Outlaw King : Le roi hors-la-loi
    1354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outlaw King : Le roi hors-la-loi ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 19 octobre 2022
    J'avoue ma surprise face à ce "Outlaw King" dont je n'attendais rien. J'aurais dû pourtant, avec David Mackenzie aux commandes! Et sa réalisation est très belle, élégante, sombre et réaliste. Elle fait toute la différence dans ce type de production! Le casting finit de séduire le spectateur, avec notamment une Florence Pugh toujours impeccable! Je ne discuterais pas la véracité historique de l'ensemble et les probables invraisemblances, mais le défaut majeur du film reste, à mon sens, cette mécanique sanguinaire à l'oeuvre, à répétition, qui consiste à partir en guerre sans arrêt, même avec trois péquenots et deux faucilles contre une immense armée. Une espèce de culte de la témérité, plus que du courage et une glorification de la guerre et de la mort sur le champ de bataille, voire même un mépris total de la vie d'un paysan, le tout poussé à l'extrême jusqu'à en devenir franchement gênant. Ce qui laisse un goût amer au moment du générique de fin...
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 30 janvier 2021
    Une excellente adaptation historique, bien qu'assez librement. paysages grandioses et superbe réalisation. Vraiment un grand plaisir de découvrir et suivre cette histoire.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 2 janvier 2020
    J'ai vraiment aimer, c'est facile d'aimer le theme quand on adore "Braveheart". D'ailleurs ce film raconte des faits plus proches de la realite.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 12 janvier 2020
    Un très bon film médiéval comme on en voit rarement. Se saisir d'une histoire aussi fabuleuse et la mettre en scène de cette manière, je dis chapeau ! Tout y est pour en faire un film génial, à commencer par la prestation de Chris Pine qui délivre tout ce qu'on attend de lui. Les scènes de bataille ne sont pas innovantes à proprement parler, mais elles sont prenantes, et c'est tout ce qu'on en attend.
    Publiée le 3 août 2019
    Outlaw king me laisse un peu pantois. Entre : une suite à Braveheart, un film trop propre dans le visuel et un casting restreint, je me demande si le côté intimiste était vraiment voulu ou si la réalisation a raté son coup ? Il y a quelques facilités scénaristiques tandis qu'à certains moments, les images nous submergent. Mitigé donc !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 5 juin 2021
    Outlaw King : Le Roi Hors-la-Loi est un bon film historique, assez prenant.
    L'intrigue est plutôt convaincante, même si apparemment assez éloignée de la réalité historique (le personnage de Robert the Bruce serait en réalité beaucoup moins héroïque).
    Le casting est franchement bon : Chris Pine (impeccable dans le rôle titre et avec l'accent écossais plutôt crédible), Florence Pugh, Aaron Taylor-Johnson ou James Cosmo.
    L'action est de qualité et l'immersion au XIVème en Grande-Bretagne (décors, costumes, …) est réussie.
    A voir.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 novembre 2018
    Suite directe des évènements relatés dans Braveheart, on profite d'emblée d'un plan séquence monumental par le réalisateur du phénoménal Les poings contre les murs et de Comancheria. David Mackenzie redonne de l'élan au conflit à l'aide d'un récit simple mais vibrant, laissant intact le travail de Gibson.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 28 août 2021
    Sans doute un peu trop long et le casting n est pas si excellent pour certains rôles . Mis à part ça le scénario parle d une partie de l Histoire qui est intéressante mais la mise en scène traîne en esbroufe .
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 25 octobre 2020
    Superbe fresque historique d'une époque guerrière , au moyen âge.
    Chris pine en combattant et futur roi d'Écosse est excellent , la bataille en fin du film est grantesque ,
    Le D.
    Le D.

Publiée le 10 novembre 2018
    "Outlaw King: Le roi hors-la-loi" est un film qui raconte l'histoire vrai de la lutte de Robert Bruce pour reprendre le pouvoir après avoir été fait hors-la-loi par le roi d'Angleterre pour avoir pris la couronne écossaise. Le film est sympa, un peu long à mon goût, l'histoire est trés intéressante mais un peu moût, les décors sont magnifique, les acteurs aux top, les scènes d'action sont plutôt bien faite dans l'ensemble et une fin sublime mais dommage que cette scènes d'action soit que à la fin et qui est pas dotre comme celle si dans tout le film.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 30 novembre 2020
    Cette histoire de la conquête de la couronne écossaise par Robert Bruce se passe juste après les évènements relatés dans Braveheart. Même si les deux films sont totalement indépendants,  ils peuvent presque se voir comme une suite malgré quelques incohérences chronologiques (le roi d'Angleterre Edward 1er mort avant William Wallace dans Braveheart alors qu'en réalité il lui a survécu de quelques années...). Bien évidemment Outlaw King est en dessous de son prédécesseur multi-oscarisé, en terme de grand spectacle, d'épopée, et Chris Pine n'a pas le charisme de Mel Gibson mais cela reste une bonne production historique, notamment grâce aux paysages écossais éternels et à la reconstitution des champs de bataille médiévaux.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 17 novembre 2018
    Un peu comme une suite à Braveheart,du moins pour l'enchainement des faits historiques,Outlaw King est sans aucun doute un bon film historique retraçant les péripéties de Robert Bruce,roi d'Ecosse.Chris Pine est excellent,la manière de filmer l'est aussi avec cette alternance de plan larges et rapprochés et un dynamisme durant les scènes de combats qui accentue bien la violence.Ces scènes sont d'ailleurs assez claires,il n'y a pas trop cet effet de bazar où se mêlent sang,cadavres,cris.
    Les événements s'enchainent de manière très rapide avec une liberté historique tout de même,mais de manière très fluide avec des dialogues dynamiques qui ne laissent quasiment aucun temps mort.
    Les relations entre les personnages sont aussi bien travaillées,notamment entre le roi et sa femme,le seul défaut c'est que je n'ai jamais su les noms de ses frères et dans le film et qui était qui.
    Après on a le rival cliché qui veut faire le mec méchant,un peu forcé et obligé de faire des actions terribles pour se faire respecter.
    En résumé,bien que ce soit un film Netflix,j'ai un peu de regret qu'il ne soit pas sortit en salle certaines scènes auraient étaient agréables sur grand écran.
    Emilien R.
    Emilien R.

Publiée le 21 novembre 2020
    Je ne m'attendais pas à ce que ce soit un si beau film! l'histoire et très bien retranscrite et les lieux de tournage sont merveilleux. le seul hic est que le film a été raccourci de 45 min et ça se voit car l'intrigue même est un peut caffouillée, on est moins pris par l'histoire à cause de ça.

Je remarque une autre chose intéressante, c'est que quand on parle de l'histoire qui unit l’Angleterre et les autres royaumes qui l'entourent, ça peut créer certaines tensions: ce film est assassiné par les anglais de manière générale, et a l'inverse assez loué par les français (qui critiquent seulement le mécanisme , pas le font historique, au contraire même!). Pourquoi? parce que les anglais sont nos meilleurs ennemis, encore aujourd’hui et notre conflit est millénaire. L'Ecosse, par contre a très souvent été notre meilleure amie jusqu'à Élisabeth I. L'Auld Alliance le prouve toujours!
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 13 novembre 2018
    Merci, enfin un film historique intéressant ! Oui, le film n’est pas exempt de tous défauts (Histoire d’amour entre Robert et sa femme, et certaines coupes du film qui casse le rythme) mais ce film est une bouffée d’air venue de Netflix. Les deux heures de film passent assez rapidement avec une scène de combat finale assez mémorable
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 14 décembre 2018
    outlaw King ou comme certains le disent le "nouveau braveheart" ou "braveheart 2", nous offres cette fois-ci des décors fabuleux avec une bande originale très réussi car elle se marie à merveille avec le film et surtout on peux l'écouter plusieurs fois en éprouvant autant d'envie de la réécouter et autant dire que c'est assez rare, surtout dans un film produit par Netflix. Mais le charme du film réside évidemment non pas dans la performance des acteurs mais dans les décors qui sont tous éclairés à la bougie et cela se ressent car cela provoque des jeux d'ombres assez bien réussi et une colorie d'image vraiment original. De plus cela fait longtemps que l'on a pas vu des combats aussi spectaculaire où l'on hésite pas à représenter des décapitations et des mêlées générales. La performance des acteurs est assez réussis même si je trouve que le héro principal Robert le Bruce porté par Chris Pine est assez décevant caron ne retrouve pas le charisme du chevalier et surtout du Roi mais il est heureusement sauvé par la prestation de Florence Pugh et Aaron Taylor-Johnson, qui à eux deux arrivent à rattraper la préstence de Chris Pine. Toutefois le film est assez réussi dans le fond et sa forme car malgré son temps assez court, nous arrivons à éprouver des sentiments et à comprendre l'enjeu principal du film.