Lego Batman, Le Film
    2626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lego Batman, Le Film ?

Robrex
    Robrex

Publiée le 24 février 2018
    Hey, c'est super !!! Moi qui avait adoré "La Grande Aventure Lego", "Lego Batman, le Film" est, pour moi, tout aussi bon. Super bien animé, super drôle, avec des références à d'autres films. Après avoir été introduit dans "La Grande Aventure Lego", Batman a cette fois-ci son propre film avec tout son univers. On retrouve entre autres Robin, Batgirl, le Joker, etc... Sans oublier Superman et d'autres personnages cultes de DC. Comme je disais, on a le plaisir de retrouver pas mal de personnages cultes de films comme les méchants, à savoir Voldemort, Sauron, ou encore King Kong et le T-Rex de "Jurassic Park". "Lego Batman" est un film vraiment marrant, les vannes du film marchent bien, notamment sur la relation entre Batman et le Joker, y'a vraiment de quoi se tenir les côtes. Alors beaucoup de gens diront que c'est un film d'animation sympa sans plus et que c'est moins bien que "La Grande Aventure Lego" qui était une tuerie, mais pour moi "Lego Batman" a autant de qualités. Le film est aussi bien en VO qu'en VF, surtout que dans la VO, on retrouve Will Arnett dans le rôle de Batman, et dans la VF, Rayane Bensetti dans le rôle de Robin, qui fonctionne bien. Voilà !! "Lego Batman" est un film super sympa et vachement drôle, à voir pour toute la famille.
    Publiée le 18 février 2017
    même technique que LEGO le film, donc superbe, comme de vrais LEGO animés image par image avec des couleurs qui explosent la rétine !
    j'ai pleuré et ri à gorge déployée à de nombreux passages et ça c'est bon :D
    il y a innombrables clins' d’œils à la pop culture en général et forcément sur Batman et son histoire depuis ses débuts sur écran ^^
    ps : rien à la fin du générique.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 13 octobre 2017
    On va pas se cacher que "lego le film" est bien plus fun et a une morale bien plus profonde. Mais tout de même ce volet là reste très bon. Un film absolument wtf, mais avec une certaine profondeur (si on regarde la deuxième lecture). L'humour parodique est très bon et très bien placé. L'humour wtf cité avant est aussi très bon et bien placé. La réalisation est toujours au top. Comme la dernière fois tout est entièrement en lego, même les nuages, ce que je trouve remarquable. Déçu un peu par la fin, car celle-ci ne présente pas de profondeur comme dans le premier de la licence. Bref, si vous avez aimer "Lego le film", vous ne préférerez pas le batman, mais vous le kifferez bien.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 9 février 2017
    Un excellent film d'animation. Batman est très bien revisité. Le scénario est très bien pensé. Il a beaucoup de références à d'autres films comme le seigneur des Anneaux , Gremlins, Doctor Who, Harry Potter , King Kong, Godzilla, les Dents de la mer , Jurassic Park.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 24 juin 2017
    J'avais assez hâte de voir ce Lego Batman vu que dan le 1er film ciné de Lego le Batman était déjanté mais là il y a toujours ce côté marrant mais le fait d'avoir mis une sorte de fond "jsuis solitaire et j'aime mais jsuis triste" gâche pas mal le tout. Pourtant le rythme est soutenu, on s’ennuie pas. Mais voilà l'humour est assez minimaliste, ils ont pas assez poussé dans la bêtise je trouve.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 5 mai 2021
    J'ai découvert il y a peu La Grande aventure Lego, que j'ai vraiment adoré, alors j'ai souhaité voir ce Lego Batman. Et encore une fois, je ne suis pas déçu ! Lego Batman est moins rafraîchissant que La Grande Aventure, car il adopte globalement la même structure et le même rythme déjanté et un humour toujours aussi omniprésent. Et même si ça s'avère moins original (et que les films Lego devront changer de formule un jour ou l'autre s'ils veulent rester surprenants), c'est toujours aussi efficace ! La direction artistique est toujours magnifique, la mise en scène est effréné et impressionnante, et le doublage français est toujours excellent. Mais ce qu'il faut bien sûr souligner, c'est que Lego Batman a parfaitement compris la mythologie entourant ce héros et la détourne plus ou moins subtilement pour nous offrir des gags toujours plus absurdes, mais toujours plus hilarants. Les fans de Batman risquent d'apprécier, pour peu d'avoir un peu de recul et de dérision par rapport à ce personnage. Il n'empêche que comme dans la Grande Aventure, cela empêche de prendre réellement au sérieux le film et de ne pas trouver la morale un peu niaise. Mais ça reste un défaut très mineur tant le film est généreux et divertissant. Je vous le recommande donc !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 1 janvier 2024
    Un très bon film d'animation américain sur le personnage de Batman qui affronte le Joker, son ennemi juré.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 26 juillet 2019
    Derrière ce scénario très simple, il y a un vrai message de mixité qui est intégré de façon drôle.
    On peut deviner aussi que le gosse joue avec ses LEGO avec les bruitages basiques qu'on peut entendre.
    Il y a également beaucoup de référence à la pop culture.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 18 octobre 2017
    Ce Batman est un film d'animation sympathique qui commence vraiment sur les chapeaux de roues en incluant tous les vilains que la franchise a créée à travers le temps et en parodiant la mythologie Batman. En tant que fan, j'ai été ravi. Cependant, le revirement de ton à la moitié du film m'a un peu perdu. Je n'ai pas vraiment été convaincu par l'inclusion de méchants de la pop culture. Mais on a vraiment l'impression de se retrouver dans l'imagination foisonnante d'un enfant. J'ai beaucoup apprécié.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 5 avril 2023
    "Lego Batman, Le Film" est la première adaptation Lego du chevalier noir de Gotham sur grand-écran. Si l’idée pouvait me tenter de voir mon super-héros préféré être adapté dans ce format, j’avoue avoir eu quelques doutes, craignant de faire face à un projet un peu trop pour enfant. Mais voyant que le film allait être réalisé par Phil Lord et Christopher Miller, les réalisateurs de "La Grande Aventure Lego", je me suis aussitôt ravisé. J’avais beaucoup aimé ce long-métrage et j’attendais donc impatiemment ce nouveau film. Et honnêtement, il est très réussi ! Forcément, avec ce genre de concept, on ne peut pas aller vers un ton proche de ce qu’est le héros depuis quelques années, à savoir un ensemble sombre et réaliste. Ici, on va privilégier l’humour et un aspect plus décontracté. Mais cela ne veut pas forcément dire que l’ensemble est enfantin, bien au contraire. Les gags sont tous extrêmement référencé et s’adresse bien plus au public habituel de l’homme chauve-souris. On va avoir des références aux précédentes adaptations au cinéma, à ces séries télévisées, voire des personnages obscures de son univers (Calendar Man par exemple, pour ne citer que lui). Le tout est très bien géré et vise toujours juste, on retrouve vraiment le ton que l’on avait vu lors du précédent film de ces réalisateurs. Mais ces références ne sont pas forcément là que pour servir à faire rire, mais également dans un but scénaristique. Avec ce film, Phil Lord et Christopher Miller ont eu la bonne idée de totalement déconstruire son univers, en retenir les éléments les plus évidents et les utiliser pour construire le scénario. On va beaucoup jouer sur l’ego démesuré de Batman, son envie de travailler seul, etc… Mais aussi sur son rapport à ces proches (Robin, Alfred), voire même à ces ennemis, notamment avec le Joker. J’aime beaucoup le rapport qu’ils ont construit autour de ces deux personnages, on a presque l’impression de voir des dialogues d’un couple lorsqu’on les voit. Un couple toxique certes, mais justement. J’adore l’approche, je trouve que c’était une superbe chose à exploiter. Par conséquent, en plus d’être vraiment magnifique visuellement et toujours très divertissant, le film est particulièrement bien écrit. Il réussit à totalement prendre à contre-pied son univers et son genre, pour en faire un résultat très intéressant. Pour conclure, un nouveau très bon film Lego.
    Cam M.
    Cam M.

Publiée le 5 février 2017
    Un beau gros navet avec une absence totale de scénario... les héros c'est nous les parents qui accompagnont nos enfants au cinéma.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 28 février 2017
    Pour un film de légo je le trouve très dynamique et absolument pas ennuyeux, il y a des références sympa et des moments très drôle, a voir :)
    Publiée le 9 février 2017
    Tel le joyeux bazar méta-foutraque de "La Grande Aventure Lego", "Lego Batman" est un super détournement de tout l'univers du super-héros (et aussi une petite partie du catalogue de la Warner, mais chut, c'est une surprise).
    Si la VF est correcte, la V.O est conseillée pour apprécier ce spectacle (trop ?) speed, référencé et drôle, mais qui gagnerait à soigner son scénario et son rythme.
    Publiée le 5 janvier 2018
    L’humour est excellent, la réalisation et l'animation sont au top, les références et les caméos d’autres personnages de films divers sont très drôle. L’histoire développée dans ce long-métrage animé est intrigante malgré sa simplicité qui est nécessaire pour son jeune auditoire. Ce Batman solitaire, égocentrique et nostalgique s’avère très attachant. Son combat avec son pire ennemi, le Joker, et cette relation qu’il développe avec son fils adoptif, Robin, retiennent notre attention jusqu'à la fin.
    Christelle J.
    Christelle J.

Publiée le 28 mai 2017
    Je me suis poilée du début à la fin. Juste énorme ce dessin-animé, une vraie bonne surprise !
    Pourtant pas hyper fan du Lego Movie, que j'avais trouvé sympa sans plus, j'ai vraiment adoré celui-ci !