Hurricane Carter
    7841 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hurricane Carter ?

Publiée le 20 avril 2014
    Film à voir ! L'histoire (vraie) est captivante ! Une belle leçon de combativité pour la vérité de la part du personnage principal et de son entourage... A quand la traduction en français du livre de Rubin "The sixteenth round" ?
    Jimmyc
    Jimmyc

Publiée le 4 octobre 2013
    Hurricane Carter est basé sur une histoire vraie qui est malheureusement aujourd'hui encore d 'actualité .
    Norman Jewison réalisateur du 'kid de cincinnati "et du magistrale "L 'affaire Thomas Crown" raconte ici le parcours et combat d 'un homme injustement condamné à la prison à cause de ses origines ..
    Effectivement la vie de Rubin Carter naît dans les années 30 dans une petite ville dévorée par le racisme commence assez mal puisque il est noir et les noirs ne sont en cette époque pas véritablement apprécié ,cependant il montre des aptitudes pour la boxe ,son style agressif et la puissance de ses coups qui lui permirent de terminer beaucoup de ses combats par ko dès les premiers rounds forçaient le respect de beaucoup , faisant de lui le favori des foules et lui faisant gagner le surnom de Hurricane (Ouragan). Mais très vite il se distinguera par des dérives qui le conduiront déjà devant la justice.
    Et c 'est en juin 1966 que sa vie basculera complètement ,le début d'une longue vie difficile ,de barreaux ,de murs ,d 'isolement, arrêté et condamné quelques mois plus tard pour un triple meurtre dont il niera toujours les faits mais de part ses origines ne sera pas entendu et ce durant 22 ans ...
    Le cinéaste ne s'égare jamais dans les stéréotypes et cela lui permet une belle force de frappe en démolissant le système américain...
    Denzel Washington maîtrise son personnage d 'une manière incroyable ,et finalement représente l'oeuvre à lui tout seul ...nul autre n 'aurait pu tenir ce rôle ...il brille de mille feux d'un bout à l 'autre ...
    Une performance véritablement inoubliable ..
    Publiée le 26 juillet 2013
    Tiré d'une histoire vraie, ce film est très bien interprété par un Denzel Washington affûté et spirituel. A noter l'excellente musique de Bob Dylan, sur le générique de fin.
    Publiée le 20 juin 2013
    Un des plus beau film que j'ai jamais vu.
    Il y a rien à dire, c'est une histoire touchante, avec beaucoup d'émotion. Magnifique !
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 4 juin 2013
    Très beau biopic, très belle performance de denzel washington. A regarder absolument
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 juin 2013
    Denzel Washington devient Rubin Carter le temps de ce drame et nous offre une incroyable performance! L'acteur porte en effet à bout de bras un film touchant et même assez révoltant, mais qui n'a rien de très original, que ça soit pour ça réalisation ou son déroulement. Reste donc la terrible et poignante histoire de cet homme hors-normes et de son ultime combat!
    Nico591
    Nico591

Publiée le 7 avril 2013
    Basé sur l'histoire vraie de Rubin Carter alias " Hurricane ", boxeur qui accusé à tort a passé plus de 20 ans en prison alors qu'il était innocent. Sur ce point là le film fait réfléchir sur l'impartialité de la justice américaine surtout dans les années 60 où l'on pouvait envoyer un innocent en prison juste parce qu'il était noir, c'est précisément ce qui est arrivé à Carter, il a passé la moitié de sa vie en prison à cause d'un flic raciste qui ne supportait qu'un noir devienne célébre, c'est plutôt révoltant mais méfions nous des morceaux trop romancés du film car c'est la thèse de l'innocence qui est défendu dans le film.
    On pourra juste regretter l’académisme du film dans la plus pure tradition hollywoodienne : réalisation conventionnelle, happy end ...
    Denzel Washington est impeccable comme d'habitude.
    Publiée le 12 juillet 2013
    "Hurricane Carter" retrace l'histoire du célèbre boxeur américain Rubin Carter. Accusé à tort pour une affaire de meurtre et condamné à perpétuité par le juge qui le tiendra incarcéré pendant près de 20 ans. La sagesse des livres seront pour lui une arme afin de récupérer sa liberté. C'est alors qu'un long combat se livre à lui, cette fois-ci plus sur un ring mais dans la Cour d'Appel.
    Denzel Washington s'imprègne à merveille avec le personnage, véritablement touchant. Ce qui accentue le contraste de la prestation des autres acteurs, beaucoup moins convaincants. De nombreux clichés et maladresses persistent, toutefois, c'est quand même un film divertissant.
    Publiée le 13 janvier 2013
    film qui met bien en évidence les limites du systeme judiciaire et toutes les difficultés de prouver quoi que soit, lorsqu'on doit se defendre aux USA et ... qu'on est black dans les années 50.
    c'est émouvant de voir cet homme qui se bat, et cet enfant qui parvient à motiver toute une equipe d'adulte à oeuvré pour que justice eclate.
    Les acteurs jouent juste.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 7 janvier 2013
    magnifique, éblouissant, tout les films de Denzel Washington sont des leçons de vie !!!
    Publiée le 26 décembre 2012
    D.Washington est mon acteur fétiche..et ce rôle..tiré d'une histoire vraie on a l'impression qu'il a été taillé sur mesure pour lui..
    Publiée le 22 décembre 2012
    Denzel Washington demeure toujours très bon. Film basé sur une injustice avec un innocent condamné à perpétuité. Un groupe persuadé de son innocence font tout pour le sortir de là. Touchant, à voir
    Publiée le 19 décembre 2012
    Excellent film, avec comme toujours un incroyable Denzel Washington. Et il ni à pas de polémiques que de se remémorer notre histoire que chaque cas soit différent et oublier c'est là que se trouve la vérité de tous ceux qui ont souffert et souffriront encore de la folie des hommes, tout comme l'on pourrait en faire pour toutes les tragédies (génocide, cataclysme, violence, faim, misère et la liste pourraient prendre des pages entières alors, n'oublions jamais l'inconcevable de notre soi-disant humanité. Je donne 5 étoiles et ne m'en tiens qu'à mes propos et n'ont aucunes visées personnelles.
    Publiée le 19 octobre 2012
    Un des plus beau film que j'ai jamais vu ! Denzel est époustouflant dans son rôle, c'est l'un des meilleurs acteurs de tous les temps. En ce qui concerne l'histoire, y a rien à dire, c'est une histoire touchante, avec beaucoup d'émotion. Magnifique !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 2 septembre 2012
    Une belle histoire vraie qui donnera surtout naissance à la grande chanson de Bob Dylan (étant fan) "Hurricane". Ce film raconte l'histoire d'un boxeur accusé (à tort ?) pour meurtre et incarcéré à perpétuité. Un jeune découvrant l'histoire de ce boxeur dans son livre, mettra en place une campagne pour tenter de redonner la liberté à cet homme, persuadé de son innocence. Le combat héroïque d'un adolescent qui ne baissera pas les bras pour sauver ce condamné. Coupable ou non, la question demeure et chacun se fera sa propre opinion... Quoi qu'il en soit, le film est assez bien réalisé malgré quelques longueurs, Denzel Washington y donne une très belle prestation, et l'histoire pourra nous toucher et nous entraîner facilement dans ce combat. Coup de cœur pour la chanson de Bob Dylan avant tout.