Mon compte
    13 Hours
    Note moyenne
    3,0
    20 titres de presse
    • Le Parisien
    • CinemaTeaser
    • Gala
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Ouest France
    • Première
    • 20 Minutes
    • Télérama
    • VSD
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Metro
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Un film de guerre puissant, pur concentré d'action.

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Bay fait montre d'un grand talent pour bâtir une forte tension ex nihilo.

    Gala

    par Jean-Christian Hay

    Pour la réflexion, on repas­sera mais fina­le­ment ce n’est pas ce qu’on attend du réali­sa­teur améri­cain. On peut même se féli­ci­ter de consta­ter qu’il tient toujours ses promesses: lorsqu’on va voir un de ses films sur grand écran, on en a pour son argent. Et on en prend plein les yeux.

    La critique complète est disponible sur le site Gala

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Le récit d’un épisode authentique, dans un film d’action à grand spectacle comme Michael Bay sait les faire.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Décidément, Michael Bay ne cesse de surprendre. Sa reconstitution historique captive par son réalisme saisissant et sa tension qui ne se relâche jamais.

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Bay signe un western contemporain, un Fort Alamo hyper efficace et très critique de la bureaucratie américaine.

    Première

    par Sylvestre Picard

    C’est véritablement beau. Mais en cochant toutes les cases du film de guerre US de l’après 11-Septembre, (...) le film finit par être un actioner classique. Reprocher à Michael Bay d’être trop classique, on ne le lui avait jamais fait.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le créateur de « Transformers » s’inspire de faits guerriers survenus en 2012 pour réaliser un film en tous points fidèle à son cinéma d’action…

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Malgré l'insistance sur l'héroïsme des soldats des forces spéciales, une sorte de réalisme honnête domine.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    VSD

    par Bernard Achour

    Une vision homérique et plutôt lucide de la guerre en Libye.

    Voici

    par La Rédaction

    Du Michael Bay pur jus : tirs, explosions, tensions, gueules et motivations viriles, entre deux séquences émotion, sur fond de mise en cause d'une hiérarchie gouvernementale défaillante.

    aVoir-aLire.com

    par Niels Euler

    S’il faut aller voir "13 Hours", c’est bien pour sa représentation hallucinée de la guerre, qui tient souvent de la pure fantasmagorie. Au delà du réalisme, (...), Michael Bay orchestre des scènes de guerres démentielles, picturales, où l’ennemi est plus souvent une ombre sans visage qu’un barbu aux sourcils froncés.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Josué Morel

    En somme un cinéma qui dépense à perte, mais dont la frénésie à plus ou moins tout tenter finit, à un moment ou un autre, par produire une image qui jure avec le reste et justifierait presque d’accepter la lourdeur de l’ensemble.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    A s’en tenir à de stricts critères cinématographiques, il n’y a aucune raison de recommander la vision de "13 Hours".

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Pierre-Simon Gutman

    Michael Bay tente un film d'action sérieux et rend hommage à l'héroïsme américain. Il pondère son style pyrotechnique, se normalise et devient plus abordable, mais perd une partie de son charme désordonné.

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Marc Lalanne

    Un laborieux film d’assaut à Benghazi.

    Metro

    par Marilyne Letertre

    Au-delà de cette démonstration de force, dopée à la testostérone et à l’artillerie lourde, rien à se mettre sous la dent. Michael Bay n’est ni un bon dialoguiste ni un fin psychologue (...).

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    (...) que du sensationnel pour masquer l'indigence d'une analyse historique et militaire !

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    La réalisation n'est que lourdeur, avec ralentis et gros plans inutiles, musique et bruitages assourdissants, comme pour masquer qu'à part tirer dans le tas, il ne se passe pas grand-chose. Et même le plus souvent rien du tout.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Si vous êtes allergiques au genre guerrier qui ne fait pas dans la dentelle, fuyez donc cette ode à l'héroïsme yankee, qui n'explique rien au chaos libyen. Vous n'êtes pas rétifs ? Alors ce film d'action (...) vous en mettra plein la vue.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top