Happy New Year
    103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy New Year ?

Publiée le 27 octobre 2014
    Ce film est excellent, très complet et professionnel. On sent qu'ils ont travaillé dur. 3 heures de fous rires, en plus les choix des acteurs est super. Bref un vrai film bollywoodien de Farah Khan.
    Niss-Niss
    Niss-Niss

Publiée le 14 novembre 2014
    De retour du ciné, le dernier Bollywood "Happy New Year".

Alors j'ai A-DO-Ré !! mon Dieu j'en ai encore plein les yeux....!!!
    Comme toujours ils font de magnifiques films, mais la je trouve que Bollywood s'améliore d'années en années, après "Shennai Express" qui était magnifique de part ses paysage, j'ai encore eu le droit à un sacré spectacle.

Et puis la rien à voir avec les belles histoires d'amour, ça changeait vraiment avec la manigance du coffre fort, toujours un pointe d'humour au second degré.

Et j'ai l'impression que l'acteur Shah Rukh Khan (Célèbre icône indienne) rajeuni à chaque fois, un plaisir pour les yeux...

Adepte des Bollywood courrez le voir, on en a pour notre argent : 3h de grand spectacle....!!!
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 5 juillet 2015
    " Happy New Year " c'est un film classique et authentique, c'est du pur bollywood ! On retrouve de nouveau le grand Shah Rukh Khan dans le rôle titre, et ainsi que Deepika Padukone, Abhishek Bachchan et Sonu Sood dans les rôles secondaires, l'antagoniste est joué par Jackie Shroff. Ils ont tous livré des performances dignes de ce nom, et autant vous dire que SRK n'a rien perdu de son charisme... Le scénario du film reste très typique des films bollywoodiens ; de l'humour, de l'action, de la romance, de l'émotion et le tour est joué. Mais le plaisir est coupable et on se laisse porter dans ce film plein de couleurs. Comme je vous le disais plutôt, le film mélange habilement les genres, même si des fois on sent que l'humour emporte tout sur son passage et gâche quelques séquences. Malgré cela, le film reste super drôle, les danses sont bien rythmées, les séquences d'action sont explosives, et Deepika Padukone est juste magnifique... Désolé. Les chansons du film sont plutôt originales, et agréables à écouter. La mise en scène des fameuses chorégraphies de danses est excellente. Bref, " Bonne année " est une pépite du genre, à profiter sans modération !
    Publiée le 26 octobre 2014
    très bon film se bollywood avec beaucoup de suspense et de comedie sans oublier le meilleur acteur et actrice de bollywood, je parle bien évidemment de l'acteur Shahrukh Khan et de l'actrice Depika Padukone
    valerie b.
    valerie b.

Publiée le 27 octobre 2014
    Grosse production bollywoodienne mais c'est un joli film avec une belle histoire et drôle en plus, on ne s'ennuie pas !
    Publiée le 7 novembre 2014
    Happy New Year, le quatrième film de Farah Khan, l’une des plus célèbre chorégraphe indienne, sorti le 24 Octobre 2014 en Inde, est à apprécier comme une fête. Généreuse, cette comédie musicale s’étire sur trois heures bien rythmées par les pitreries d’un bande de joyeux lurons. Comme souvent, Farah Khan n’hésite pas à allier pure divertissement et constats politiques amers.

Charlie le cerveau(Shah Rukh Khan) , Nandu l’alcoolique (Abhishek Bachchan), Temhton (Boman Irani) le gigolo, Rohan le hacker (Vivaan Shah) et Jagmohan l’ancien militaire (Sonu Sood) sont des amis de longues dates. La personne qui les relient est le père de Charlie, injustement emprisonné, pour une affaire de vol orchestrée par Charan Grover (Jackie Shroff) avec l’appui de la cour suprême qu’il a corrompu. Ce magnat de la finance a volé les travaux du condamné et à fait fortune dans la vente de coffre-fort. À l’occasion du Championnat du Monde de Danse à Dubaï, son entreprise doit protéger neufs diamants inestimables. La bande de bras cassé décide de s’inscrire au championnat pour voler les bijoux et venger le père de Charlie. Pour se faire, il recrute Mohini (Deepika Padukone), une danseuse de cabaret pour les préparer à la compétition.

Avec un thème similaire aux séries occidentale type Sexy Dance, Happy New Year réussit là où les autres échouent car le film ne se prend pas au sérieux. Enrobé d’humour, l’histoire d’amour centrale en devient beaucoup moins mièvre. Les situations comiques sont omniprésentes. Chacun à leur façon, les protagonistes sont touchants. Les commentaires sont perpétuellement décalés. Jag n’est pas mort à la guerre comme un bon soldat nous dit-on, il est juste revenu sourd, c’est un looser. Rohan à 600 amis sur facebook mais n’en a aucun dans la vraie vie. Le meilleur ami de Nandu s’appelle Johnny Lever mais la référence au célèbre comique indien tourne court lorsque l’on comprend qu’il s’agit en fait de sa flasque d’alcool. Charlie, évidemment fou amoureux de Mohini, est un rustre dont la misogynie ressort comme une vieille coutume agaçante et dont il peine à se débarrasser. L’air de ne pas y toucher, sous couvert d’en rire, Farah Khan parsème le récit de problème bien ancrés dans la société indienne. Dans un moment de patriotisme exacerbé, sur scène, Charlie décrit les mérites du drapeau orange, blanc et vert qui est le liant d’une nation où tant reste à faire, où la moitié des habitants vivent encore pieds nus, où chaque jour connaît son lot d’émeute.

L’humour d’Happy New Year est certes assez potache, souvent scatophile (par exemple, la principale qualité de Nandu semble de pouvoir vomir sur commande) mais ne boudons pas notre plaisir, on rit plus que de raison. L’adversaire principale de notre équipe de choc est l’équipe nord-coréenne. Versant dans les clichés d’une équipe sur-réparée à la discipline de fer, Happy New Year a tout de fois le mérite de mettre en avant un pays honnis par le monde entier et isolé sur la scène diplomatique. L’occasion pour Farah Khan de chorégraphier une scène de combat totalement funky sur Kung Fu Fighting de Carl Douglas. Sur le toit d’un immeuble, Charlie et le chef d’équipe coréen mène un combat à couper le souffle malgré l’avalanche de ralentis. Par certaines révélations cruciales, Happy New Year rend poignant le combat de ces camarades pour la réhabilitation du prisonnier. La musique techno bas de gamme est le seul bémol que l’on pourrait donner à Happy New Year, trois heures avec Fun Radio, ça peut paraître très long. Malgré tout, les paroles sont bien aux dessus de la moyenne. L’avantage avec l’électro commerciale indienne, c’est que malgré tout, on reste toujours dans la cadre de grands sentiments amoureux sans virer vers les inanités du type « j’aime quand tu brilles la night, baby » du tâcheron Black M…

Happy New Year est diffusé en France depuis le vendredi 6 Novembre 2014. Vous êtes assurés de ne pas vous ennuyez une seule seconde en rentrant dans les salles obscures.

Venez lire nos autres critiques sur Une Graine dans un Pot :
    Publiée le 6 avril 2015
    Arrh !! La 1ère chose qui m’ai venu à l’esprit en regardant ce film c’est : Est-ce une blague ?
    A l’heure où le cinéma Indien à enfin trouver un certain standing, on se croirait retourner dans les années 80-90 avec tout son lot de scènes lourdingues au possible (les 45 premières minutes sont insupportables). Le reste est du même acabit : acteurs en totales déroutes, des chansons aussi rafraichissantes que du coca chaud sans bulles (un comble pour un film qui organise une compétition de danses), et le scénario est aussi stéréotypé que les films du même genre… Apparemment SRK aurait fait ce film pour redonner un coup de fouet à la carrière d’Abhishek Bachchan (entre autres)… ?? Le moins que l’on puisse dire c’est que le coup de fouet risque de partir dans une autre direction ! Et une chose est sûre : il faut vite tourner la page car pour SRK c’est clairement une erreur de parcours !

Mauvais (7/20)
    CinéCD
    CinéCD

Publiée le 30 octobre 2014
    Extra ! Un vrai film de Bollywood comme on les aime !
    De l'action, de l'amour, du chant, des danses, de l'émotion, de l'humour au 2nd degré voire au 3ème, des acteurs et actrices grandes stars dans leur pays, et tous plus beaux les uns que les autres...
    On en redemande !
    En revanche, si fans de films français dits "intellectuels" ou de films hollywoodiens très sérieux : passez votre chemin ;-)
    Publiée le 9 novembre 2014
    Très bien pour les enfants, pas tellement d'action mais on rigole bien. Amateurs de films intellectuels ou romantiques s'abstenir.
    gym786
    gym786

Publiée le 25 octobre 2014
    Très bon film. Pour passer un bon moment quoique un peu long..
    Mais dans l'ensemble c'est un bon divertissement façon bollywood.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 19 février 2021
    Je n'ai pas vu des masses de ces fameux films de Bollywood mais Happy New Year est vraiment très agréable à regarder.
    Ce film mélange avec efficacité plusieurs genres : la comédie, la romance, des scènes de danse ainsi que le film de casse avec même une pointe de kung-fu sans oublier une histoire de vengeance ; tout cela avec beaucoup de loufoquerie.
    On ne voit pas passer les prêts de 3 heures de ce (très) long-métrage. Happy New Year se suit avec beaucoup de plaisir et comporte quelques passages très réussis notamment celui ou l'équipe de danse mené par le charismatique Shahrukh Khan se met à chanter et à danser dans l'hôtel de son ennemi (pour fomenter un vol et venger la mort du père du héros, il doit avec ses amis participer à un concours mondial de danse), ou encore le passage sur le vol d'un coffre-fort réputé inviolable.
    Ce film malgré son aspect très décontracté, n'est pas totalement naïf à l'exemple de la dernière chanson qui critique de manière positive et négative l'Inde.
    Franchement, ce film indien sans être une révolution est néanmoins un excellent divertissement qui change de l'ordinaire. (Le générique de fin est très amusant à suivre.)
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 février 2020
    "Happy new year" est un pur bollywood dans le bon sens du terme. On y retrouve tous les ingrédients qui font de ces films des choses souvent très distrayantes et dépaysantes : danses, chants, romances et aussi action et une grosse dose d'humour. Donc on s'amuse beaucoup même si le film connait quelques longueurs.
    Neila Driss
    Neila Driss

Publiée le 2 mars 2023
    Happy New year débute un peu sur le principe d'Ocean 11, avec un chef qui réunit une bande pour le cambriolage du siècle, mais qui dévie ensuite vers l'humour, la danse... tout en restant quand même dans l'action et le suspense. Un mélange bien dosé d'ailleurs.

Ce film raconte l'histoire de six individus qui se réunissent pour réaliser le plus grand braquage de diamants du monde. Mais ils doivent pour cela participer au championnat du monde de danse!

Avec un casting impressionnant, composé notamment de Shah Rukh Khan, Deepika Padukone et Abhishek Bachchan, le film promettait une expérience cinématographique divertissante. Et c'est exactement ce qu'il a offert.

Tout d'abord, le film est très sympathique. Les personnages sont tous attachants à leur manière, et leurs motivations sont clairement expliquées. Le public peut facilement s'identifier à eux, ce qui rend le déroulement de l'histoire d'autant plus captivant. De plus, les acteurs jouent tous admirablement bien. Ils apportent à leurs rôles une dimension de réalisme et d'humanité qui les rend encore plus crédibles.

Le film est également très coloré. Les costumes, les décors et les scènes de danse gais, de couleurs chatoyantes, clinquantes, brillantes, éblouissantes... Bref, c'est plein de vie et de joie!

Farah Khan, qui est connue pour ses talents de chorégraphe, ne déçoit pas dans ce film. Les chorégraphies sont superbes. Les mouvements sont parfaitement synchronisés, et les danseurs sont très talentueux. Y compris lorsqu'ils font semblant d'être horribles!

En outre, le film contient beaucoup d'action et de suspense. Les scènes de braquage sont très bien réalisées, et le suspense est maintenu jusqu'à la fin, quoi que....

Les rebondissements dans l'histoire gardent le public captivé, et l'on ne sait jamais ce qui va se passer ensuite. En même temps, il y a beaucoup d'humour dans le film. Les blagues sont bien écrites et bien exécutées, ce qui rend le film très divertissant.

Cependant, le film ne fait pas vraiment preuve d'originalité dans son scénario. L'histoire est assez prévisible, et certains éléments sont assez clichés. Et alors? le film est là pour le spectacle et il offre un beau spectacle!
    Publiée le 15 juillet 2015
    Ce nouveau film de Farah Khan est un très bon divertissement. L'histoire ne brille pas par son originalité, mais les personnages sont hauts en couleur et merveilleusement interprétés, mentions spéciales à Abhishek Bachchan qui s'améliore de film en film et à la très belle Deepika Padukone.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 septembre 2019
    Un film qui commence en véritable feu d'artifice et qui ne s'éteindra jamais pendant près de 3 heures avec 2 parties assez distinctes, l'une plus tournée vers la comédie et l'autre vers le thriller avec un casse formidable à la ocean 10,11,12. Le film est particulièrement bien construit et limpide en se basant sur une vengeance fomenté de longue date, la constitution de l'équipe, l'ajout de l'aspect comédie et romance avec l'inattendu challenge de se qualifier pour le mondial de danse pour accéder au lieu du casse puis la préparation et la réalisation même du haut vol. Des scènes assez hilarantes, loufoques, inventives, le tout particulièrement rythmé et totalement moderne dans le nouveau souffle bollywood qui peut conquérir sans problème le public mondial si ce n'est la longueur des films peu adaptée au public occidental. Shah Ruck Khan une fois de plus est impressionnant dans sa désormais classique double partition comédie et action. Que dire de la sublime, merveilleuse, talentueuse et sensuelle Deepika Padukone sans doute l'actrice indienne la plus moderne à côté des indetronables Priyanka Chopra et Aishwarya Rai sans oublier à un degré moindre Katrina Kaif. Hors son jeu, ses chorégraphies de danse sexy et lap dance sont inoubliables. Un spectacle total, permanent, une folie de 3 heures sans baisse de régime très lisible parfaitement maîtrisée. On en prend plein les yeux, on est scotché à l'écran par le spectacle, l'intrigue, les chorégraphies et chants, l'action, la beauté de l'image, les ralentis et fondus enchaînés soignés, les décors, costumes et les moyens de cette mega production exceptionnelle. Du grand bollywood 2ème époque et surtout un très très grand spectacle.