Débarquement immédiat
    2,3
    2014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Débarquement immédiat ?

Publiée le 22 juillet 2016
    Si "Débarquement immédiat" n'est vraiment pas à la hauteur de "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu?", ce film reste une comédie légère et agréable, un peu moins de rires peut-être et un scénario qui perd progressivement de sa vigueur mais tout de même un bon film qui joue agréablement sur le comique de situation.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 21 juillet 2017
    Totalement sinistre, cette comédie réussit le prodige de ne pas faire rire une seule fois. De tels films, bâclés, sans scénario, mal joués, mal filmés, sont hélas trop courant en France, grâce au système d'avance sur recettes. Aux USA ou en Italie par exemple, un tel projet n'aurait jamais vu le jour, tout simplement parce qu'il est mal écrit, inepte, vide.
    Publiée le 13 juillet 2016
    J'ai passé un excellent moment : c'est très drôle dès la première scène, les acteurs sont tous excellents, beaucoup de rebondissements sans temps mort, et la chute finale (après le clin d'oeil à Midhnight Run) est particulièrement bien trouvée. En plus, c'est sympa de voir Malte !
    Le seul truc raté, à mon avis, c'est la bande-annonce qui ne me donnait pas du tout de voir le film (l'affiche non plus d'ailleurs) alors que j'ai ri pendant 1:40. Pour le prix d'une place de ciné, c'est donné !
    Publiée le 30 juillet 2016
    Quand je regarde un film j attend de passer un bon moment. Pari réussi pour débarquement immédiat. Très bon duo d acteur, le rire est au rendez vous. Je recommande vivement ce film. Dès qu il passe à la tv je ne manquerai pas de le revoir.
    Publiée le 16 juillet 2016
    Nous n'attendions pas grand chose de cette nouvelle comédie du réalisateur de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?, mais le résultat est très honorable. C'est, comme le précédent, assez lourd, mais pas vulgaire, et tout compte fait sans doute plus réussi et plus drôle que son célèbre devancier. Pourquoi cette impression ? Parce que les personnages secondaires sont plus travaillés, donnant à leurs interprètes la possibilité de numéros d'acteur qui pimentent une réalisation un peu plate. Soulignons en particulier les prestations de Loïc Legendre et surtout de Patson, véritablement désopilant en sans-papiers décomplexé, auquel revient même le mot de la fin pour une réplique qui pourrait bien devenir culte : "Nous, les Africains, on n'a pas de papiers, mais on cirrrrcullllle !"
    Emma Schell
    Emma Schell

Publiée le 23 juillet 2016
    Débarquez-moi

Cœur ouvert au bout des doigts

J'ai viré de bord

Je me suis donné la foi

Qui brise le sort

Et je vous emmène au-delà

De ce mur entre vous et moi

Débarquez moi de cette salle ! Plutôt écouter la chanson de Jean Luc Lahaye en boucle que revoir ce navet une deuxième fois.

Pourtant ce film avait l'air alléchant sur le papier : un réalisateur reconnu (Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu et ses 12 millions de spectateurs), deux acteurs en vogue et une bande annonce amusante.

Mais du papier à l'écran, il y a une montagne qui n'a pas été franchie...

Au mieux, certains y verront un énième buddy movie sur l'Ile de Malte ; Au pire, une bien fade copie de La Chèvre avec sa succession de vannes laborieuses - et pour la plupart déjà vues ou entendues -.

Anecdote : A la fin de la séance, ma fille de 11 ans m'a demandée s'il y avait un message à retirer du film... Hum ?!?! A la réflexion, je pense que le réalisateur voulait nous interpeller sur la reconduite des clandestins par la police des frontières. Mais, est ce le ton employé ? est ce le sujet sensible abordé ? L'ensemble ressemble plus à un Crash Cinématographie qu'à une comédie grinçante sur un sujet de société.
    Publiée le 15 juillet 2016
    Personne ne veut dire à ce réalisateur d'aller mettre en scène du théâtre vaudeville au lieu d'occuper des salles de cinéma avec des non-films ?
    Publiée le 10 août 2016
    Pas assez drole, les acteurs ont deja joué mieux.
    film sans plus, le cote où on comprend le circuit des migrants est cultivant mais sinon rien .
    film plat
    Publiée le 16 juillet 2016
    franchement je trouve que les avis sont durs car cette comedie est bien ficelée et les gags bons enfants... allez y!
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 17 août 2016
    Sympathique.
    Mais qui a eu l’idée plus que saugrenue de faire prendre un accent arabe totalement pourri à MEDI SADOUN? ça lui fait perdre toute sa crédibilité et ça gâche un peu le film.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 15 décembre 2016
    Il y a certainement suffisamment de comédies françaises ratées pour ne pas s'en prendre à celle-ci qui se trouve être tout à fait réussie. Une véritable comédie d'aventure comme on n'en voit plus, avec des péripéties, des gags, des voyages et un trio de personnages qui fini par nous toucher.
    A partir d'une simple mission de reconduite à la frontière, une relation s'établie entre le flic et son reconduit... la mission se complique. Un bon duo à la Buddy-movie, des bonnes ficelles qui fonctionnent. Trois très bon acteurs (Ary Abittant, Medi Sadoun et Cyril Leconte) qui vous feront rire, de magnifiques images de Malte nous voilà embarqués. Excellente comédie, qui fonctionne, drôle et touchante...il ne lui manque juste qu'une fin.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 juillet 2017
    Le genre de comédie très courte mais qui donne l'impression d'être interminable !! L'humour est poussif, les acteurs moyens !! Rien de bien captivant ...........
    Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 4 mai 2023
    On attend quoi d'une comédie ? Rire ? Eh bien j'ai ri, aux éclats, avec une comédie qui louche sur du Veber des années 80, schéma classique (un lourd mythomane, un beauf du sud obsédé, un gentil qui joue au dur amoureux de sa femme), mais plus axé sur les situations que sur les dialogues, le tout avec un casting impeccable, quiproquos au rythme effréné, ça n'arrête jamais ... avec un Medi Sadoun qui a quand même la palme du benet
    Publiée le 26 juillet 2016
    Film très sympa , scénario très fourni on s'ennuie pas!
    Le duo de flic est top .
    On prend plaisir de voir ary abittant jouant dans une autre communauté ( espagnol ) !sinon cela aurait été lourd .
    Medi est top, juste un bémol sur l'accent trop prononcé à mon goût et qui fait faux.. Pourtant je connais ses talents pour les voix .
    Bref bon moment

,,,
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 9 février 2018
    Une comédie plutôt bien servie par ses comédiens et où les situations sans temps mort s'enchainent mais qui est au final rarement drôle. Dommage, il y avait du potentiel.