Mon compte
    Elle
    Note moyenne
    4,3
    37 titres de presse
    • Bande à part
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Critikat.com
    • L'Obs
    • La Septième Obsession
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Paris Match
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • Télé 2 semaines
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • CNews
    • Charlie Hebdo
    • Culturopoing.com
    • Ecran Large
    • Elle
    • Femme Actuelle
    • L'Express
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Mad Movies
    • Marianne
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • Voici
    • Franceinfo Culture
    • La Croix
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    37 critiques presse

    Bande à part

    par Jo Fishley

    Malgré son comique qui revient sans cesse, ce rire perplexe toujours proche du tragique, Elle est un vertige. Un film dur et dérangeant, d’un inconfort total, qui fait perdre pied jusqu’au malaise.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    C’est une grande joie de retrouver Paul Verhoeven dans une telle forme. (…) Elle est un film très noir et très drôle, un film vraiment tordu et vraiment fou.

    Chronic'art.com

    par Murielle Joudet

    Par le truchement de cette déviance généralisée jusqu’à la farce, Elle inaugure la possibilité d’un autre cinéma français, qui s’acheminerait vers une sorte de devenir aldrichien.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Critikat.com

    par Adrien Dénouette

    "Elle" entre (...) dans la famille de ces films qui en disent plus que tous les autres sur la Persona de leur vedette.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Obs

    par Pascal Merigeau

    Le cinéaste néerlandais, réalisateur de "Basic Instinct", mène son dernier thriller avec une virtuosité emballante.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Septième Obsession

    par Claire Micallef

    Paul Verhoeven ne se prive pas d’exploiter toutes les facettes de la persona de son actrice, en lui offrant un rôle sur-mesure, vénéneux en diable, dans lequel Huppert radicalise avec une saisissante maestria cette opacité perverse et ce cynisme coupant typiquement chabroliens.

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    (...) Verhoeven (...) s’attaque à un sujet provocateur (…) avec une telle intelligence, une ironie si ravageuse, un tel dédain de la morale conventionnelle et une telle maîtrise du cinéma et de son langage que le spectacle en devient passionnant, magnifique, grandiose.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Elisabeth Franck-Dumas et Julien Gester

    Avec son aura de machination ourdie par le film contre son propre scénario, et sa manière (...) de prendre une femme au piège de sa brillante mise en scène pour mieux la libérer en fatale héroïne, le (film) de Verhoeven se fond merveilleusement dans une constellation de grands films d’hitchcockiens tardifs (...).

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Alain Spira

    Il fallait tout le talent sulfureux d’Isabelle Huppert pour dessiner ce portrait sublimement malsain d’une femme qui dissimule ses failles.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Gérard Delorme

    Isabelle Huppert incarne à la perfection ce rôle qui synthétise quelques-uns de ses personnages les plus mémorables.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    Chaque plan, superbement construit, baigne dans cette ambiguïté perverse qui entraîne le récit sur une palette inouïe de sensations diverses, de la violence frontale à la farce burlesque.

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Combien d'actrices en France peuvent se permettre cette prise totale de risque ? Une seule, la meilleure: Isabelle Huppert qui, des années après nous avoir ébloui dans La Pianiste de Michael Haneke, s'impose une fois encore au-delà de tous les maigres superlatifs.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télé 2 semaines

    par Jérémy Mingot

    Et alors que les longs métrages en Compétition officielle de ce 69ème Festival ne nous ont jusqu’alors pas totalement emballé, ce dernier film présenté a su apporter LA bouffée d’air frais qu’il nous manquait. Merci Monsieur Verhoeven !

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    Télérama

    par Louis Guichard

    "Elle" est un suspense à l'américaine, néo-hitchcockien, où le doute plane sur l'identité du violeur de Michèle et sur la probabilité de nouvelles agressions. Le goût de Verhoeven pour la provocation et la transgression exacerbe la crudité des situations et la cruauté des rapports entre les personnages (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Alexandre Jourdain

    Tordu, drôle, choquant, réjouissant... Elle signe le retour d’un Verhoeven plus que jamais passé maître dans l’art de déranger. Mais plus que de la provocation, cette satire sociale ambiguë bascule en cours de route sur un axe cosmique et universel. Une composition d’une grande maîtrise.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    CNews

    par La Rédaction

    Avec "Elle", Verhoeven n’a rien perdu de son goût de la mise en danger. Toujours sur le fil du rasoir, l’intrigue montre une femme qui décide de ne pas subir. Reste Isabelle Huppert, au jeu toujours impeccable.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Charlie Hebdo

    par Sigolène Vinson

    Glaçant de violence, de peur et de rire.

    Culturopoing.com

    par Miriem Méghaïzerou et Olivier Rossignot

    Tout Verhoeven, tout ce labyrinthe de la psyché, du tiraillement de l’humain entre la soumission et le désir de dominer, entre le sadisme et le masochisme est contenu dans "Elle".

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    L'artiste confirme que derrière son image trompeuse de créateur bourrin révélé, il demeure avant toute chose un cinéaste de la femme, qui occupe ici chaque plan, chaque séquence, et à laquelle son cinéma rend ici un hommage affamé et éclatant.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Dans ce trouble psychologique, Paul Verhoeven instille une mise en scène au scalpel. On est touché au plus profond de nos entrailles. On frôle le malaise.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Femme Actuelle

    par Valérie Beck

    Détonnant, troublant, perturbant, le film interpelle, interroge et frappe fort.

    La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

    L'Express

    par Eric Libiot

    Le film, en compétition à Cannes, n'a rien obtenu. C'est dommage. Cela dit, le palmarès, à part la palme d'or à Ken Loach et le grand prix à Xavier Dolan, n'a pas grande saveur.

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Nulle autre qu’Isabelle Huppert n’aurait pu incarner cette femme évoluant hors des sentiers battus de la morale et de la convention, le réalisateur prenant un malin plaisir à maintenir le spectateur dans un bain de transgression.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Le grand retour, dans un film adapté de Philippe Djian, du cinéaste de la violence et de l’ambiguïté, qui trouve avec Isabelle Huppert l’interprète idéale.

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Trancha

    Isabelle Huppert, maîtresse d’elle-même et de toutes les névroses, domine avec maestria ce suspense grinçant qui a quelque chose de chabrolien.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    (...) une histoire qui vaut pour ses dialogues au cordeau et l’interprétation exceptionnelle d’Isabelle Huppert, au sommet de son art dans le rôle d’une femme de pouvoir hantée par son passé et ses pulsions.

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Paul Verhoeven revient. Et il est très en forme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Etonnant et haletant de bout en bout, "Elle" offre un rôle de femme très dérangeante à Isabelle Huppert, comme l'actrice les apprécie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Danel

    Une plongée, dérangeante et cruelle, dans la vie d'une femme que rien ne semble atteindre. Avec une Huppert souveraine.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    Verhoeven fait du Chabrol et c'est un délice.

    Marianne

    par Danièle Heymann

    "Elle", rencontre prédestinée entre un cinéaste culte et une actrice intrépide.

    Positif

    par Ariane Allard

    Un conte moderne : on y voit des femmes puissantes et des hommes faibles. Un conte hybride : il provoquera forcément des réactions contradictoires, du malaise à la jubilation en passant par le rejet. Mais un conte détonant et irrésistible.

    Télé 7 Jours

    par Laurent Dijan

    Avec la complicité d'un casting français formidable, Isabelle Huppert en tête, le réalisateur de "Basic Instinct" réussit un drame bourgeois brillant et volontairement dérangeant.

    Voici

    par La Rédaction

    Un thriller taillé sur mesure au pic à glace pour Huppert, impériale en femme incassable.

    Franceinfo Culture

    par Pierre-Yves Grenu

    Pour son premier tournage en France, le réalisateur de "Basic Instinct" n'a pas changé sa marque de fabrique : un film coup de poing doté d'une héroïne forte, qui, dans un tourbillon d'ambigüités, ne perd jamais le contrôle. Isabelle Huppert est ambigüe à souhait

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Toujours aussi sulfureux, le réalisateur néerlandais longtemps passé par Hollywood, prouve, avec ce premier film français, qu’il dispose d’un réel don d’acclimatation.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    On peut admirer le talent d'un grand réalisateur et rester, à la fin du film, sur un désaccord qui gâche tout.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top