Hurricane Carter
    7829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hurricane Carter ?

Publiée le 26 décembre 2012
    D.Washington est mon acteur fétiche..et ce rôle..tiré d'une histoire vraie on a l'impression qu'il a été taillé sur mesure pour lui..
    Publiée le 20 avril 2014
    Film à voir ! L'histoire (vraie) est captivante ! Une belle leçon de combativité pour la vérité de la part du personnage principal et de son entourage... A quand la traduction en français du livre de Rubin "The sixteenth round" ?
    Publiée le 1 août 2010
    faut aimer la boxe, c'est pas trop mon genre de film!!!
    Rastafoly
    Rastafoly

Publiée le 7 août 2016
    Magnifique ....
    Émouvant, intelligent, ce film est vraiment exceptionnel. Les acteurs sont énormes notamment Denzel Washington qui est juste parfait.
    Un chef d'œuvre.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 4 juin 2013
    Très beau biopic, très belle performance de denzel washington. A regarder absolument
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 30 octobre 2009
    Grand film, un des meilleurs de Denzel Washington pour moi, un rôle qui lui convient parfaitement, une histoire vraiment poignante qui reflète vraiment...la poisse et l'injustice que subit ce boxeur. On ne voit pas le temps passer, à voir absolument (ps: je ne comprend pas les notes de la presse 2étoiles!!?)
    Publiée le 14 juin 2012
    Un bon film qui pointe les problèmes du racisme en Amérique, une belle leçon de courage.
    XXR
    XXR

Publiée le 18 janvier 2011
    Film, retraçant les déboires judiciaires du boxeur Rubin "Hurricane" Carter. L'interprétation de Denzel Washington est remarquable, on ressort abasourdi par cette terrible injustice qui accable le héros. Mais Rubin Carter est t'il la blanche colombe qu'on nous présente dans le film ? Il est bien évident que c'est une adaptation cinématographique, et que le scénariste et le réalisateur nous montre la version édulcorée de l'histoire. Il en ressort tout de même un très bon film...
    Publiée le 20 avril 2014
    Rip Hurricane Carter, il a eté condamné à 20 ans de prison à tort.. surtout à cause du racisme, ce film lui rend bien hommage..
    Publiée le 26 novembre 2007
    Pas mal, denzel washington est pas mal,la biographie de hurricane carter est touchante, mais la réalisation n'est pas la hauteur devant le névrosé raging bull.
    Publiée le 6 novembre 2009
    à la fin du film lorsque le juge à dit non coupable j'ai sauté au plafond car jété stressé qui repart en prison, ce film ma donné des frisson waaaaaa mais quelle histoire de ouf Magnifique
    Publiée le 2 février 2008
    Sans doute un peu trop simple et réducteur mais néanmoins touchant. Une histoire d'acharnement dans l'injustice
    Publiée le 29 décembre 2011
    Même si l'histoire est un peu arrangée (voir le wikipédia du film) de façon à faire de Rubin Carter un mec clean, une sorte de héros afro-américain sur qui tombe le méchant inspecteur raciste (le personnage de Carter fait un peu martyr). Le film n'en reste pas moins excellent Denzel Washington est un sacré acteur toujours bon dans ce genre de rôle, et l'histoire de Carter prends tout simplement aux tripes car même si le film la modifie elle n'en reste pas moins vrai. L'histoire d'un homme qui passe 22 ans en prison pour un crime qu'il n'a pas commis, cette homme qui évolue entre sa haine, son espoir et son amour... ce film est juste à voir pour les intéressés.
    Publiée le 4 février 2009
    C'est typiquement ce dont on est habitué, le racisme noir dans la vieille Amérique. Sans Denzel Washington, ce ne serait pas regardable mais une fois dans le champ de la caméra on ne voit plus que lui, ce qui rend les rares scènes où il s'absente balourdes. Emouvant, gratifions le réalisateur de ne pas être tombé dans la surenchère de larme.
    Publiée le 23 juin 2007
    L'histoire du célèbre boxeur Hurricane Carter porter magistralement au cinéma par ce film dramatique captivant et mené par excellente composition de Denzel Washington. Tout est parfait et le talent du réalisateur rend ce film très crédible sur cette histoire injuste arrivée à ce boxeur sombrant dans la plus profonde détresse. L'émotion est parfaitement dégagée, et on en ressort boulverser. Un super film.