Hurricane Carter
    7829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hurricane Carter ?

Napoléon
    Napoléon

Publiée le 23 juin 2015
    En exemptant un début très moyen, le film est une vraie critique du système américain à travers la douloureuse vie d'Hurricane Carter, très bien mis en scène et mené par des acteurs à l'interprétation très juste.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 7 septembre 2009
    Quelques longueurs, certes, mais un très bon film et une prestation hors norme de D. Washington !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 août 2009
    Un très bon film orchestré d'une main de maître qui retrace l'apogée puis la descente aux enfers d'un boxeur brillamment interprété par un Denzel Washington possédé.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    pour moi se film et culte denzel et exelent le meilleur role de sa carriere
    loeil38
    loeil38

Publiée le 31 octobre 2010
    excellent film trés bien interprété s'est un régal
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    pas un chef doeuvre mais un très bon film prenant.
    Publiée le 1 novembre 2010
    Un denzel Washington grandiose pour un film magnifique!
    Publiée le 4 avril 2009
    C'est la prémiere fois qu'un film me fait pleurer
    Ce film est magistrale
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 décembre 2020
    Un bon biopic qui nous maintien éveillé du début à la fin. La prestation de Denzel Washington est remarquable ! On passera un bon moment devant ce drama film de boxe, de prison et de haine envers un homme qui était destiné à être champion du monde. Je regrette tout de même que nous n'ayons pas plus d'explication quant au final. Malgré un petit récit de ce que deviennent les personnages, cela m'a personnellement été insuffisant. Bien que je reconnaisse que cela donne envie d'aller plus loin dans la biographie du Carter.

Publiée le 31 juillet 2011
    Mèconnu en France, le tragique destin du boxeur Rubin "Hurricane" Carter a pris des allures de symbole aux Etats-Unis! Accusè à tort d'un hold-up meurtrier, ce champion a passè dix-neuf ans en prison! Son combat pour rèparer cette injustice est filmè avec pudeur par Norman Jewison! Constat implacable d'une vie gâchèe, "Hurricane Carter" brosse aussi le portrait d'un homme dèterminè qui parviendra à triompher de l'adversitè avec l'aide d'une poignèe d'amis dèvouès à sa cause! C'est avec le soutien du vèritable Carter que la star Denzel Washington est entrèe dans la peau de ce personnage! Ses conversations avec son modèle ont ètè une source d'inspiration constante pour cette solide prestation saluèe par un Golden Globe en 2000! Un bon film...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 2 juin 2009
    Académique et prévisible, certes, mais Denzel Washington se montre capable d'être l'unique pilier de ce film. Son interprétation magistrale soutient un édifice fragile et lui donne l'ampleur émotionnelle nécessaire.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 janvier 2008
    Déjà impressionnant dans le biopic Malcolm X (1993) de Spike Lee, cette fois-ci, Denzel Washington endosse le costume de champion de boxe en interprétant le célèbre Rubin Hurricane Carter.
    Norman Jewison lui rend hommage ici, en réalisant ce film, poignant et émouvant. Il y retrace une partie de sa vie, où l’on peut le découvrir en pleine heure de gloire lorsqu’il boxait, jusqu’à l’injustice qui a fait qu’il soit incarcéré à tort pendant près de vingt ans.
    Une œuvre sincère, qui évite la surenchère, accompagnée tout au long par la force et le caractère d’un Denzel Washington toujours au summum de ses capacités. Sans doute là l’un de ses plus beaux rôles, qui lui aura tout de même valu, l'Ours d'Argent de la meilleure interprétation lors du 50ème Festival de Berlin en l’an 2000. A noter aussi l’excellente B.O, où l’on peut retrouver entre autre, Bob Dylan. Norman Jewison confirme son talent de réalisateur avec ce biopic qui en impose et mérite que l’on s’en souvienne !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 29 novembre 2014
    Une histoire émotionnellement forte mais un brin réactionnaire, mise en scène avec un certain talent, portée par un Denzel Washington en grande forme, peut-être l'un de ses meilleurs rôles et un Dan Hedaya génialement vénéneux en flic raciste et haineux. Un bon film mais quand même desservi par une émotion forcée et une inclination au larmoyant et au poignant trop prégnant.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 27 juillet 2015
    Même s’il prend certaines libertés avec les faits, ce film, réalisé par Norman Jewison, relate le parcours mais surtout le combat contre l’effroyable injustice dont a fait l’objet un boxeur Afro-américain, accusé à tort et par haine raciale, à une peine d’emprisonnement à perpétuité pour un triple homicide qu’il n’a pas commis. Denzel Washington excelle une fois de plus dans un rôle taillé pour lui et en maîtrise pleinement l'interprétation. « Hurricane Carter », porté par une histoire aussi forte que révoltante, résonne d’humanité.
    john007
    john007

Publiée le 22 juillet 2012
    c'est son meilleur film avec "john Q", puis "le plus beau des combats" et "déjà vu"