Their Finest
    3,3
    191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Their Finest ?

videoman29
    videoman29

Publiée le 1 mars 2018
    « Their finest » est une comédie dramatique Anglaise qui raconte le tournage d'un film de propagande pendant la seconde guerre mondiale... Et je dois bien reconnaître que ce scénario (à priori ennuyeux) ne m'emballait pas particulièrement. Pourtant, malgré un début poussif, je me suis rendu compte que le sujet n'était pas aussi rébarbatif qu'il en avait l'air. Grâce à la bonne qualité des acteurs, les personnages prennent rapidement toute leur ampleur et on commence irrémédiablement à s'attacher à eux. Le film prend alors un autre aspect, beaucoup plus intéressant, d'autant que la réalité historique est parfaitement respectée. La reconstitution de la ville de Londres, écrasée chaque jour sous les bombes, est d'ailleurs tout aussi réaliste et on ressent bien les dangers subit par la population. Au final, le manque d'action n'est pas forcément rédhibitoire et quelques traits d'humour viennent dérider un peu ce sujet éminemment sérieux. Les conditions de tournage du film de propagande, les techniques utilisées, les effets spéciaux de l'époque, le comportement des acteurs et la pression de la censure... Tout semble tellement vrai qu'on ne peut que se passionner pour cette histoire originale qui décrit un paramètre méconnu de l'effort de guerre. Et l'histoire d'amour en trame de fond n'est pas si mièvre qu'on aurait pu le craindre... Plutôt une bonne surprise en fait !
    ned123
    ned123

Publiée le 29 janvier 2019
    J'ai vu un film... qui raconte l'histoire d'une scénariste anglaise pendant la 2nde Guerre Mondiale. J'ai adoré la reconstitution de cette période, et les comédiens étaient vraiment impeccables. L'histoire est originale car elle mêle la petite histoire des Hommes face à la grande Histoires des événements. Et le résultat est absolument fabuleux. Gemma Arterton et Sam Claflin (que j'ai vue dans su film précédent "Journey's end") sont vraiment touchants. C'est un très beau film romantique et touchant.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 20 août 2018
    L'ADDITION. Le soleil se lève, oublions la guerre. Lone Scherfig m'avait enthousiasmé avec son Education, ici elle passe inaperçu. Techniquement irréprochable, mais avec un manque énorme de folie et de situations non convenues. Ce film sur la propagande ne redonne pas le moral. Nous sommes ce que nous pensons, la guerre c'est la paix, faut pas faire semblant. Au fait, comment devient on scénariste?
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 5 juin 2018
    Un film intéressant de par son casting mais aussi pour l’histoire qui se passe pendant la deuxième guerre mondiale, le film souffre de quelques longueurs, gemma aterton joue très bien.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 7 mai 2019
    La guerre en fond de tableau et les efforts pour mobiliser les opinions publiques, une histoire et des histoire d'amour, tout cela fonctionne à merveille dans ce film original. Le Londres de l'année 40 est très reconstitué. L'imagination est au rendez voous dans ce film et pour ce film. Du tout bon.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 mars 2019
    Pas sûr que ce film sorte un jour sur les écrans français car, très honnêtement, le sujet n'est pas des plus porteurs à l'heure actuelle, en dépit d'un casting intéressant au milieu duquel Gemma Arterton étincelle. Pour le reste, le film, plutôt bien troussé, est tout de même extrêmement académique, avec une réalisation des plus basiques et une atmosphère british plutôt feutrée dans le contexte de la Seconde Guerre Mondiale. Les dialogues sont soignés mais manquent un peu de tonus par moments. Résultat? Un film sympathique avec quelques fulgurances, mais qui s'avère un peu trop couru d'avance pour causer la surprise.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 23 mai 2018
    Film à la gloire des cinéastes britanniques enrôlés dans la propagande patriotique sous les bombardements allemands de la seconde guerre mondiale. On chercherait vainement la moindre trace d'esprit subversif, ou même pacifiste, ce qui ne mange pourtant pas de pain aujourd'hui. Sinon, ce mélo est bien filmé, bien interprété mais un peu mou et ennuyeux.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 décembre 2019
    Un bon film sur la seconde guerre mondiale rempli de romance avec la talenteuse actrice Gemma Arteton .
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 13 juillet 2018
    Il faudrait pouvoir noter différemment le film et le jeu d'actrice tant il est vrai que dans le cas présent on a vraiment un grand écart. Car le film en lui même n'est vraiment pas palpitant, avec une réalisation très classique, pas du tout spectaculaire, pour un film retraçant globalement le destin d'une femme pendant la seconde guerre mondiale qui va peu à peu s'imposer comme scénariste de talent étant dans un premier temps une simple secrétaire assistante au ministère de la guerre britannique. Le projet, réaliser un film avec un scénario, une histoire, des personnages, sensés regonfler le moral des troupes, des civils bombardés et émouvoir et impliquer les américains. Une romance avec le scénariste qui sera une belle rencontre mais aussi une femme qui arrive peu à peu à s'imposer, sans ambition agressive, simplement portée par son talent, ses idées et un certain féminisme revendiquant simplement l'égalité des droits. Le film tourne lui même autour du tournage de ce film, des relations avec les différents protagonistes de cette aventure et de cette romance compliquée et assez dramatique au final. Pas bien passionnant, un scénario très court qui tient en quelques lignes, un film pas vraiment utile. Mais voilà, il y a Gemma Arterton, magnétisante, omniprésente, émouvante, forte, simple, immensément talentueuse. Une actrice qui endosse ce rôle et la plupart de ses rôles avec plus que du naturel, presque de l'ordinaire mais ici pas au sens péjoratif du terme, non un ordinaire qui renvoie seulement à la vie réelle, à l'identification,à l'authenticité qui fait de Gemma Arterton une actrice à part, adorée, attachante, sympathique et bien sûr hyper talentueuse. Il faut voir ce film pour elle car grâce à elle ce film sans grand intérêt est un bon moment, un moment agréable et qui procure des émotions, ce que doit produire comme effet le cinéma et qui trouve là une de ses plus remarquables ambassadrices.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 21 mars 2018
    Le pendant romantique au film de Nolan, pourtant bien interprétée cette romance fait quelque fois bailler.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 10 mars 2023
    Ce film britannique est intéressant par le sujet traité, c'est à dire l'utilisation du cinéma à des fins de propagande, ici dans le bon sens du terme si on peut dire, car c'est à des fins presque pacifistes, redonner du courage à la population mais tout de même inciter cette dernière à être productif dans la fabrication d'armes notamment.
    On suit l'histoire de Catrin Cole, une scénariste qui va devoir s'affirmer dans un monde d'hommes.
    Elle doit faire face à des problèmes personnels en même temps que surmonter des difficultés professionnelles.
    Le film est un peu lent, poussif, les décors sont globalement bien réalisés.
    Je n'ai pas été emballé plus que ça, le film ne m'a pas ému ou donner envie d'en savoir plus sur cette période.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 28 février 2018
    Même si l'ambiance de Londres sous les bombes allemandes est bien reconstituée, même si le spoiler: thème du tournage de film de propagande est un bon sujet pour un film se déroulant durant la seconde guerre
    , on s’ennuie un petit peu, du fait d'un manque d'empathie pour les personnages et d'un scénario sans scènes chargées d'émotion.
    Publiée le 29 décembre 2017
    Très beau film, je l'ai regardé un peu au hasard un soir sur un site de Streaming. Surprise par ailleurs que ce film n'ai pas encore de critiques ni de notes. Le casting est exellent avec Gemma Aterton et Sam Claffin que je n'ai d'ailleurs pas reconnu avec ses cheveux bruns et sa petite moustache. Au niveau du contexte, on est en plein dans la seconde guerre mondiale et pour espérer remonter le moral des troupes et de la population, spoiler: un film va devoir faire office de " propagande
    ". Justement, j'ai beaucoup aimé le jeu d'acteur qui est irréprochable. Après là où ça coince c'est qu'il y a des longueurs et des moments plus creux. Il n'empêche que pour l'interprétation des acteurs et la photographie, ce film en vaut le détour !
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 29 février 2024
    Par moment un peu trop fleur bleue (d'après le livre d'une écrivaine) avec une histoire d'amour proche de la bibliothèque rose. Par moment un peu théâtral (les décors sans doute). Mais l'aspect "film dans le film" est intéressant et bien rendu. Côté esthétique, les décors, costumes, lumières et effets spéciaux sont de bon niveau. Reste que c'est un film très léger dont les moments d'intensité sont trop rares et assez faibles. Bill Nighy fait du Bill Nighy. Gemma Arterton est parfois un peu superficielle (les scènes de joie, de plaisanterie, d'amour) mais plutôt au rendez-vous pour les scènes dramatiques.
    Publiée le 31 juillet 2017
    film captivant qui montre la différence entre la réalité et le cinéma. En plus d'une belle histoire, on voit comment les films étaient tournés. mention spéciale pour Gemma qui est absolument magnifique