Il était une fois en Chine
    1195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois en Chine ?

Publiée le 25 octobre 2006
    Très bon film de kung fu avec un Jet Li, excellent comme toujours, qui éxécute à merveille les chorégraphies de combat. L’histoire est intéressante, avec l’invasion de la Chine par l’Angleterre et les EU et la résistance de la Chine face à ces occupants. Quelques passages amusants et les acteurs interprètent pas trop mal leur rôle (pas tous). C’est sûr que si vous n’aimez pas les films d’art martiaux je vous conseillerai de passer votre chemin, sinon, pas besoin d’avoir moins de 10ans pour l’apprécier ne vous inquiétez pas.
    C'est un chef d'oeuvre de film d'arts martiaux.
    Jet Li est époustouflant en Wong Fei Hong et la beauté des combats n'a d'égal que la superbe réalisation de Tsui Hark.
    YINGYANG
    YINGYANG

Publiée le 16 juillet 2007
    SURPUISSANT: sur fond historique (territoires chinois annexés par les rosbifs, les ricains...et même quelques grenouilles :-)) se déroule un scénario à la fois très chinois (dialogues débiles, histoire d'amour cul-cul la praline) mais très riche et complexe. Beaucoup d'histoires s'enchevêtrent, ce qui explique d'ailleurs que parfois on a du mal à comprendre qui se bat contre qui!! Jet-Li est un héros intelligent qui ne compte pas uniquement sur ses poings. Pourtant dans ce film les scènes de kung-fu sont VRAIMENT VRAIMENT EXCEPTIONNELLES, certainement dans les meilleures jamais filmées. (le coup du parapluie notamment, les bonds dans tous les sens). Une fois qu'on a vu ce film, plus la peine de louer un jackie chan!!
    mushu75
    mushu75

Publiée le 30 décembre 2009
    à voir, et à revoir
    Publiée le 23 mars 2008
    Un superbe film, superbement chorégraphié. Je préfére le Jet Li de cette époque que le Jet Li américanisé.
    Publiée le 12 septembre 2007
    difficile a suivre pour les néophytes, il ne demeure pas moins qu'il était une fois en chine demeure l'un des meilleurs films de jet lee et une oeuvre majeure pour comprendre l'histoire chinoise du début du siècle dernier !!!
    Un concentré de talent, feu vert pour fondre dessus comme la petite vérole sur le peuple. Top moumoute !
    Un film culte, peut-être l'un des seuls films d'arts martiaux à pouvoir prétendre au titre de chef d'oeuvre...
    Des artistes martiaux fabuleux, superbement dirigés, dans des combats spectaculaires chorégraphiés avec talent. Un film ambitieux, rapide, virevoltant, qui pourtant comporte très peu de trucages. Jet Li, ici, a du charisme, magie de l'oeil de Tsui Hark, d'une belle reconstitution historique, et d'un costume de héros qu'il endosse très bien. La narration s'accorde de nombreux moments de répit, pour dérouler une histoire simple, distrayante, servie par de sympathiques seconds rôles. L'un des sommets du genre, avec des scènes (parapluie, échelles) qu'on n'oublie pas de sitôt.