Il était une fois en Chine
    1195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois en Chine ?

zhurricane
    zhurricane

Publiée le 13 février 2011
    Vous aimez les films d'arts martiaux,sautés sur celui là,les combats sont exceptionnels,sans oublier la BO,qui est très bonne et le scénario,où il n'y une bonne part de la misère de la Chine,qui n'est pas oubliée.
    Dahrar
    Dahrar

Publiée le 28 avril 2013
    Tsui Hark signe un grand film à la mise en scène magistrale: les décors et les costumes magnifiques nous plongent directement dans la Chine de la fin du XIXe siècle, en plein dans les tensions qui l'habitent face à l'occupant occidental. Remplis de combats chorégraphiés par Yuen Woo Ping, c'est un festival qui met en avant Jet Li au sommet. Il n'y a que sa longueur que l'on ressent sur la fin, contrebalancée par un combat avec des échelles tout bonnement extraordinaire.
    Publiée le 7 juillet 2015
    Magistrale figure de style de la part de Tsui Hark. Seul petit souci... si on retire les chorégraphies géniales, il ne reste plus grand chose à cette oeuvre qui vieillit mal. (et je reste gentil).
    Qu'attendre aujourd'hui de cette oeuvre phare de cinéma d'action ? De belles chorégraphies et un humour lourd sur une trame écrite sur un post-it où les approximations abondent (même si effectivement le contexte de l'ouverture de la Chine aux étrangers est propice à une embrouille clanique).
    Khwartz
    Khwartz

Publiée le 31 octobre 2011
    Du sens, de l'action, de l'humour, du burlesque, un film très bien tourné qui interroge sur la relation à l'inconnu que représentent des civilisations étrangères envahissant un pays de traditions.
    Publiée le 6 juin 2010
    extraordinaire il était une fois en chine y'a 6 films wong fei hung
    la chanson c'est Nan er dang zi qiang de george lam
    Publiée le 15 février 2008
    Très bon film d'arts martiaux, genre dont je ne suis pourtant pas fan. Mais à chaque vision de ce film, c'est une évidence : il est bourré de qualités. Les combats sont filmés et chorégraphiés de manière virtuose par Tsui Hark et son équipe. Dommage tout de même que ça parte dans tous les sens, ce qui rend parfois délicate la compréhension de certaines scènes et la confusion de certains personnages.
    Publiée le 8 novembre 2009
    Une fresque historique des plus intéressantes. Un peu d'humour, une histoire soignée est intéressante, des chorégraphies de combats époustouflantes. Quelques clichés vus du côté asiatique ça fait pas de mal. Une vraie réussite. A ne pas manquer.
    Publiée le 8 décembre 2007
    Un film de kung-fu grandement intéressant, doté de scènes d'action jamais répétitives et d'un scénario habile!
    Un film qui mérite, selon moi, son statut de référence.
    BigDino
    BigDino

Publiée le 19 juin 2015
    Il n'y a rien à dire sur les scènes de combat, les chorégraphies sont claires et dynamiques. Le film est bien rythmé. Drôle et dynamique, c'est une réussite du film d'arts martiaux.
    Publiée le 30 janvier 2007
    Toute la magie du cinéma de Hong Kong ! Sous ses faux airs de fresque historique se cache un très bon film de kung fu où les combats nombreux et superbement chorégraphiés s’enchaînent dans les décors classiques et dépaysants de la Chine colonisée. Avec « Il était une fois en Chine », Tsui Hark nous montre une fois de plus son savoir-faire à la réalisation : c’est rythmé, parfois même drôle, le potentiel de divertissement est très élevé. Quant à Jet Li, il impressionne par ses prouesses physiques.
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 10 octobre 2010
    Ma première impression a tout de suite été de craindre une grande déception. La première demie-heure n'a fait que la confirmer.

Et pourtant, à l'issue des deux heures de film, j'ai vu les chorégraphies s'amélioraient tout autant que les mouvements de caméra qui l'accompagnent. Tout en appréciant l'aspect fresque chinoise, traitant de la fin d'une époque, de l'influence occidentale sur un pays qui n'en voulait pas (mais l'a aujourd'hui, il est indéniable, pleinement embrassé). Après, on est jamais loin d'un gros manichéisme maladroit jouant sur une fibre nationaliste à la limite de la xénophobie (seule la religion chrétienne semble être épargnée: à tous les coups le réalisateur est un converti!). Reste une certaine déception face à ce qu'on m'avait dit de ce film, et un humour toujours niais et pataud, récurrent dans les grands films d'arts-martiaux asiatiques.
    Publiée le 1 février 2009
    Il était une fois en Chine est un excellent film d'arts martiaux. Les combats sont parmi les mieux chorégraphiés qu'il m'ait été donné de voir. J'ai découvert que Jet Li pouvait être un excellent acteur et que les films récents dans lesquels il tourne n'exploite vraiment pas ses qualités de "combattants".
    Dommage que le film souffre de défauts techniques quand même assez nombreux : sauts d'image, de sons, montage un peu grossier ou encore (et ça c'est tout de même grave) les paroles qui ne sont pas du tout synchronisé avec les lèvres des acteurs (je précise que je l'ai vu en VO, et que je ne parle pas que de Jet Li). A moins que tout ça ne vienne de la copie que j'ai vu au cinéma...

Enfin le bilan final est très positif, il faudra que je vois la suite ;)
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 21 décembre 2011
    Le meilleur volet de la série,avec un bon scenario: Wong Fei-Hong doit se battre contre des brigands, mais aussi les britanniques et les américains qui s'immiscent de plus en plus en Chine. il y'a un mélange de drame d'action et une bonne dose d'humour,des personnages attachants,des combats superbes même si elles sont réalisées avec des trucages.Ce 1er opus est de loin le meilleur .
    Publiée le 2 mai 2011
    Un des meilleurs films d'actions du genre. Ce film a beau être sortit il y a 20 ans, même avant que je naisse, je l'ai adoré, rien a voir avec les films d'arts martiaux d'aujourd'hui.
    Et la musique... magnifique, j'aime pas utiliser cette expression mais là : c'est un chef d'oeuvre, comme ses suites d'ailleurs.
    manu_le_malinho
    manu_le_malinho

Publiée le 9 décembre 2007
    Superbe film de tsui hark. Film d'époque et d'action. Superbe. La suite est auss bien