Un Homme Parfait
    2,9
    174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Homme Parfait ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 12 janvier 2016
    The perfect guy ou encore Un voisin presque parfait 2 ou bien plus encore... Un concept ultra-connu qui a eu son heure de gloire ? Pourquoi pas : à condition d'apporter du sang neuf au genre. Et ce sang, il faudrait commencer à le fouetter et le remettre un peu au gout du jour^^: la réalisation est tellement psychorigide qu'elle ne manquera pas d'assomer le pauvre spectateur qui n'avait pourtant rien demandé... Le scénario y est carré, tout comme le montage... Depuis une succession de films du genre ayant vu s'approprier le genre (un petit ami / mari psychopate) avec plus ou moins de réussite (Cf. Fear) et celui-ci semble débarquer, écrit et mis en forme par des gens qui de toutes évidences découvre le cinéma, confondant allègrement "scénario" et "synopsis", n'inventant jamais quoique ce soit de neuf et rabachant nonchalamment ces mêmes choses sur un ton désabusé. Mauvais jusqu'au bout et imbuvable. On regardera cela par mégarde une fois si on se trompe mais on n'en retiendra pas un souvenir impérissable ni un film à conseiller ou à mettre dans les films cultes. Dommage
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 décembre 2015
    J'ai l'impression que ce genre de film a été fait des dizaines de fois, il n'y a que les acteurs qui changent. L'histoire est extrêmement banale et prévisible, mais ce n'est pas pour autant un mauvais film bien au contraire, car je l'ai trouvé bien efficace dans son genre. La seule chose qui différencie ce genre de films, c'est la façon dont le réalisateur amorce la descente émotionnelle d'une relation idyllique qui se transforme en véritable cauchemar. Ici, cela va vite, l'idylle est assez courte et c'est tant mieux, car après cela devient vraiment intense grâce à Michael Ealy que j'ai trouvé excellent dans son rôle et rend vraiment intéressant ce harcèlement, si je puis dire... Le film monte vraiment en puissance notamment à la fin quand les rôles s'inversent avec le harceleur qui devient le harcelé, c'est d'ailleurs dommage que cette partie soit si courte, ça aurait pu faire monter la tension encore plus avant le final qui est très bon. Ce n'est pas un grand film, mais il a le mérite d'être très divertissant et agréable à regarder.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 23 janvier 2016
    certes, rien de bien novateur en terme de scénario mais ce petit thriller se laisse suivre gentiment. ne pas attendre un suspense insoutenable, l'intrigue est assez prévisible.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 8 octobre 2017
    Thriller afro américain sous fond de romance qui tourne mal, avec jalousie, violence, persécution. Une excellente distribution avec des valeurs sûres, Sanaa Lathan, Michael Ealy , Morris Chesnut et une tension sensuelle et inquiétante permanente. Hélas bien que très correct, très bien joué, bien filmé, ce film sent le déjà vu et s'il se laisse regarder sans déplaisir, n'apporte pas vraiment grand chose et sera vite oublié.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 17 juin 2017
    Critique de "A perfect guy".
    Un énième film sur le harcèlement qui ne renouvelle pas le genre mais qui s'avère quand même efficace. Quand on en sait un peu plus sur le personnage de Carter on sait exactement la tournure que vont prendre les différentes péripéties. Ce n'est un pas un chef-d'oeuvre mais ça vaut le coup de le voir. 3/5
    Logan B.
    Logan B.

Publiée le 26 août 2018
    Alors, certes, l'histoire est "déjà vue", mais pourtant... On y croit, on s'y voit. Ce que j'ai admiré de ce petit thriller sans prétention, c'est qu'il est crédible. Les situations sont probables, tout comme les réactions des différents personnages (jusqu'à un certain point, ça reste quand même du cinéma spoiler: (par exemple, la réaction de la vieille voisine qui, avant de mourir, n'apelle pas la police alors qu'elle en a largement le temps)
    ). La performance des acteurs est très juste (notament celles de Sanaa Lathan et Michael Ealy qui sont vraiment là où il faut). bref, un petit film qui s'il ne laisse pas un grand souvenir de cinéma se laisse néanmoins suivre avec plaisir. Idéal pour se détendre un dimnahce après-midi ou pendant une soirée pluvieuse. J'ai vraiment apprécié. A voir! ;)
    scal36
    scal36

Publiée le 31 mai 2018
    film trop previsble ,trop de sequence dans le noir pas tres lisible , le scenar vu et revu , dommage car l héroïne joue bien . note 10/20.
    Publiée le 27 janvier 2016
    Bons acteurs, bon film à regarder, une intrigue qui tien en halène jusqu'au bout. Malheureusement, encore un film américain de propagande sur le porte d'arme à feu. Doucement, mais surement, ça laisse croire qu'il est normal de s'équiper d'armes pour faire justice soi même. Il doit y avoir du lobbying de sociétés d'armement derrière tout cela ... spoiler: Par contre, c'est vraiment nul la Mort de Dave ''Morris CHESTNUT"!!!!! et l’héroïne qui fini seul sans enfant ...
    Publiée le 23 mars 2020
    Une belle demonstration d acteur de mikael ealy dans son role d harceleur fou amoureux.....Un talent qui depasse malheureusement une mise en scene qui aurait put rechercher le chef d oeuvre mais qui se veut timide et qui demeure du niveau du telefilm que l on regarde en famille..c est cependant un film qui se laisse voir et qui laisse ses marques ....