen Evil Dead Remake. Et bien, celui ci est plutôt convaincant, même très plaisant à regarder. C'est stressant, on se met à la place des personnages principaux en se demandant "comment pourrait on s'en sortir"...
    SpYke01
    SpYke01

Publiée le 10 octobre 2016
    Film d'horreur ? non.. plutôt un thriller ! Oppressant, stressant avec de bon acteur.
    Un film souvent prévisible avec un scénario plutôt bien foutu mais attendu ! Quelque effet de "ha ouais encore" qui donne l'impression que le film ne va jamais s'arrêter..
    bon film à voir ! L'interdiction -16 ans est pas du tout justifié pour moi !
    Publiée le 14 octobre 2016
    Enfin un bon film d'horreur original. Très angoissant, très flippant, beaucoup de rebondissements tout ce qu'on aiment. Je recommande ce film.
    Publiée le 16 octobre 2016
    Le huis clos que propose don't breathe est très plaisant même s'il y a une surenchère des évènements : les coups de fusil ne réveillant pas les voisins, l'homme et les jeunes se relevant toujours de leurs blessures spoiler: (pourquoi n'a-t-il pas achever le gamin avec la cisaille ?)
    et l'homme parvenant toujours à retrouver précisément où se trouvait les jeunes à la fin... Bon film mais aurait pu être meilleur.
    Alexis M.
    Alexis M.

Publiée le 10 octobre 2016
    Malgré le début un peu lourd, on se laisse vite angoissé par l'ambiance plutôt originale de "Don't Breathe" pendant près de 1h30, mêlant suspens et terreur : sans doute un des meilleurs thrillers horrifiques depuis bien longtemps
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 1 mars 2017
    Un scénario solide et doté de nombreux rebondissements. Une mise en scène astucieuse et audacieuse, qui propose aucun temps mort ainsi qu'une bonne dose de suspense. Ajouter à cela une excellente prestation du casting, notamment celle de Stephen Lang dans le rôle de l'homme aveugle et vous obtenez un thriller horrifique haut de gamme qui vous fera passer un excellent moment de cinéma. Un film d'une redoutable efficacité et qui est à découvrir impérativement pour ceux qui sont en quête de sensations fortes.
    btravis1
    btravis1

Publiée le 11 octobre 2016
    Vendu comme un film d'horreur, ce film n'est finalement qu'une énième version du groupe d'individus qui essaye d'échapper à un agresseur par tous les moyens, mais ça reste de l'action et une tension qui va crescendo, rien de plus. L'originalité vient que les rôles d'agressé/agresseur sont modifiés au cours du film et qu'un des protagonistes est aveugle. Pour le reste, rien de bien original. Le son est travaillé et apporte un plus à l'ambiance. Film correct mais qui ne restera pas dans les annales.
    Publiée le 12 octobre 2016
    Don't breathe, la maison des ténèbres est aussi loin d'être un bon film qu'il est loin d'être le meilleur film d'horreur de ces 20 dernières années. Une bonne idée de départ qui sera étirée en long et en large pour tenir durant 1h28 qui sembleront être plus longue que dans la réalité. Ce thriller est finalement assez ennuyeux et à beaucoup de mal à rester intéressant. Il n'y aura que l'interprétation de Stephen Lang et de Jane Levy pour sauver ce thriller du gouffre dans lequel il s'est fourré.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 11 octobre 2016
    Un survival movie violent au scénario assez malin et efficace. (...) La série B du mois.

LA SUITE :
    Matéo M.
    Matéo M.

Publiée le 7 octobre 2016
    Don't Breath est une énorme surprise ! Je m'attendais pas du tout à aimer à ce point, bien que la bande annonce donnait vraiment envie! Ce huit-clos glauque, noir (dans tous les sens du terme) et ultra-stressant fonctionne a merveilles ! Les séquences dans le noir complet sont vraiment flippantes, le film monte crescendo en intensité et en horreur, et nous fait découvrir petit à petit beaucoup de choses! Les acteurs principaux sont plutôt bons, et l'aveugle est vraiment bluffant et flippant! Les séquences de Silence absolues sont également très appréciables !
    Lio W.
    Lio W.

Publiée le 26 septembre 2017
    A pleurer, d'un ennui mortel. Aucun suspense, on voit tout arriver à 2,5km aucune surprise. En plus , je dirais que j'avais plus envie qu'il les abattes qu'autres chose ! Bref de la dope
    Publiée le 10 octobre 2016
    Un des meilleurs de sa catégorie que j'ai vu cette année. Je le placerai plus dans les "thriller" que "horreur", personnellement c'est un film extraordinaire car on ne s'attend à rien, jusqu'à la dernière seconde du film y a du rebondissement. C'est une histoire original qui ne fait pas référence à la routine des films epouvante-horreur de ces dernières années. J'espère qu'il y aura une suite !
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 19 novembre 2016
    la maison des ténèbres ? et bien comment dire ? la maison dans le noir plutôt, j'aurais plutôt mis ma meilleur arnaque de l'année , le scénario est naze et l'horreur absolument absente , on s'attend à une histoire diabolique et rien , banale sans queue ni tête avec un aveugle qui visiblement à une vision parfaite au regard de ses mouvements, je crains le pire pour don't breathe 2 en préparation
    Publiée le 26 octobre 2016
    5 étoiles, tout simplement parce que j'ai passé un très bon moment, le stresse a été plus présent que dans tous les films d'horreur que j'ai pu voir jusqu'a La Maison des Ténèbres. Pourquoi chercher des défauts quand on voit pas le temps passer ? Même les meilleurs meilleurs films ont des avis négatifs car notre société actuelle n'est jamais contente, alors foncez voir celui ci et créez vous votre propre opinion, personnellement je trouve ce film extraordinaire, rien d'autre a dire. Moi qui ai tendance à sortir mon portable ou à parler un peu au cinéma, ce film m'a dépourvu de mes habitudes, jusqu'au prochain.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 16 octobre 2016
    Après le réjouissant et ultra-gore remake d'Evil Dead, le nouveau film de Fede Alvarez était attendu or même si on peut reconnaître la qualité du travail de mise en scène, notamment lors de scènes claustrophiques plutôt bien rendues, l'ensemble manque étonnement de chair. Oui, si l'on s'attend à une explosion de viscères, on sera forcément un peu déçu. Peu de gore, un brin de sadisme, un happy-end un peu facile et des personnages assez clichés, bref Don't Breathe est un slasher ce qu'il y a de plus classique, efficace avec de vrais moments de tensions mais qui n'utilise pas jusqu'au bout son intriguante idée de départ. C'est bien fichu, pas désagréable mais assez vain. Agréable un samedi soir mais aussi vite vu qu'oublié.