Indochine - College boy
    4,4
    202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indochine - College boy ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 1 septembre 2015
    Dolan a une façon de styliser la violence. C'est impressionnant. Le message est assez choquant mais il est parlant.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 30 avril 2020
    Un format court en N&B, réalise par Xavier Dolan en 2013. Sur une BO, signée par le groupe Indochine auquel cette vidéo sert de clip, ce Drame sur le harcèlement, nous propose des images violentes. La photographie, précise et explicite, compense efficacement l'absence de dialogues. On trouve déjà la démesure et l'extravagance du jeune cinéaste Canadien.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 19 octobre 2014
    Un an avant "Mommy", Xavier Dolan signe le clip du morceau "College Boy" du groupe Indochine. A l'époque, le clip avait défrayé la chronique de par son homophobie et sa violence extrême gratuite. Même si le propos est ici exagéré, il décrit très bien la réalité de ceux qui sont différents et qui, particulièrement au collège et au lycée, subissent des humiliations quotidiennes parce qu'ils ne sont pas comme les autres. Révoltant mais malheureusement vrai, et très bien filmé.
    Publiée le 21 octobre 2014
    Représente très bien la maltraitance gratuite de certains élèves envers d'autres! Clip choc qui peut-être sensibilise des auteurs malveillants.
    Publiée le 23 mai 2019
    Cette réalisation de Xavier Dolan est très bien faites elle doit être montrée dans toute les établissements scolaire (collège et lycée).