Note moyenne
3,6
20 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

20 critiques presse

Le Parisien

par Michel Valentin

Tout l'intérêt du film réside dans son ambiance tendue, imposée par ce huis clos forcé. Il est renforcé par le jeu impeccable des acteurs, notamment John Goodman, qui interprète ici un ancien marine adepte des théories du complot, dont on ignore longtemps s'il est un dangereux paranoïaque ou quelqu'un de particulièrement prévoyant.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par Mathilde Cesbron

La dernière production de J. J. Abrams est un thriller psychologique angoissant à perdre haleine.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

20 Minutes

par Caroline Vié

S’il n’a pas signé lui-même le premier long-métrage de Dan Trachtenberg, on reconnaît l’influence du producteur J.J. Abrams dans ce thriller malin.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

CNews

par La Rédaction

Outre la magistrale interprétation de Goodman, on ira aussi voir ce film pour sa réussite dans la conduite d’une tension psychologique captivante.

Ecran Large

par Simon Riaux

Si "10 Cloverfield Lane" ne réinvente rien, il invoque une forme de récit pure, qui épouse le genre sans ambiguïté et avec une générosité devenue trop rare.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

L'Ecran Fantastique

par Yann Lebecque

"10 Cloverfield Lane" ne fait aucun faux-pas, et retrouve le plaisir de la narration (...), grâce à une excellente idée de départ explorée sous toutes ses facettes jusqu'à une conclusion qui laisse pantois et donne envie de retourner immédiatement voir le film sitôt sorti de salle (...).

Les Fiches du Cinéma

par Thomas Fouet

Une suite spirituelle et étonnante de “Cloverfield”, thriller en huis clos qui déjoue les attentes du spectateur avec malice.

Mad Movies

par Laurent Duroche

Une série B de luxe, écrite au cordeau, interprétée avec brio et puissamment immersive.

Metro

par Mehdi Omaïs

Généreux et sympathique, ce divertissement low cost floue nos perceptions pour entretenir, jusqu’aux ultimes secondes, le mystère qui ceint l’intérieur et l’extérieur des personnages et des lieux. À la fin, c’est le plaisir qui l’emporte.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Ouest France

par Pierre Fornerod

Le film pose une vraie question : qui sont vraiment les monstres ?

Paris Match

par Yannick Vely

Projet longtemps resté secret, "10 Cloverfield Lane" est une série B habile qui répond parfaitement aux attentes des spectateurs.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

TF1 News

par Yves Grosjean

Un thriller horrifique redoutablement efficace et jouissif, mené tambour battant, qui met sens dessus dessous. On en frissonne encore.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

VSD

par Olivier Bousquet

"10 Clover­field Lane" a la bonne idée de ne pas vouloir piéti­ner les plates bandes de son prédé­ces­seur. Pas d’over­dose de found footage, ni de suite à propre­ment parler, mais un thril­ler parano joli­ment mené.

La critique complète est disponible sur le site VSD

Critikat.com

par Ursula Michel

Si l’intérêt de "Cloverfield" résidait dans son attaque extra-terrestre, "10 Cloverfield Lane" prend le contre-pied parfait de son prédécesseur.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Atmosphère angoissante et frissons épisodiques, dans un film qui tire des ficelles certes convenues, mais souvent efficaces.

Les Inrockuptibles

par Léo Soesanto

Reste le charme d’une série B énergique, sans temps mort, où ne manque que le vertige radical du « voyage au bout des ténèbres » que promettait Serling sur petit écran.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Positif

par Philippe Rouyer

Le charme de l'entreprise tient dans son scénario qui optimise le huis clos en relançant l'action avec un nouveau coup de théâtre dès que la situation s'enlise (...). C'est aussi les limites d'une entreprise qui apparaît bientôt comme une mécanique tournant à vide avant de se clore sur un final maladroit.

Cahiers du Cinéma

par Cyril Béghin

"10 Cloverfield Lane" est trop occupé à sauter d’une tension convenue à un twist opportuniste, sans parvenir à donner beaucoup de consistance à son énigme à tiroirs ni à son mélange des genres.

Le Monde

par Isabelle Regnier

Cette confusion, qui peut d'abord passer pour une manière habile d'entretenir le suspense, se révèle vite pour ce qu'elle est : le fruit d'une écriture désinvolte qui laisse en rade toutes les pistes qu'elle lance sans s'embarrasser de cohérence ni de vraisemblance.

Libération

par Didier Péron

Si on veut avoir une idée du genre de cuisine dont les Américains sont capables - et même peut-être de plus en plus friands -, il suffit de pister l’agrégat d’ingrédients plus ou moins compatibles qui a fini par donner "Cloverfield Lane 10", c’est-à-dire n’importe quoi.

La critique complète est disponible sur le site Libération
Les meilleurs films de tous les temps