Avengers: Endgame
    4,2
    37796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers: Endgame ?

Publiée le 24 avril 2019
    Un film bien trop long pour un tel scénario, que je qualifierai de purge pour les deux premiers tiers (l'humour aide à peine à faire passer la pilule) ... Un final qui oscille entre l'épique et le ridicule. Bref arrêtez vous à infinity war, avec une victoire propre et nette de Thanos !

Thanos Président, toujours dans mon cœur bro !
    Queval N
    Queval N

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Où est Thor?
    Où est Thanos?
    Où est Hulk?
    A quoi sert Captain Marvel?

Voyage dans le temps mal développé !

Le deuil qui dure environ 1h alors que le film met 2H50....
    Dandure
    Dandure

Publiée le 25 avril 2019
    Attention, cet avis contient ce genre de spoiler: si t'as pas vu les 20 films d'avant, ça va être compliqué
    ou spoiler: garantie sans post-scène mais avec un bruitage à la toute fin du générique.
    Il correspond à spoiler: un son de marteau et d'enclume.
    ou spoiler: Loki pourrait-il en fait ne pas être mort?
    ou spoiler: La version Thor, dude of thunder aura-t-il sa figurine?
    Comme par hasard, ont survécu à Infinity War, ceux qui ont eu droit à plusieurs films. Endgames, la fin d'un cycle et blabla-bla, mon séant sur la commode. Après une victoire arrachée de justesse, Thanos croyait pouvoir couler des jours paisibles. Retraite bien méritée après avoir soulager l'univers de toutes ces races avides de ses ressources. C'était sans compter sur l'ego des Avengers venus faire ouin-ouin parce qu'ils ne supportent pas de perdre. Faudrait grandir les gars... Endgames est donc la seconde partie d'Infinity War qui durait 2h36. Et comme il fallait faire plus, le film dure 3h. Quit à étiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirer la première partie, spoiler: période de deuil, d'amertume et de doutes
    , alors que bon, on se doute bien que les héros ne vont pas rester sur un échec. Et puis la bande-annonce semblait promettre un présent crépusculaire, Stark à la dérive dans l'espace, Ant-man perdu dans l'univers quantique, Eye Hawk, passé du côté obscur.... spoiler: autant de péripéties finalement résolues en quelques minutes. La suite est plus réjouissante.
    Comme beaucoup d'épisodes finaux de séries, le film se permet de revisiter son passé, récompense nostalgiques pour les fans d'une myriade d'auto-références à une décennie de fidélité. Mais il évite l'écueil des comics où personne ne meurt, où rien ne change jamais, où le temps semble ne pas passer. Vu les critiques négatives, les gens n'aiment pas le changement: Thor spoiler: en pleine crise de confiance en lui et de négativité
    , Banner spoiler: en paix avec lui.s-même.s
    , Rogers spoiler: devenu digne du marteau
    , la coupe de cheveux de Captain Marvel qui s'avère un errement de production et une remarque sexiste quand on ne parle pas aussi de celle de Ronin...ou du...raton-laveur, Thanos, spoiler: garantie sans post-scène mais avec un bruitage à la toute fin du générique. 0
    , Nebula dont personne ne parle alors qu' spoiler: garantie sans post-scène mais avec un bruitage à la toute fin du générique. 1
    Le dernier acte est digne d'une space-operette, souvent brouillonne, parfois stylée quand certains plans s'inspirent d'illustrations de comics. Il contient pourtant de bonnes idées trop vite expédiées spoiler: garantie sans post-scène mais avec un bruitage à la toute fin du générique. 2
    . A la fin, on s'en doutait: spoiler: garantie sans post-scène mais avec un bruitage à la toute fin du générique. 3
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 6 mai 2022
    Vu à la séance de 00h. Ce dernier opus d’Avengers est surprenant. On a beaucoup de moments calmes, de discussions assez longues, parfois trop, l’humain prime sur le héros toute la première partie du film. Ca tranche complètement avec Infinity Car qui était sous tension permanente, mais c'est un parti pris intéressant, qui change. Mais du coup, le film peut démarrer lentement pour certains. En revanche, pour la suite, c’est: retour sur les grands moments sur les 10 dernières années, des très bonnes surprises, beaucoup d’humour (un peu trop des fois même), et surtout... une dernière heure de GRAND spectacle comme jamais on en a vu. Avec une fin qui restera dans nos mémoires. Alors oui, cet épisode final n’égale malheureusement pas son prédécesseur, mais c’est quand même très réussi.
    Omar S.
    Omar S.

Publiée le 24 avril 2019
    Ce film n’est pas parfait, il y a quelques erreurs, mais je mets malgre tout une note 5/5 parce que ce film m’a rappele les 11 dernières années que j’ai vecu avec ces 22 films, emouvant drole et avec des scènes épiques, j’en suis sorti comblé...
    Chris46
    Chris46

Publiée le 8 mai 2019
    " Avengers 4 , Endgame " 22ème film du " Marvel Cinematic Universe " .

Thanos a réussit son plan d‘exterminer la moitié des êtres vivants dans l’univers tuant au passage une grande partie des super-héros du groupe des Avengers . Les super-héros restant ( Thor , Captain America , Rocket , Hulk , Captain Marvel , Ant-Man , Black Widow , Hawkeye et Iron Man ) decident de se réunir pour essayer de trouver une solution afin de rétablir la situation et anéantir une bonne fois pour toute Thanos ...

" Avengers 4 , Endgame " est le 22ème film issu de la franchise de films des super-héros Marvel ( le " Marvel Cinématique Universe " ) qui regroupe pas mal de super-héros qui évoluent plus ou moins dans le même univers ( Hulk , Iron-Man , Thor , Captain America , Ant-Man , Dr Strange , Les gardiens de la galaxie , Black Panther ... ) et qui s'associe de temps en temps sous un groupe de super-héros nommer les " Avengers " . Ses films sont adapter des comics ( b.d ) de chez Marvel . Après avoir fait la connaissance de différents super-héros comme Iron-man , Hulk , Thor , Captain America , Les gardiens de la galaxie , Ant-Man , Docteur Strange , Spider-Man , Black Panther ou encore Captain Marvel dans les films précédents du " Marvel Cinematic Universe " ou ils ont vécu chacun des aventures en solo ( " Iron Man 1, 2 et 3 " , Captain America 1 ,2 , 3 " , " Thor 1, 2 et 3 " , " l'incroyable Hulk " , " les gardiens de la galaxie 1 et 2 " , " Ant-Man 1 et 2 " , " Docteur Strange " , “ Spider-Man Homecoming " , " Black Panther " , " Captain Marvel " ) et après en avoir associer certains à trois reprises dans le même film ( " Avengers " , " Avengers 2 : l'ère d’Ultron " , " Avengers 3 , Infinity War " ) ou ils ont vécu des aventures en commun voilà qu’on en retrouve certains pour une aventure en commun dans ce " Avengers 4 , Endgame " . " Avengers 4 , Endgame " est donc la suite direct de " Avengers 3 , Infinity War " qui nous avait laisser sur un cliffhanger de dingue avec Thanos qui a réussit son plan d’exterminer la moitié des êtres vivants dans l’univers . Le film reprend donc tout de suite après ses événements avec les Avengers encore en vie qui vont tenter de trouver une solution pour rétablir la situation et tuer définitivement Thanos . Bon alors que vaut cette suite de la confrontation avec Thanos ? Et ben c’est globalement pas mal et divertissant mais quand même un peu en dessous de la première partie ( " Avengers 3 , Infinity War " ) à cause de quelques défauts . Le film pourrait se diviser en 3 partie . Dans la première partie du film les Avengers vont tenter de trouver une solution pour empêcher Thanos d’exterminer la moitié de l’humanité .

spoiler: Et pour cela ils vont finir par trouver la solution qu’il faut remonter le temps et empêcher donc Thanos de s’emparer des pierres d’infinités qui lui permettront d’exécuter son plan d’extermination . Dans cette première partie ils vont donc préparer ce voyage dans le temps .

Cette première partie de film est intéressante et assez drôle

Mais je pense que cette première partie aurait quand même pu être clairement raccourci ( c’est quand même un peu longuet . Pas sûr que c’était nécessaire de faire 3 heures de films ) pour aller directement à l’essentiel

spoiler: ( le voyage dans le temps )

qui représente donc la 2ème partie du film . Cette deuxième partie est franchement beaucoup plus intéressante .

spoiler: J’aime beaucoup les histoires de voyages dans le temps surtout que sa nous emmène sur un terrain inédit que le M.C.U n’avait pas encore vraiment exploité ( mis à part un peu dans " Docteur Strange " ) . Les Avengers vont donc voyager dans le temps à différentes époques pour empêcher Thanos de s’emparer des pierres d’infinités . Ils vont retourner dans des époques qu’on avaient vu dans les films précédents comme le moment où Loki attaque New York à la fin du premier " Avengers " . J’ai bien aimer revoir des scènes des précédents films vu sous un angle différent ( un peu à la " Retour vers le futur 2 " ) . Leurs mésaventures dans le passé pour trouver les pierres

va donner lieu pour notre plus grand plaisir à son lot d’humour

spoiler: ( Le Hulk du futur qui voit le Hulk du passé démonter tout le monde )

, d’action

spoiler: ( le combat entre les 2 Captain America )

, de rebondissements et de suspense

spoiler: ( la scène très tendu avec Black Widow et Hawkeye ou l’on ne sait pas qui va se sacrifier pour avoir la pierre )

. Le truc c’est que cette partie

spoiler: sur le voyage temporelle

n’a pas forcément été exploiter à fond . Cette partie était sympa et prenante mais je pense qu’il y avait moyen de faire quelque chose de beaucoup mieux

spoiler: avec le thème du voyage temporelle .

J’avoue que je reste un peu sur ma faim . Je trouve que sa manque quand même un peu de péripéties et d’action et puis surtout

spoiler: ils trouvent les pierres un peu trop facilement à mon goût sans réel grande difficulté ( Rocket et Thor n’on pas vraiment galérer pour trouver la pierre sur Hasgard ) . Et je suis sûr que ses voyages temporelles ont donnée lieu à quelques incohérences .

Bon après

spoiler: nottament les scènes où ils testent le voyage dans le temps ( la scène hilarante avec Ant-Man qui a chaque voyage temporelle change d’apparence ) . 0

ce qui nous emmène donc à la troisième et dernière partie du film . Cette troisième partie nous montre donc

spoiler: nottament les scènes où ils testent le voyage dans le temps ( la scène hilarante avec Ant-Man qui a chaque voyage temporelle change d’apparence ) . 1

. Cette dernière partie est très prenante et spectaculaire

spoiler: nottament les scènes où ils testent le voyage dans le temps ( la scène hilarante avec Ant-Man qui a chaque voyage temporelle change d’apparence ) . 2

Les effets spéciaux sont toujour réussit pour donner vie au super-héros des Avengers et de leur confrontation face à Thanos .
    Les acteurs sont toujours très bon dans leurs rôles respectifs . Ils interprétent toujour bien les personnages . Certains personnages nottament Thor et Hulk ont par contre subit un changement radicale suite aux événements de " Avengers 3 , Infinity War " . Des changements qui risquent de ne pas plaire à tout le monde . Bon j’avoue que de voir

spoiler: nottament les scènes où ils testent le voyage dans le temps ( la scène hilarante avec Ant-Man qui a chaque voyage temporelle change d’apparence ) . 3

sa m’a fait rire ( sa apporte une bonne touche comique au film ) après je comprend ceux qui trouvent qu’ils ont bousiller le personnage . Par contre je suis pas trop fan du nouveau Hulk . La oui j’avoue que sa casse vraiment le personnage .
    La fin du film marque un gros tournant dans la franchise du " Marvel Cinematic Universe "

spoiler: nottament les scènes où ils testent le voyage dans le temps ( la scène hilarante avec Ant-Man qui a chaque voyage temporelle change d’apparence ) . 4

Mais bon c’est la fin d’un chapitre mais pas la fin du " Marvel Cinematic Universe " qui va continuer ( ils viennent d’annoncer 9 nouveaux films pour les prochaines années ) mais sûrement différemment en ouvrant sûrement un autre chapitre

spoiler: nottament les scènes où ils testent le voyage dans le temps ( la scène hilarante avec Ant-Man qui a chaque voyage temporelle change d’apparence ) . 5

. D’ailleurs le " Marvel Cinematic Universe " va continuer avec la sortie prochaine de " Spider-Man Far From Home " qui sera le 23ème film de la franchise centrer sur le personnage de Spider-Man . Spider-Man ayant été tuer par Thanos dans " Avengers 3 , Infinity War " je ne révèlerais pas pour ceux qui n’ont pas vu ce " Avengers 4 , Endgame " comment il va faire sa réapparition ( le film se situe t’il chronologiquement avant les événements de " Avengers 3 et 4 " quand Spider-Man était il encore en vie ? Ou Spider-Man a t’il finalement réussit à survivre ? Suspense . Vous aurez votre réponse en regardant ce " Avengers 4 , Endgame " .

Pour résumer " Avengers 4 , Endgame " est une suite de " Avengers 3 , Infinity War " globalement pas mal qui est prenante et divertissante malgré quelques points négatifs . Ce qui n’a pas empêcher le public de se rendre en masse dans les salles le film effectuant un énorme carton mondiale ( le plus gros succès de la franchise ) .
    GS27
    GS27

Publiée le 24 avril 2019
    Un final splendide pour le MCU proposer par les Russo. Une histoire et des personnages qui tiennent la route avec une bataille finale démentielle. Un très bon travail de la part de Christopher Markus et Stephen McFeely au scénario. La première partie est intéressante, tout comme la deuxième mais la troisième déboite tout. Le film est plus calme avec un vrai fil conducteur. Il y’a malgré tout quelques incohérences : spoiler: la fille de Ant-Man grandit très vite et Rhodey change d’armure en pleine bataille finale !
    Je ne trouve pas que les références aux anciens films du MCU soit un problème et au contraire c’est un hommage. spoiler: Le « Je suis Iron Man » quand Tony claque des doigts ne rappelle que des bons souvenirs et marque un moment magistral.
    Et pour finir, le bilan des morts spoiler: : Iron Man (bonne chose à mon sens), Natasha Romanoff (pas essentiel mais pourquoi pas), Gamora (on sait pas trop en fait) et Captain n’est plus très jeune quand même.
    Sinon, bravo les Russo et toute l’équipe !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 26 avril 2019
    SANS SPOILER
    Après 11 ans à nous faire rêver, l'aboutissement est enfin arrivé, et quelle conclusion ! La grande guerre contre Thanos, qui s'est finit à un point critique dans Infinity War, n'est pas totalement achevée et nos héros vont tout faire pour essayer une nouvelle fois de sauver l'humanité. Trois heures de film durant lesquelles on ne voit pas le temps passer, même si la première partie de l'histoire est assez calme, on savoure chaque instant.
    Je ne vais bien sur pas parler de ce qu'il se passe dans le film au risque de spoiler, je tiens juste à faire partager l'énorme nostalgie qui m'a envahi et qui va vous envahir pendant ce film jusqu'aux dernières scènes. Il y a pas mal de références et de clins d'oeil aux anciens films, tout se relie pour ne former plus qu'une grande fin épique (quoique sans doute un peu trop courte?) où les émotions vont vous submerger (sortez vos mouchoirs !). Merci de nous avoir retranscrit en films et fait partager cette merveilleuse saga. Un très bel hommage aux fans, je n'ai rien d'autre à rajouter à part vous conseiller d'aller le voir à tout prix !

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 29 avril 2019
    Trop long et scenario pas credible et frustrant de pouvoir revenir en arriere et dans le temps , ce qui annule tout interet au precedent episode. Dommage , car pour le reste ce n'etait pas trop mal avec une touche d'humour bienvenue.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 24 avril 2019
    Comment décrire 3h de film d’une rare intensité qui clôture plus de 10 ans et 22 longs métrages du MCU? Tout est nostalgie et quelques passages nous comblent de tristesse. Mais dans l’ensemble on assiste bien à une grande épopée où tous nos héros donnent leur plein potentiel. Le combat final contre Thanos est d’une grande brutalité et des moments de surprises arrivent à nous faire sur-sauter de notre siège. Même après celui, les réalisateurs trouvent encore le temps de nous émouvoir par des adieux de certains personnages qui vont vraiment nous manquer. Avengers Endgame est une réussite flamboyante comme il en existe peu au cinéma.
    Mickael Eloire
    Mickael Eloire

Publiée le 24 avril 2019
    Trop de trop tue le trop!!
    Ma critique fait suite à une avant-première.
    Après un Infinity Wars quasiment parfait, et fait rare, une saga qui montait crescendo dans la qualité des ses films, ce Endgame est une déception totale.
    Trop long, trop lent, trop de « guimauves », trop de facilités et d’incohérences et pour finir trop d’humour.
    Bref trop d attente pour un film qui au final ne vaut pas mieux qu’un Marvel standard.
    Junior L.
    Junior L.

Publiée le 24 avril 2019
    Je sort à peine de la salle ! Ce film est juste magnifique, de l’humour, des sentiments, des batailles de malades, des références au MCU ! 💙 Honnêtement je n’ai même pas vu les 3h passé. ! Il est tout simplement magnifique... J’ai rit, j’ai pleuré, j’ai été surpris.. quoi demander de plus ? 😋
    Robin C.
    Robin C.

Publiée le 8 juillet 2021
    Ce film termine plus de 10 ans de films Marvel. Il nous fait revivre 10 ans d’effets spéciaux, de super héros, de batailles, en retraçant l’histoire des 6 pierres d’infinité. Bref la bataille de fin la plus grandiose du cinéma est au rendez-vous tout comme une émotion transcendante. Ce film comporte certes quelques détails qui pourront déplaire à certains mais son scénario plus qu’incroyable permet de rattraper largement certaines erreurs. Le film nous paraît un peu long dans la deuxième partie, et cette longueur le place un peu en dessous du Avengers précédent. En plus, notre Thanos favori n'est pas vraiment aussi présent que dans le dernier film et son "abscence" rend l'aventure des Avengers un tout petit peu molle dans la seconde partie.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 26 avril 2019
    « On se tient prêt ! » Suite directe du sombre et jouissif Infinity War, Endgame est la très attendue conclusion d'une série épique étendue sur plus de dix ans (depuis le premier Iron Man). Un bouquet final dont les fans ont attendu - après des débats, des fausses rumeurs et des teasers sans trop en dévoiler - cette superproduction sur grand écran et dont le bilan du voyage s'avère grand et inoubliable ! Le quatrième et ultime volet des Avengers possède une durée de trois heures avec trois parties bien distinctes pour chaque heure spoiler: (1h de désespoir de nos super-héros, 1h de saut dans le temps et 1h de gigantesques batailles).
    L'introduction d'Endgame a son moment d'importance spoiler: - le come-back de Barton qui se transformera rapidement en un Ronin des temps modernes et aussi Tony Stark amaigri et démoralisé à bord du vaisseau des gardiens de la Galaxie avec Nebula mais sera sauvé par Captain Marvel -
    après cela, c'est le calme et l'émotion sera omniprésent. Une psychologie des personnages nettement plus en détail qu'Infinity War avec cette fois 50 % de moins de personnages comparé à son prédécesseur. spoiler: Thanos est donc à l'arrière plan !
    Passée cette heure-ci, spoiler: le voyage dans le temps dans lequel Ant Man sortira de l'espace quantique (faisant allusion à Ant-Man and the Wasp) énoncera son plan au reste des Avengers pour aller dans ce monde et seront épaulés par le professeur Bruce Banner alias Hulk
    qui va s'affirmer au fil de l'histoire... Dans ce second acte, spoiler: chaque héros aura droit à une opportunité c'est à dire retrouver ses proches provenant du passé sur des scènes très touchantes (comme le père de Tony Stark). De plus, retrouver des anciens personnages fait clairement plaisir - Loki, Gamora, Nick Fury, Jane Foster - à revoir...
    Et puis la dernière entrée s'avère la meilleure du lot à savoir action sans temps mort avec des combats épiques spoiler: (enfin un affrontement digne de ce nom entre Captain America et Thanos !).
    Un véritable feu d'artifice éclatant et prenant dans lequel spoiler: le Titan Fou détruira le bâtiment des Avengers dans le futur pour posséder les Pierres du gant de l'infini... La guerre sera totale, un rassemblement de tous les Avengers réunis (avec ceux qui ont été réduit en cendres au précédent film)
    procurant un grand moment de cinéma !!!! Evidemment, certaines morts sont inévitables spoiler: (celle d'Iron Man qui nous fait un bel adieu)
    et d'autres inattendues spoiler: (celle de Black Widow mais elle se rattrapera avec son propre film à elle prochainement !).
    Endgame contient également des passages mémorables comme spoiler: la séquence où Captain America utlise (enfin !) le marteau de Thor pour se batre contre Thanos ou bien celle quand il rencontre son jumeau à New York lors du saut dans le temps mais aussi un Thor métamorphosé et Pepper Potts enfilant son armure au côté de Tony...
    A noter un caméo du regretté Stan Lee très discret en chauffeur de voiture dans les années 70 ! L'humour y est très présent dans cet opus spoiler: - le come-back de Barton qui se transformera rapidement en un Ronin des temps modernes et aussi Tony Stark amaigri et démoralisé à bord du vaisseau des gardiens de la Galaxie avec Nebula mais sera sauvé par Captain Marvel - 0
    et tout le monde apporte son grain de sel. Renouant avec l'univers de Marvel pour la quatrième fois, Joe et Anthony Russo sont toujours d’impressionnants techniciens capables d'aller au front et de livrer la marchandise. La tâche était lourde de satisfaire les exigences démesurées - du studio, des fans - sans se mettre trop de monde à dos et de ce côté, c'est mission accomplie. Les dernières scènes d'Avengers 4 donne le frisson et permet de verser une larme spoiler: - le come-back de Barton qui se transformera rapidement en un Ronin des temps modernes et aussi Tony Stark amaigri et démoralisé à bord du vaisseau des gardiens de la Galaxie avec Nebula mais sera sauvé par Captain Marvel - 1
    Pour tous vous dire, Avengers - Endgame est assurément l'un des meilleures épisodes de la franchise Marvel avec Infinity War et on peut même aller à dire qu'il s'agit du film de l'année ! Les Marvéliens seront chamboulés par ces trois heures qui se dérouleront devant leurs yeux. Et c'est le prochain Spiderman qui conclura la phase 3 du MCU !! Mille merci aux frères Russo et à Disney ! Et comme dit si bien Tony Stark : « La fin fait partie du voyage. »
    Publiée le 25 avril 2019
    Une chose est sûre, Avengers : Endgame est plus un succès commercial qu'autre chose. Après l'excellent Infinity War, la barre d'attente ne pouvait qu'être haute pour celui-ci nommé Endgame. Malheureusement pour nous, on en ressort plutôt déçu. Ce qui est outrant à première vue, ce sont les facilités scénaristiques - aberrantes - utilisées. (parler du spoiler: voyage dans le temps
    comme si on parlait d'un fait anecdotique me paraît franchement trop facile) ensuite l'humour mal mené dans les dialogues - ternes et filmiques - (de base) gâche notre immersion dans le film. Ce que je regrette le plus est la façon dont le personnage de Thor est traité - devenu ici couard, stupide voire gamin - Comment peut on passer d'un dieu charismatique, iconique et imposant à une sorte de bête de foire pittoresque et lâche ? Ce Avengers Endgame ma foi un peu trop long et sur-côté au niveau commercial sera pour moi un film à vite oublier.