Débarquement immédiat
    2,3
    2014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Débarquement immédiat ?

Publiée le 23 janvier 2018
    « Débarquement Immédiat » est une comédie française plaisante dont l’histoire complètement loufoque permet d’enchaîner les situations rocambolesques dans un rythme ne permettant pas de s’arrêter sur l’improbabilité du contexte et des circonstances. La distribution livre de bonnes prestations et c’est Medi Sadoun qui offre cependant la meilleure performance, même si son personnage est terriblement caricatural. L’ensemble offre un bon divertissement et se laisse agréablement regarder.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 24 mai 2017
    Une petite comédie française sympathique, pas trop lourde qui nous offre quelques bons moments. De bons sourires francs mais pas non plus une énorme rigolade.
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 2 janvier 2018
    Une comédie réussie même s'il y a beaucoup de clichés utilisés. Le trio fonctionne bien et les gags ne tombe pas à plat.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 juin 2017
    Beaucoup aimeront, à coup sûr, mais je n'ai pas ri une seule fois, et ce n'est pas faute de situations loufoques, peut-être justement un peu trop. L'humour n'est pas fin et tourne parfois au bas de plafond, les résolutions finales de tous les problèmes sont très faciles d'un point de vue du scénario, et les personnages sont trop caricaturaux (rien que les accents poussés à l'extrême sont lourds...). Quelques clichés, une fin toute vue d'avance, et des lenteurs quand les gags ne sont pas lourdingues (la scène dans le bar de strip-tease est d'un humour vraiment particulier...). Enfin bon, si le film fait rire les trois quart des spectateurs, le pari est déjà réussi. On apprécie tout de même la complicité du duo en tête d'affiche qui transparaît à l'écran, et le making-off du film rend bien compte de cette camaraderie bonne-enfant qui est très agréable. Malgré les acteurs qui sont très sympathiques à retrouver à l'écran, le film ne m'a pas touché. Il en fera rire tout de même bien d'autres, sans rancune aucune.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 30 novembre 2016
    Abittan-Sadoun, le duo qui semblait le mieux pouvoir s'inscrire dans un projet commun, tant il se démarquait lors des repas de famille de Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu?, ne fonctionne plus dans ce désert de bonnes idées. Ça ne vole pas bien haut, et c'est bien dommage car on était en droit de bien voyager avec cette équipage. Un dérapage où dans la retenue, Cyril Lecomte est celui qui s'en sort le mieux. On choisira encore la même compagnie mais avec plus de réserve.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 7 janvier 2019
    Très inégal. Quelques gags fonctionnent notamment grâce au personnage de Guy (Cyril Lecomte). Si le film est certes somme toute agréable, il disparaîtra très vite de nos mémoires.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 20 décembre 2019
    L'histoire est simple : il s'agit de reconduire un sans papier dans son pays. Oui mais voilà, rien ne va se passer comme prévu.
    La fin est prévisible, les gags sont parfois un peu gros voire lourds mais ça se laisse regarder : pas de prise de tête et pour ce style de film c'est l'essentiel.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 31 décembre 2020
    Nous ne pouvons qu’être affligés devant un spectacle qui se plaît à dégrader tout ce qu’il met en scène, du corps de ses acteurs et actrices dénudé sans raison, gavé d’un savon ou couvert de vomi aux situations comiques qui échouent à faire rire et installent de longs moments de gêne liés non pas à l’acuité d’un regard qui démystifie – les préjugés raciaux sont ici confortés par un réalisateur qui pense bêtement les dénoncer – mais à l’inopérance des dispositifs mis en place, galvanisant sans succès les buddy movies à la Francis Veber. Accents, barbe, choc des cultures dissonent de la plus désagréable façon qui soit, portés par des comédiens en roue libre et une mise en scène publicitaire. Rien à sauver dans ce Débarquement Immédiat ! dont la seule justesse est celle de son titre, puisqu’à aucun moment il n’embarque son public, trop occupé à surfer sur le succès d’un film qu’il psalmodie telle une louange.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 17 mai 2019
    Le synopsis qui tient en une phrase aurait du me mettre sur la voie...mais bon, c'était en fin de journée, la fatigue se faisait sentir et je n'ai pas flairer l'entourloupe. C'est donc parti pour une comédie française gentillette portée par Ary Abittan et Medi Sadoun qui en font quand même des tonnes. Cyril Lecomte fait un peu de peine quant à lui et nous insupporte rapidement. L'histoire est complètement débridée, avec des rebondissements impensables, très grotesque par moments mais parfois on sourit. L'image de la police des frontières n'en sort pas réellement grandie encore une fois par contre.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 14 août 2017
    Un buddy movie à la française tout ce qu'il y'a de plus raté. Hélas les diverses situations donnes un certain côté déjanté mais c'est tellement mal conçu qu'on y croit pas du tout, même si l'on sait que c'est un film. Je ne parlerai pas pendant des lignes et des lignes des acteurs car Abittan est invisible mais surtout Sadoun est tout bonnement insupportable à chaque fois qu'il parle on se demande quand le film va se finir. C'est raté de A à Z avec ce final.. Complètement imprévisible ! Vraiment, la jouer avec la carte de l'émotion c'est si facile et foireux.
    Mickael P.
    Mickael P.

Publiée le 14 décembre 2016
    Petite comédie sympatique, sans grande ambition. Quelques moments drôles mais dans l'ensemble, rien de bien transcendant

Publiée le 28 octobre 2021
    Nous ne pouvons qu’être affligés devant un spectacle qui se plaît à dégrader tout ce qu’il met en scène du corps de ses acteurs et actrices dénudé sans raison et couvert de vomi aux situations comiques qui échouent à faire rire le public et installent de longs moments de gêne liés non pas à l’acuité d’un regard qui démystifie les préjugés mais par un réalisateur qui pense bêtement les dénoncer. Il n'y a rien à sauver dans ce Débarquement Immédiat dont la seule justesse est celle de son titre puisqu’à un moment il embarque son public trop occupé à surfer sur le succès d’un film qui n'en est pas un et loin de la...
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 26 avril 2021
    Une comédie française avec une thématique basique, surtout ne pas s attendre à une grand surprise sur la trame générale de l histoire. Néanmoins dans le comique de situation quelques gags / sketches peuvent faire rire, un moment de détente, sans en attendre le film de l année.
    Publiée le 17 janvier 2017
    J'ai regardé ce film en DVD, j'avais peur d'être déçu vu pas mal de critique négative.. Au final j'étais été surpris et j'ai beaucoup rigolé.
    Publiée le 22 novembre 2016
    film vraiment tres moyens les acteur son lourd et les gag pas drole le scenar ininteressant il font a peine esquisser quelque sourrire mais je releve surtout la prestation de l'acteur cyril lecomte qui ma vraiment bien fais marrer mais pour sadoun et abbitan desolé je n'arrive pas a accroché a leur humour