Sr. Pig
    Votre avis sur Sr. Pig ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 11 janvier 2017
    Après "Cesar Chavez" un biopic plutôt superficiel et sans surprise, Diego Luna revient avec un road-movie attachant, mais trop inconstant. On suit Ambrose, un fermier qui est sur le point de tout perdre qui va au Mexique pour un ultime voyage afin de vendre son cochon et ainsi éponger ses dettes et donner de l'argent à sa fille avant de partir. La première partie du film centrée sur la relation entre le vieil homme et son animal est bonne, c'est touchant, et même amusant de voir comment il est protecteur envers son animal par contre la seconde avec l'arrivée de sa fille perd un peu de son charme. À partir de ce moment-là, je trouve que le film perd de son naturel et ça devient un peu trop larmoyant avec des scènes trop forcées et des événements présents juste pour nous toucher. J'ai aimé la performance de Danny Glover qui est attachant par contre beaucoup moins celle de Maya Rudolph qui ne parvient pas à trouver sa place ce qui ne permet pas d'avoir une relation père-fille à l'image de ce que voulait faire le réalisateur. La note est sévère, car le film n'est pas mauvais, mais après un sympathique début, je me suis pas mal ennuyé.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 11 mars 2017
    Danny Glover signe son testament dans cette œuvre prévisible et dont toutes les ficelles sont trop grosses pour tirer une ou deux larmes. Car le partir pris de D.Luna est bien de tout rendre triste mais une mise en scène fade et un scénario trop court ne nous fait pas sombrer.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 4 janvier 2022
    La fin de vie d'un éleveur de cochons bien interprété par Danny Glover mais quand même ennuyeuse à suivre.

Publiée le 30 décembre 2020
    Il y a d'excellents acteurs mais malheureusement ils n'ont pas pu sauver un scénario ennuyeux et une mise en scène terne. L'histoire aura-t-elle pu être mieux racontée ?. Oui, je pense que oui. Pour moi il me semble que les scénaristes et le réalisateur n'ont pas vraiment essayé. J'avais juste l'impression que tout le monde ne faisait que suivre les mouvements d'un film qui avait besoin de passion et de talent pour être exceptionnel. La relation avec sa fille ne sonne pas du tout juste et alors que nous sommes censés éprouver de la sympathie pour son personnage il y a un fait inébranlable il n'est tout simplement pas aimable. Tout le monde est en relation les uns avec les autres par des formules simples et des clichés et c'est très ennuyeux. Il faut un acte rare pour prendre une histoire aussi extraordinaire et en arriver à un tel raté...