Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Le Parisien
par Hubert Lizé
Un film de guerre puissant, pur concentré d'action.
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Bay fait montre d'un grand talent pour bâtir une forte tension ex nihilo.
Gala
par Jean-Christian Hay
Pour la réflexion, on repassera mais finalement ce n’est pas ce qu’on attend du réalisateur américain. On peut même se féliciter de constater qu’il tient toujours ses promesses: lorsqu’on va voir un de ses films sur grand écran, on en a pour son argent. Et on en prend plein les yeux.
La critique complète est disponible sur le site Gala
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Le récit d’un épisode authentique, dans un film d’action à grand spectacle comme Michael Bay sait les faire.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Décidément, Michael Bay ne cesse de surprendre. Sa reconstitution historique captive par son réalisme saisissant et sa tension qui ne se relâche jamais.
Ouest France
par Pierre Fornerod
Bay signe un western contemporain, un Fort Alamo hyper efficace et très critique de la bureaucratie américaine.
Première
par Sylvestre Picard
C’est véritablement beau. Mais en cochant toutes les cases du film de guerre US de l’après 11-Septembre, (...) le film finit par être un actioner classique. Reprocher à Michael Bay d’être trop classique, on ne le lui avait jamais fait.
La critique complète est disponible sur le site Première
20 Minutes
par Caroline Vié
Le créateur de « Transformers » s’inspire de faits guerriers survenus en 2012 pour réaliser un film en tous points fidèle à son cinéma d’action…
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Télérama
par Frédéric Strauss
Malgré l'insistance sur l'héroïsme des soldats des forces spéciales, une sorte de réalisme honnête domine.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
VSD
par Bernard Achour
Une vision homérique et plutôt lucide de la guerre en Libye.
Voici
par La Rédaction
Du Michael Bay pur jus : tirs, explosions, tensions, gueules et motivations viriles, entre deux séquences émotion, sur fond de mise en cause d'une hiérarchie gouvernementale défaillante.
aVoir-aLire.com
par Niels Euler
S’il faut aller voir "13 Hours", c’est bien pour sa représentation hallucinée de la guerre, qui tient souvent de la pure fantasmagorie. Au delà du réalisme, (...), Michael Bay orchestre des scènes de guerres démentielles, picturales, où l’ennemi est plus souvent une ombre sans visage qu’un barbu aux sourcils froncés.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Josué Morel
En somme un cinéma qui dépense à perte, mais dont la frénésie à plus ou moins tout tenter finit, à un moment ou un autre, par produire une image qui jure avec le reste et justifierait presque d’accepter la lourdeur de l’ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
A s’en tenir à de stricts critères cinématographiques, il n’y a aucune raison de recommander la vision de "13 Hours".
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Pierre-Simon Gutman
Michael Bay tente un film d'action sérieux et rend hommage à l'héroïsme américain. Il pondère son style pyrotechnique, se normalise et devient plus abordable, mais perd une partie de son charme désordonné.
Les Inrockuptibles
par Jean-Marc Lalanne
Un laborieux film d’assaut à Benghazi.
Metro
par Marilyne Letertre
Au-delà de cette démonstration de force, dopée à la testostérone et à l’artillerie lourde, rien à se mettre sous la dent. Michael Bay n’est ni un bon dialoguiste ni un fin psychologue (...).
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Pierre Eisenreich
(...) que du sensationnel pour masquer l'indigence d'une analyse historique et militaire !
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
La réalisation n'est que lourdeur, avec ralentis et gros plans inutiles, musique et bruitages assourdissants, comme pour masquer qu'à part tirer dans le tas, il ne se passe pas grand-chose. Et même le plus souvent rien du tout.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Si vous êtes allergiques au genre guerrier qui ne fait pas dans la dentelle, fuyez donc cette ode à l'héroïsme yankee, qui n'explique rien au chaos libyen. Vous n'êtes pas rétifs ? Alors ce film d'action (...) vous en mettra plein la vue.
Le Parisien
Un film de guerre puissant, pur concentré d'action.
CinemaTeaser
Bay fait montre d'un grand talent pour bâtir une forte tension ex nihilo.
Gala
Pour la réflexion, on repassera mais finalement ce n’est pas ce qu’on attend du réalisateur américain. On peut même se féliciter de constater qu’il tient toujours ses promesses: lorsqu’on va voir un de ses films sur grand écran, on en a pour son argent. Et on en prend plein les yeux.
Le Dauphiné Libéré
Le récit d’un épisode authentique, dans un film d’action à grand spectacle comme Michael Bay sait les faire.
Le Journal du Dimanche
Décidément, Michael Bay ne cesse de surprendre. Sa reconstitution historique captive par son réalisme saisissant et sa tension qui ne se relâche jamais.
Ouest France
Bay signe un western contemporain, un Fort Alamo hyper efficace et très critique de la bureaucratie américaine.
Première
C’est véritablement beau. Mais en cochant toutes les cases du film de guerre US de l’après 11-Septembre, (...) le film finit par être un actioner classique. Reprocher à Michael Bay d’être trop classique, on ne le lui avait jamais fait.
20 Minutes
Le créateur de « Transformers » s’inspire de faits guerriers survenus en 2012 pour réaliser un film en tous points fidèle à son cinéma d’action…
Télérama
Malgré l'insistance sur l'héroïsme des soldats des forces spéciales, une sorte de réalisme honnête domine.
VSD
Une vision homérique et plutôt lucide de la guerre en Libye.
Voici
Du Michael Bay pur jus : tirs, explosions, tensions, gueules et motivations viriles, entre deux séquences émotion, sur fond de mise en cause d'une hiérarchie gouvernementale défaillante.
aVoir-aLire.com
S’il faut aller voir "13 Hours", c’est bien pour sa représentation hallucinée de la guerre, qui tient souvent de la pure fantasmagorie. Au delà du réalisme, (...), Michael Bay orchestre des scènes de guerres démentielles, picturales, où l’ennemi est plus souvent une ombre sans visage qu’un barbu aux sourcils froncés.
Critikat.com
En somme un cinéma qui dépense à perte, mais dont la frénésie à plus ou moins tout tenter finit, à un moment ou un autre, par produire une image qui jure avec le reste et justifierait presque d’accepter la lourdeur de l’ensemble.
Le Monde
A s’en tenir à de stricts critères cinématographiques, il n’y a aucune raison de recommander la vision de "13 Hours".
Les Fiches du Cinéma
Michael Bay tente un film d'action sérieux et rend hommage à l'héroïsme américain. Il pondère son style pyrotechnique, se normalise et devient plus abordable, mais perd une partie de son charme désordonné.
Les Inrockuptibles
Un laborieux film d’assaut à Benghazi.
Metro
Au-delà de cette démonstration de force, dopée à la testostérone et à l’artillerie lourde, rien à se mettre sous la dent. Michael Bay n’est ni un bon dialoguiste ni un fin psychologue (...).
Positif
(...) que du sensationnel pour masquer l'indigence d'une analyse historique et militaire !
Studio Ciné Live
La réalisation n'est que lourdeur, avec ralentis et gros plans inutiles, musique et bruitages assourdissants, comme pour masquer qu'à part tirer dans le tas, il ne se passe pas grand-chose. Et même le plus souvent rien du tout.
Télé 7 Jours
Si vous êtes allergiques au genre guerrier qui ne fait pas dans la dentelle, fuyez donc cette ode à l'héroïsme yankee, qui n'explique rien au chaos libyen. Vous n'êtes pas rétifs ? Alors ce film d'action (...) vous en mettra plein la vue.