Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un thriller entêtant, glauque et élégant à la fois, et une atmosphère à la Hitchcock mâtinée de Polanski.
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
"London House" entretient intelligemment le trouble, cuisiné en douceur, au bain-marie. Auteur dramatique et metteur en scène de théâtre, l'Anglais David Farr, codirecteur de la Royal Shakespeare Company, possède la maîtrise du décor, dispositif scénique propice aux plongées et contre-plongées éloquentes.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Culturopoing.com
par Olivier Rossignot
"London House" n’a rien d’un film polanskien, bien moins proche d’un "Rosemary’s Baby" que des thrillers d’intrusion flirtant avec l’horreur, qui fleurirent dans les années 90 (...) David Farr installe efficacement son climat de suspicion et de paranoïa et remplit son contrat : provoquer la tension et la peur.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
L'Obs
par François Forestier
Pas du grand cinéma, mais le contrat est rempli : un moment plaisant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Thomas Sotinel
Une fois liquidé, de façon un peu baroque, le suspense du scénario, en surgit un autre : David Farr saura-t-il faire preuve de la même virtuosité sur une trame plus incarnée ?
Le Parisien
par Catherine Balle
Avec délicatesse, ce long-métrage autour du désir d'enfant et de la maternité fait monter l'inquiétude peu à peu. Jusqu'à un dénouement, particulièrement glaçant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Rolling Stone
par Sophie Rosemont
Un thriller qui se fait vite oppressant, n'hésitant pas pour y parvenir à décliner des hommages discrets mais évdents à Alfred Hitchcock. On s'y laisse prendre…
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Ce thriller, un peu trop prévisible (...), séduit par son ambiance flippante de paranoïa post-natale, parachevée par un final effrayant et sans compromis.
Télérama
par Guillemette Odicino
Ce thriller théorique, forcément un peu frigide, est toutefois réchauffé par la délicate et fébrile Clémence Poésy.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par La Rédaction
Un thriller paranoïaque un peu trop prévisible mais réjouissant.
L'Express
par Sandra Benedetti
A force d'ellipses, le suspense traîne la semelle.
Les Fiches du Cinéma
par Valentine Verhague
Ce thriller psychologique échoue à renouer avec l’esprit de l’angoissant “Rosemary’s Baby” de Polanski, en raison d’une mise en scène trop démonstrative.
Le Dauphiné Libéré
Un thriller entêtant, glauque et élégant à la fois, et une atmosphère à la Hitchcock mâtinée de Polanski.
Le Figaro
"London House" entretient intelligemment le trouble, cuisiné en douceur, au bain-marie. Auteur dramatique et metteur en scène de théâtre, l'Anglais David Farr, codirecteur de la Royal Shakespeare Company, possède la maîtrise du décor, dispositif scénique propice aux plongées et contre-plongées éloquentes.
Culturopoing.com
"London House" n’a rien d’un film polanskien, bien moins proche d’un "Rosemary’s Baby" que des thrillers d’intrusion flirtant avec l’horreur, qui fleurirent dans les années 90 (...) David Farr installe efficacement son climat de suspicion et de paranoïa et remplit son contrat : provoquer la tension et la peur.
L'Obs
Pas du grand cinéma, mais le contrat est rempli : un moment plaisant.
Le Monde
Une fois liquidé, de façon un peu baroque, le suspense du scénario, en surgit un autre : David Farr saura-t-il faire preuve de la même virtuosité sur une trame plus incarnée ?
Le Parisien
Avec délicatesse, ce long-métrage autour du désir d'enfant et de la maternité fait monter l'inquiétude peu à peu. Jusqu'à un dénouement, particulièrement glaçant.
Rolling Stone
Un thriller qui se fait vite oppressant, n'hésitant pas pour y parvenir à décliner des hommages discrets mais évdents à Alfred Hitchcock. On s'y laisse prendre…
Studio Ciné Live
Ce thriller, un peu trop prévisible (...), séduit par son ambiance flippante de paranoïa post-natale, parachevée par un final effrayant et sans compromis.
Télérama
Ce thriller théorique, forcément un peu frigide, est toutefois réchauffé par la délicate et fébrile Clémence Poésy.
Voici
Un thriller paranoïaque un peu trop prévisible mais réjouissant.
L'Express
A force d'ellipses, le suspense traîne la semelle.
Les Fiches du Cinéma
Ce thriller psychologique échoue à renouer avec l’esprit de l’angoissant “Rosemary’s Baby” de Polanski, en raison d’une mise en scène trop démonstrative.