Robinson Crusoe
    2,8
    448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robinson Crusoe ?

Publiée le 2 mai 2016
    film vraiment sympa, les images sont sublimes, dessin anime pour les petit et les grands, avec un mélange de vrai image pour le décor
    Publiée le 26 avril 2016
    Animé très sympathique
    spoiler: même si ils ont tués le chien *gros chagrin*

Les personnages sont amusant et c'est agréable de les voire évoluer ensemble
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 24 avril 2016
    un super dessin animé sans temps mort avec de petits animaux sympathiques.
    surtout une super 3D c'est tellement rare qu'il fallait le préciser.
    c'est plein de couleurs et l'histoire est plaisante.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 1 mars 2016
    Excellent film des Studios de Ben Stassen. L'animation est parfaite et la 3D-Relief aussi ! L’histoire est simple mais ravira le plus petits, à voir !
    floramon
    floramon

Publiée le 30 avril 2016
    Je n'étais pas du tout motivée pour le voir, et ba j'ai été agréablement surprise on se laisse emporter par l'histoire, il y a des moments drôles, à voir avec des enfants pourquoi pas.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 23 avril 2016
    C'est un excellent petit dessin animé très divertissant, bien sympathique et amusant.
    On a une bonne brochette de charmants animaux divers qui sont amis et vivent sur une île.
    Un homme échoué d'un bateau va faire connaissance avec eux et finir par s'installer et vivre avec eux.
    Tout se petit monde vit tranquillement jusqu'à l'arrivée de chats affamés et dangereux.
    On passe un très bon moment de détente et de rire.
    Publiée le 20 avril 2016
    Sympathique et drôle, cette revisite de Robinson Crusoé plaira surtout au petit. La réalisation est fluide, sans temps mort, on ne s'ennuie jamais. L'idée de faire intervenir des animaux dans le récit est très intéressante notamment le fait de transformer nos chats domestiques en méchants du film. Peut habitué à retrouver ses "agréables" petites créatures à cette place, la bonne surprise est d'autant plus grande. A quand une suite aussi bien?
    pagtram
    pagtram

Publiée le 25 avril 2016
    Voilà encore un bon dessin animé pour nos petites têtes blondes. Un moment bien sympa. Les dessins sont parfaits et l'histoire est originale. C'est vrai qu'il y a moins de gags drôles que dans certain dessins animés mais ça ne dérange pas. Mes trois enfants de 10, 7 et 5 ans étaient enchantés.
    Alors par un après-midi maussade niveau météo, ce dessin animé fait du bien à tous.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 9 mai 2016
    Un dessin animé sympathique avec un perroquet attachant et des chats détestables, la qualité des graphismes dépassent allègrement la qualité du scénario où les émotions ont été laissé au placard , néanmoins un dessin animé assez réussi destiné avant tout aux assez petits
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 21 avril 2016
    Avec son adaptation très originale de l’histoire du célèbre naufragé, la société belge N’Wave Pictures (créée par le spécialiste en animations Ben Stasse) nous offre une aventure extraordinaire au fin fond des mers sans pour autant se baser sur le roman de Daniel Defoe. Ce que cherche à nous présenter ce studio, c’est une relecture cocasse et amusante des aventures de Robinson sur fond d’humour potache bon enfant. On ne peut que s’attacher aux petits animaux que rencontrera le voyageur des mers et se laisser embarquer durant 1h30 dans son univers coloré et lumineux.

N’Wave Pictures démontre une fois de plus tout son savoir faire et on doit avouer qu’il est véritablement bluffant ! Les images sont impeccables, soignées, hyper travaillées pour nous offrir un résultat digne de tous les studios américains de renoms. Après avoir travaillé sur « Fly Me to the Moon » ou « Sammy la tortue des mers », Ben Stassen et Vincent Kesteloot nous présentent un film d’animation de haute qualité qu’on est pas prêt d’oublier. La transparence de l’eau, les rayons du soleil couchant, la cabane du naufragé, la nature environnante,… tous les décors se succèdent sur grand écran avec un réalisme incroyable et savamment orchestré. En plus de cela, ils parviennent à donner vie à des petits animaux maladroits mais ô combien charmants et à ne presque jamais perdre notre attention. Nous écrivons « presque » parce que malgré toutes les belles qualités que recèle le film, il est ponctué de quelques longueurs qui pourraient nous lasser. On use et réabuse de petites scènes d’action (dynamiques et bien réalisées, nous le reconnaissons) pour délaisser un peu un scénario qui méritait d’être un peu plus exploité. A l’extrême opposé de l’œuvre de Defoe, l’histoire a cependant été pensée pour proposer de belles valeurs: l’entraide, le dépassement des préjugés, le courage et l’amitié, de quoi faire passer à nos petites têtes blondes un bon moment ciné.

Côté doublage, aucune personnalité notoire en haut de l’affiche. Preuve en est qu’il n’est pas nécessaire de recruter des grands noms du cinéma pour que le résultat y soit. Bien choisie, chaque voix se calque sur son personnage avec un professionnalisme et une maîtrise totale de l’exercice. Par contre, ce qui est à relever, c’est la participation de Ramin Djawadi (« Pacific Rim », « Game of Thrones »), dans la composition de la bande originale. Dynamique et impulsive, elle vient compléter la prouesse technique du long-métrage avec éloquence. Ce que l’on retiendra vraiment par-dessus tout, c’est la beauté des images du film, les couleurs et l’éclat qui s’en dégagent. Petit chef d’œuvre en la matière, il gagne à être vu pour se rendre à l’évidence que l’Europe (et la Belgique, cocorico), détient de véritables talents qui n’ont rien à envier à Pete Docter, Dan Scanlon ou encore Randy Newman de Pixar et cie.

« Robinson Crusoé » est un très joli film s’adressant à toute la famille. Vu dans un contexte scolaire, le long-métrage a très certainement atteint sa cible et a permis à ses jeunes spectateurs de vivre une fabuleuse aventure en compagnie de sympathiques créatures et de les faire rire de bon cœur.
    Mick1048
    Mick1048

Publiée le 23 avril 2016
    "Robinson Crusoe" est un petit film d'animation pas mal avec des couleurs diverses très belles. L'animation est d'ailleurs assez réussie pour un film d'animation belge et sûrement doté d'un budget limité comparé aux productions américaines. Même si certains mouvements ne sont pas fluides, le travail fait pour les détails de l'île est plus que respectable.
    Les animaux sont tous très attachants et ont tous leur particularité, méchant comme gentil. Ils arrivent même à nous émouvoir avec la mort d'un personnage. Mardi est vraiment très mignon et, pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, sa voix française est doublée par Bernie (de la série "Corneille et Bernie"). Le chien de Robinson Crusoe est lui aussi très attachant, quant à ce dernier je n'ai pas trouvé le personnage très approfondi et il crie tout le temps, ce qui rend un peu son personnage quelque peu désagréable. La chèvre aveugle et les oiseaux enchérissent l'attachement de ces petits animaux innocents, qui sont attaqués par des méchants chats qui sont eux aussi plutôt attachants et bien méchants, même si l'histoire des chats affamés est vue et revue. Par contre les pirates sont toujours aussi détestables.
    Le déroulement de l'histoire est plutôt pas mal et les meilleures idées sont à la fin et nous offrent un visuel totalement inattendu et très beau: la cabane, le toboggan, le couché de soleil... Même si les premières scènes du film et de l'arrivage de Robinson Crusoe sont plutôt maladroites, il y a bien de bonnes idées.
    Simplement, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de rythme à cause d'un humour rare, quelques petits sourires grâce à des situations bien trouvées. Mais d'un côté je n'ai pas trouvé que c'était une mauvaise chose, car le film se veut plus sérieux et j'ai bien aimé, ça laisse plutôt part à l'aventure. Donc à mon goût, j'ai trouvé que le film était plus orienté pour les enfants.
    Si vos enfants veulent aller voir le film, faites leur plaisir car ils vont sûrement beaucoup aimer le film. Mais par contre, les adultes seront peut-être déçus.
    6/10
    Publiée le 29 mars 2016
    Techniquement et graphiquement ce Robinson Crusoé est réussi et n'a rien à envier (au contraire sur certaines scènes) aux autres productions, américaine, japonaise ou coréenne. Le travail des studios Ben Stassen est superbe. Le problème de ce dessin animé est qu'il oublie les adultes, qui peut-être souriront mais guère plus. Et c'est dommage, il y a (très rarement) des gags réussis, mais ils arrivent tard et sont vraiment pas légion. Par contre les enfants adorent ! Entre les animaux qui parlent avec chacun leur caractère, et la maladresse de Robinson Crusoé, ils passent, eux, un bon moment.
    eckman
    eckman

Publiée le 15 mai 2016
    Visuellement c'est vraiment top, avec un niveau de détails incroyable. Mais l'histoire /scénario un peu trop simple. Beaucoup de poursuites entre adversaires invraisemblables. Mais dans l'ensemble une bonne expérience. e
    Patrice D.
    Patrice D.

Publiée le 21 mai 2016
    Vu en 3D avec mon fils de 7 ans : excellent !
    La 3D compte pour beaucoup dans notre satisfaction : très originale, des effets rarement vus ailleurs (y compris dans les productions pixar ou autres) rendent le spectacle très "vivant". Peut-être se serait-on moins amusés "à plat".
    Mais les personnages sont drôles, y compris (ou surtout, concernant les chats) pour les parents.
    On attend la suite avec impatience...
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 17 mai 2016
    Un très bon film animation, la version 3D est excellente. Bien que l'histoire est sans surprise, ce film nous a fait passé un très bon moment de détente avec des scènes 3D bien faites.