Le Labyrinthe : La Terre brûlée
    3,3
    24813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Labyrinthe : La Terre brûlée ?

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 10 octobre 2015
    Voici la suite très attendue (pour ma part en tout cas !) de la première partie (Le Labyrinthe) sortie en Octobre 2014.
    Un point gênant s'est amélioré à mes yeux par rapport au premier opus : beaucoup d'adultes se retrouvent désormais dans le scénario faisant baisser pour moi le côté ""teen movie"" un peu too much de l'épisode 1.
    Le suspens et l'action sont au rendez-vous, on ne s'ennuie pas dans ce monde futuriste chaotique... Dommage qu'on ait un peu l'impression par moment de se retrouver dans un bon vieux "Mad-Max" ou bien dans "Je suis une légende" avec Will Smith attaqué par des humains zombis infectés par un virus incurable...
    Un bon film donc mais pas aussi surprenant que le premier volet avec ce labyrinthe incroyable et ses griffeurs en folie !
    Et bien sûr, ce numéro 2 se termine encore par un superbe "à suivre" bien agaçant !!
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 19 octobre 2015
    Après un premier opus mystérieux, intéressant et plutôt bon, je me demandais ce qu'allait nous réserver cette suite. N'ayant pas lu les livres (et pas envi de les lire), je m'interrogeais vraiment sur la structure du film car le premier était original avec son labyrinthe. Cette suite commence plutôt bien, même si la partie dans le "bunker" n'est pas la meilleure. Non ! La partie vraiment bien se trouve sur cette "terre brulée" où on peut assister à des scènes (presque) dignes des films d'horreur avec ses infectés/zombies enfouis dans les bâtiments et tunnels délabrés ! (mon bras en a encore mal ! J'ai encore les traces d'ongles dans ma peau ! Merci à ma chérie pour cela !!) dommage que la partie dans les montagnes soient un peu décevante. Bon, soyons honnête, cela reste un film "pour ado" comme ils disent. Mais entre "Hunger games", "Divergeante" et "Le Labyrinthe", je choisi cette dernière saga les yeux fermés !! Plus ancrée dans le fantastique, et même si le scénario est plutôt simpliste (et utilise trop facilement les codes du genre), cette série est plus intéressante en seulement 2 films que les autres, et ce, même si la narration est la même que les autres. Non franchement à voir ! J'ai même hâte de voir la suite !
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 2 mai 2016
    Une bon rythme, une bonne ambiance, une bonne musique. L'histoire de ce second opus réserve des surprises étonnantes qui redonnent du punch tout le long. Les personnages ne décollent pas vraiment, à part Brenda et Theresa... Le reste est d'un classique consommé qui se regarde avec plaisir grâce à une quantité suffisante d'effets spéciaux réussis. Cela m'a donné envie de voir la suite, c'est déjà ça! Je trouve cette suite supérieure qualitativement au premier opus.Et pour plus de 2h de film, c'est pas mal!
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 10 juin 2021
    On prend les mêmes ou presque et on recommence ou plutôt on poursuit l'idée du 1er film.
    Tous ceux ayant sorti du labyrinthe vont devoir rechercher des indices sur l'organisation responsable de leur enfermement mais verront très vite que le monde extérieur a été ravagé par l'Apocalypse...
    Leur périple les mènera sur une Terre Brûlée, rempli d’embûches au danger démentiel où seul leur courage et leur union seront d'un grand secours.
    Un second film toujours intéressant à voir, très différent du 1er dans la structure et dans la mise en scène.
    Un peu moins convaincu par les personnages qui surjouent souvent.
    Bref : une vision bien pessimiste de notre Terre.
    Publiée le 20 octobre 2015
    Bien que n'ayant pas lu les livres, j'ai vu le premier film avec beaucoup de plaisir (c'est rare que je sorte du ciné en me disant avoir vu un bon film)... c'était original. Et puis le deuxième film terre brûlée est sortit... Mais que ce film est LOOOONNNG, on dirait que rien ne se passe, tout est lent, les répliques sont nulles, les gars ne font que courir sans rien boire quasiment, parcourent des distances de malades en temps records, agissent bêtement... et que viennent faire des zombies ici ?? Un moment spoiler: ils sont dans le désert et 5mn après dans une genre de boite de nuit à danser
    WTF ???!!! Même spoiler: les armes sont bidons (ça envoie des dechargeounette électrique pour pas tuer les méchants...), les conduits d'aérations sont des couloirs où l'on pourrait y faire des appartements tellement ils sont grand, un conduit débouche pile dans la chambre, pas de caméra de sécurité dans la pièce ou sont enfermés les jeunes
    ....etc etc.... je fais arrêter la, trop d'incohérence avec des acteurs pas attachants...BREF passez votre chemin
    Publiée le 7 octobre 2015
    Excellentissime !!!

Ce deuxième opus est une réussite totale sur les effets spéciaux et sur la suite du premier

Malheureusement j'ai lu les livres et ils ont vraiment fait n'importe quoi comparé au premier tome. Je suis dégouté aussi qu'ils aient prit cette actrice pour incarner Brenda sachant qu'ils sont sensé finir ensemble. Dans le livre elle est sensé être mignonne !!!

Bref voilà pourquoi je ne mets pas 5/5 mais le film est lourd !!
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 23 mars 2019
    Seconde aventure bien plus rythmée, bien plus poussée et totalement réussie niveau numérique, ce volet s'avère néanmoins plus violent avec ses scènes avec les zombies ou le stress est permanent et la violence audio et visuelle est présente, même avec du numérique. Des actions toujours rondement menées pour ne pas laisser place au temps mort. Un jeu très bon pour des personnages évoluant toujours aussi bien. La courte scène des éclairs en plein désert aura bien marquer ce volet par sa belle puissance. Le final enfin est percutant et très bien mise en scène. Une jeune femme plus ouverte et une couple se formant petit à petit que l'on à toujours plaisir à découvrir. Un avant-dernier très bon film.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 19 octobre 2015
    Le Labyrinthe la Terre Brulée
    Est un excellent film mieux que sont prédécesseur qui nous embarque dans une aventure désertique avec de multiples rebondissements et une 3D qui sert à la surprise.
    Des musiques sympa, un scénario au fond encore flou (c'est une bonne chose), de beaux effets.
    Vivement le prochain !!!
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 21 octobre 2015
    Une suite très satisfaisante à mon goût. Ça change pas mal de ton par rapport au premier opus, mais c'est toujours intéressant. Point positif : comme pour le "Labyrinthe", on commence dans le vif de l'action, sans perdre une heure à faire de l'exposition. Le traitement de certains personnages est très intéressant et d'une originalité bien venue, mais trop parfois prévisible.
    Publiée le 12 octobre 2015
    Rien à voir avec le livre, très décevant. ça ne donne pas envie de voir la suite. je ne comprends pas pourquoi tout a été changé, l intrigue du livre est géniale ! un massacre cette pseudo adaptation.
    tupper
    tupper

Publiée le 18 octobre 2015
    Ce film fait le choix de séduire un jeune public et m'a un peu laissé sur le bord de la route. Dialogues niais, invraisemblances flagrantes et scénario sans grande surprise ou originalité sont de la partie. Visuellement c'est plutôt réussi et quelques scènes d'action ravivent un peu l'intérêt. Bref, si votre ado veut voir ce film ne vous sentez pas obligé de l'accompagner ou alors pour aller en voir un autre.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 8 mars 2018
    un film juste catastrophique.Après avoir découvert le labyrinthe, j'attendais le 2 avec peu d'impatience puisque le 1 m'a laissé un peu mitigé et j'attendais une légère remontée du scénario dans ce deuxième volet mais bon je pense qu'il faut que j'attende encore car c'est simple dans ce film rien ne se passe comme prévu. on a l'impression d'avoir changé de monde et d'univers en seulement un épisode et je trouve çà très dommage car le film devient un film de zombie juste basique mais qui partait pourtant d'une bonne idée dans le premier opus avec son ambiance glaciale mais qui passe à des couleurs chaudes et donc on ne sait pas comment l'histoire peu continué. j'ai envie de dire heureusement que le film à de bons effets spéciaux car le jeu d'acteur et comme dans le 1, c'est à dire passable et le charisme de Thomas est toujours peu présent même si son jeu c'est amélioré. un film décevant dans sa forme mais qui nous tiens en haleine grâce à son rythme qui est découpé en action/repos/comique.... rendant certaines scènes intéressante mais qui hélas sont peu développées. 2/5
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 10 octobre 2015
    Une suite fidèle en terme d'actions et de rebondissements, on ne s'ennuie par et on vibre à chaque instant, une vraie réussite !
    Publiée le 14 septembre 2017
    Ce deuxième volet est un excellent film plein de rebondissements et bourré d'idées visuelles épatantes avec une intrigue bien ficelée, un scénario original et très bien construit, des acteurs excellents dans leurs rôles (Dylan O'Brien, Kaya Scodelario et Ki Hong Lee), des effets spéciaux époustouflants et une fin magistral.
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 12 octobre 2015
    Bien qu'ayant préféré le premier, "Le labyrinthe 2 : la terre brûlée " est un film très sympathique, il mélange à la fois action, aventure, science fiction et même quelques moments horrifiques qui nous font sursauter.
    J'ai passé un bon moment devant ce film qui est prenant et divertissant, de bons effets spéciaux, des acteurs pas mauvais, et un rythme soutenu qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.