Débarquement immédiat
    2,3
    2014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Débarquement immédiat ?

Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 28 juillet 2017
    C'est une comedie bien écrite et même drôle, mais l'univers de beaufs pervers idiots sectes tueurs homophobes alcoolique est toujours dérangeant, on a le QI au ras des pâquerettes en permanence.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 26 mars 2017
    "Débarquement Immédiat" est un film qui n'a rien d'extra mais qui est vraiment très divertissant ! L'histoire n'a en effet rien d'originale, elle donne juste l'okaz à Ph. De Chauveron de faire son buddy-movie en réunissant M.Sadoun et A.Abittan, duo qui marche impeccablement. On suit donc leurs personnages , un flic et un prisonnier, obligés de se supporter lors d'un "voyage" pour le moins mouvementé ...les rebondissements s'accumulent à toute blinde, impossible de s'ennuyer avec ces deux gugus qui finissent même par devenir attachants ! Le dénouement est assez convenu mais cela n'enlève rien au bon moment passé devant cette comédie qui remplit totalement le cahier des charges du genre : Divertir!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 3 février 2017
    Sans être une révolution, le film à au moins le mérite de divertir et il le fait plutôt pas mal. On passe un un bon moment avec cette "petite" comédie centrée sur ces 3 personnages qui se sont bien trouvés à l’écran. Les fans (et il y en a) de Medi Sadoun,le trouveront très bon quoique bridé par son rôle, dommage. On aura étonnamment droit à la petite leçon de moral, histoire d'impliquer un peu plus le français sur la question des migrants mais jamais jusqu' à ennuyer. Les scènes marrantes s'enchainent bien à la façon d'un road movie mais les situation cocasses manquent souvent de relief, peut être que le sujet (d'actualité) a brider le scénario.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 9 janvier 2017
    Aprés avoir vu la BA, je me souviens avoir pensé que cela allait être une belle bouse.
    Finalement, il arrive parfois que les BA ne montrent pas les meilleurs passages.
    Donc petit "Road movie à la Française" et même si ce n'est pas la poilade du début à la fin, Débarquement Immédiat remplit son rôle, divertir, mais ne revolutionne pas le genre de la comédie.
    Bien interprété, Ari Abitan nous fait oublier sa prestation des Visiteurs 3 et Medi Sadoun continue sur sa lancée.
    A voir.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 11 janvier 2020
    Typiquement le film un brin racoleur qui surfe sur un fait d'actualité pour créer une histoire vite fait. Ici, deux flic des frontières ramènent un gars dans son pays et une séries de péripéties va bouleverser cette mission apparemment simple. Le casting moyen entraîne inévitablement un humour moyen...
    philmon2
    philmon2

Publiée le 22 novembre 2016
    Une bonne surprise ! Je m'attendais à une daube, et finalement le talent d'Ary Abittan et de Medi Sadoun sauve ce film de la banalité et des blagues fleuves qui auraient pu faire plouf. Cyril lecomte n'est pas en reste et le trio est agréable à regarder. On est loin du chef d'oeuvre, mais loin aussi du navet et au final on passe un bon moment, plutôt inattendu.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 31 décembre 2020
    pas mal dans l'ensemble , une histoires bien construirais , il y a de la comédies un peu d'actions j'ai passée un bon moment
    yeuce
    yeuce

Publiée le 26 avril 2017
    Un film complétement loufoque, ou comment faire croire qu'un expulsé du territoire peut s'échapper à tout moment et finir par devenir sympathique aux regard du policier qui l'accompagne. Utopie .
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 30 décembre 2020
    une comédie qui n'en est pas une car elle n'est pas drôle en plus de cela elle est lourde voire même très loin de par moment bourrée de cliché et parfois même de propos raciste on sourit une à deux fois dans le film maison ne doit pratiquement pas rigoler le trio principale n'est pas de très bonne qualité car même si les acteurs de faire de mon mieux on voit que alchimie il n'est pas au rendez-vous certains même sur joue ou même joue pas très bien ses acteur la sont bons pour être des second rôle mais pas pour des acteurs principaux. Une histoire qui était de qualité mais qui est écrit de très mauvaise façon pas assez développer car le faite de devoir expulser et ramener dans son pays un criminel (mais ce dernier arrive à s'échapper ) aurait pu faire une bonne comédie avec d'excellent gags alors que la il n'y a pas de gags , pas de bonne scène pas bien travaillé le scénario un vraie film français comme c'est le cas depuis au moins les année 2000 voir 90 .
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 7 février 2019
    Exactement le type de comédie qu'on produit à la chaîne en France. Des têtes connues, un scénario peu recherché, des gags bâclés, pas de véritable identité, et une petite sauce politique pour finir le tout. On sort donc avec un film pas désagréable, mais qui ne marquera personne. Quand on voit les comédies excellentes qui sont sorties des années 80-90, on se désole des pâles copies qu'on nous sert aujourd'hui. Kerici joue mal, un rôle débile, Sadoun qui fait le blédard c'est marrant 5 minutes, mais sur tout le film... On sourit quelques fois, mais c'est tout.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 30 juin 2017
    Une comédie moyenne avec un trio d'acteurs sympa, bien qu' ary abittan en face toujours un peu trop, mais c'est son style . J'ai trouvé Medi sadoun bien en dessus du lot . Des situations cocasses.
    De bonnes réparties mais il manque un petit quelque chose pour en faire une grande comédie
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 décembre 2020
    De Philippe de Chauveron, j'avoue avoir apprécié "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?", un peu moins sa suite, je m'étais donc dit pourquoi pas pour ce film, sorti en 2016 (avec tout de même quelques appréhensions, notamment à cause d'une bande annonce peu engageante). Et c'est bien malheureusement très mauvais ! C'est l’histoire de deux flics de la police des frontières qui doivent ramener un Afghan dans son pays. Comme sur le précédent film du réalisateur, on reste sur un sujet risqué en France aujourd'hui, c'est-à-dire celui des personnes racisées. C'est l'humour de Chauveron, bon pourquoi pas, ça passe dans "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" car je trouve que la critique du faux gauchisme des personnages principaux fonctionne plutôt bien mais ici, c'est trop appuyé. Déjà, avec l'accent de Medi Sadoun, je me suis dit que ça partait très mal. Tout est en réalité très lourd, du débit à la fin, ça ne s'arrête jamais. Les trois personnages principaux sont des clichés sur patte, nous avons l'arabe qui magouille toute les cinq minutes et qui parle donc avec un accent ultra-exagéré, le beauf de service qui veut sauter tout ce qui bouge et puis le flic un peu égoïste qui a évidemment des problèmes de couple, sous-intrigue minable ne servant qu'à rallonger le film qui ne propose en réalité pas grand-chose. Nous suivons donc les aventures de ces personnages avec beaucoup d’ennui et très peu de rire, on sourit de temps en temps et ça s'arrête là. Et puis évidemment, nous avons une espèce de morale à deux ronds à la fin, censée rattraper tous les gags limites du film. Du côté du casting, nous avons deux acteurs fétiches du réalisateur, Ary Abittan et Medi Sadoun et puis Cyril Lecomte qui ne jouent dans l'ensemble pas trop mal, c'est surtout l'écriture de leur personnage qui est à blâmer. "Débarquement immédiat" est donc une comédie ratée qui reste très oubliable et anecdotique.
    tisma
    tisma

Publiée le 29 décembre 2018
    Ce film ne vous fera ni plier de rire, ni marquera vos memoires. Mais vous passerez un moment plutot agreable devant le film qui laisse une assez bonne morale. Meme si les deux acteurs sont peu credibles dans leur role, on se laisse emporter par l'histoire
    CH1218
    CH1218

Publiée le 30 décembre 2018
    Ça détend après une journée de dur labeur mais il ne faut pas s’attendre non plus à voir « Débarquement Immédiat » comme une vraie et bonne comédie digne de ce nom.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 14 juillet 2017
    Les pilotes de ligne le disent tous : les deux phases les plus délicates sont le décollage et l’atterrissage. « Débarquement immédiat », je m’attendais juste après le décollage à un beau crash. Mauvaise langue que je suis, le vol s’est bien déroulé à ma grande surprise. Des séquences inégales se mêlaient à quelques bonnes turbulences. Les thèmes abordés comme le racisme, le camp de Lampedusa sont restés au stade du cliché. J’avais l’impression que le carnet de bord ne mentionnait pas de développer davantage. Quant à l’atterrissage, il était un peu brutal. En soi, seul le vol était correct. Je ne vais pas m’éterniser à faire une critique long-courrier, « Débarquement immédiat » se laisse voir comme un menu low cost. De là à recommander la compagnie… faut pas pousser. Il y a quand même mieux en matière de comédie franchouillarde à la française...