Note moyenne
3,6
16 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

Un scénario ludique et surprenant, où les rapports de violence ne cessent de s’inverser.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Ecran Large

par Simon Riaux

Série B parfaitement maîtrisée, "Don't Breathe "est un grand huit où le suspense est roi et ne faiblit jamais.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

L'Ecran Fantastique

par Yann Lebecque

C'est un spectacle intense, un cauchemar très sombre, parfois malsain, mais qui parvient à conserver une vraie légèreté, à ne pas tomber dans le gore gratuir, pour nous laisser au bout du compte haletants, mais heureux d'avoir survécu à cet enfer ténébreux.

LCI

par Mehdi Omaïs

Fede Alvarez se montre impérial dans sa gestion de l’espace –sa maison est vraiment celle des ténèbres– et de la lumière, élément-clé et moteur à frissons. Sa mise en scène généreuse ne s’encombre d’aucun tic hystérisant et contribue à la fluidité narrative du récit.

Le Monde

par Mathieu Macheret

Un film d’horreur dynamique et labyrinthique.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Michel Valentin

Très bonne surprise que ce thriller horrifique, qui a fait un carton aux Etats-Unis et réalisé par Fede Alvarez, jeune metteur en scène uruguayen choisi il y a trois ans par le grand Sam Raimi pour le remake de son mythique « Evil Dead ».

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Fiches du Cinéma

par Michael Ghennam

Fede Alvarez signe un huis clos âpre et étouffant, dont la mise en scène efface les incohérences scénaristiques.

Les Inrockuptibles

par Alexandre Büyükodabas

À partir de ce pitch proposant une relecture du canevas classique de l'arroseur arrosé, le second long métrage de Fede Alvarez est un exercice de style brillant dont la frontalité extrême et dénuée d'ironie se déploie sur trois niveaux, comme trois cauchemars qui se referment les uns sur les autres.

Mad Movies

par Alexandre Poncet

POUR : Une relecture virtuose du "Sous-sol de la peur", où la maison est elle-même un fantôme dans les ruines de Detroit.

Studio Ciné Live

par Laurent Dijan

On sort de ce "Don't Breathe" le souffle coupé.

Voici

par Lola Sciamma

Ce thriller vaut vraiment le coup d'oeil.

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Sorte de remake pugnace et intransigeant du Sous-sol de la peur de Wes Craven, In the Dark est une tuerie !

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un bon film d’horreur, qui joue sur la peur du noir, dans une maison à tiroirs maléfiques : pas spécialement original, mais frissons garantis.

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Ce film d’horreur sans prétention pulvérise un par un les codes du genre du home invasion en orchestrant un jeu du chat et de la souris où le prédateur n’est pas celui qu’on croit.

Mad Movies

par Fausto Fasulo

CONTRE : Efficace, ouais. Mais sinon, c'est quand même un peu con...

Cahiers du Cinéma

par Stéphane du Mesnildot

Le typage grand-guignolesque annule hélas le beau point de départ : confondre la cécité avec l’idée même d’obscurité.

Les meilleurs films de tous les temps