Yéti & Compagnie
    1152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yéti & Compagnie ?

[C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 14 décembre 2018
    Super ! Très bon message, très bien amené et développé, pas trop trop d'humour de mauvais goût, visuellement super propre et la VO et de qualité, elle colle bien au personnage. Le seul problème je pense que c'est quelque chose que beaucoup reprocherons au film, ce sont les musiques, qui partent dans tous les sens et dans tous les genres. Du coup ça fait assez fouillis et plutôt cheap.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 2 août 2019
    Warner bros animation signe son meilleur film d animation avec ce grand yéti en forme de chaman.
    C est rythmé, drôle et efficace.
    C est destiné au plus petit comme au plus grand.
    Le scénario est inventif , non manichéen et arrive même à passer des messages de tolérance entre les peuples et une réflexion sur les croyances ,
    Bien que peu fan de la musique dans les dessins animés , celle ci est de qualité avec comme point d orgue le under pressure de Queen.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 février 2019
    Une animation sympathique, techniquement bien faite, aux personnages attachants, avec un scénario intéressant.
    Quelques chansons à supporter. Un bon divertissement.
    rozlina
    rozlina

Publiée le 23 octobre 2018
    C’est un bon dessin animé, plus pour la tranche d’âge entre 4 et 9 ans. Mon petit-fils a bien ri, certaines scènes sont très drôle. Les petits vont beaucoup aimés
    JUJU 2theCinema
    JUJU 2theCinema

Publiée le 29 octobre 2018
    Un film à réserver aux plus petits. Les chansons sont ridicules et de mauvais goût. Les doublages voix pas terribles. Les personnages ne sont absolument pas attachants, ni drôles ... proche du néant
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 24 décembre 2019
    non-stop!Je ne peux plus supporter l'anthropomorphisme dans les films d animation c'est l'overdose.Attribuer des mimiques humaines déjà ridicules à la base aux animaux c'est plus qu'indigeste!Le graphisme est moyen et la musique disons.....saoulante.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 29 octobre 2018
    Yéti & Co est un film d’animation assez réussi mais mal équilibré. L’animation est tout à fait correct même si jamais éblouissante, je ne suis pas particulièrement fan du design des Yétis, mais bon, c‘est une question de goût. On a énormément de blagues du style chute/coup/aïe sans bobo, grand classique façon Tex Avery, qui plait à coup sûr aux plus jeunes. Le scénario lui, critique directe des religions et de l’obscurantisme, de la violence des hommes face à l’inconnu, est bien plus mature que pourrait le laisser croire le style visuel. Le passage développant ces idées est malheureusement trop long pour les enfants de la salle, quant aux adultes, ils peuvent eux se lasser de l’humour parfois trop simpliste. Dommage donc, le projet était intéressant, mieux maitrisé, bien dosé, il pouvait sortir du lot. Il en demeure tout de même un film plaisant pour tous, de quoi divertir une famille un dimanche, même s’il sera oublié dès le début de la semaine !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 septembre 2021
    Indéniablement, les studios Warner ne sont pas les plus personnels en matière d'animation et d'identité visuelle, « Yéti et Compagnie » n'échappant pas à la règle. Manque de personnalité aussi par le biais de certains personnages, notamment humains, donnant une sérieuse impression de déjà vu. Enfin, on n'oublie pas que l'on s'adresse beaucoup à des enfants, avec des dialogues et des situations dans ce sens, humour compris.

Cela écrit, il serait injuste de limiter le dessin animé à ces seuls éléments. Quelques chansons mais pas trop, plutôt de bonne qualité, parfois un peu de mauvais esprit avec ce « second rôle » très drôle qu'est Fleem et une histoire tenant pas mal la route, pleine de bonnes idées, étonnamment progressiste et offrant pas mal de réflexions sur des questions on ne peut plus d'actualité. Traditions ancestrales, croire à telle chose parce qu'on nous a dit de le faire, c'est la loi donc c'est forcément juste... Aborder tout cela, aussi bien pour les enfants que les adultes, je trouve ça vraiment chouette, mieux : je trouve ça nécessaire.

Alors si, en plus, le film se double d'un discours d'ouverture quant à l'importance de connaître l'autre, le comprendre avant de le juger (cela peut paraître banal et anodin, mais en ces temps troublés, je trouve ça plutôt sain (et étonnant) que ce soit un grand studio américain qui le rappelle), il n'y a plus vraiment de raisons pour ignorer cette production restant, pour le reste, pas mal dans les standards habituels et parfois assez prévisible dans son déroulement, mais pouvant amplement justifier le visionnage, avec ou sans enfants. Une bonne surprise.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 février 2019
    Une comédie d'animation agréable qui plaira surtout aux plus jeunes mais dont les adultes passeront un assez bon moment sans vulgarité avec des animés correct et un humour assez original. L'univers est sympa, à la fraîche, la BO est cool et le film se regarde sans prise de tête.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 janvier 2019
    Un renversement de la situation, au pays des Yetis où l'Homme est une légende. Un inversion des rôles qui nous posent des questions sur nos motivations et notre appréhension de la nature. On rigole, il y a plein de moments vraiment originaux, les chansons, en nombre tout à fait raisonnable, sont sympas. Non, y'a pas à dire, c'est une très belle surprise que je recommande à tous.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 octobre 2018
    une jolie fable si l'on puit dire pour les enfants qui se révèle original et doté d'une agréable bande son où l'on suit l aventure sans problème. et bien mqu adressé aux enfants. il arrive tout de même en plus de cela à aborder des thèmes de la vie quotidienne d'aujourd'hui comme l'Écologie, la peur de l'autre et j'en passe. c'est sympathique original et nous change de ce que l'on voit habituellement les graphiques étant de plus assez mignon. petit et grand pourrons leur comptes sans que le fil ne soit en plus de longueur ou de clichés en tout genre lorsqu'il aborde certains thèmes de façon à ce qu'il soit accessible à tous. bref une bonne surprise
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 9 novembre 2018
    un film d'animation avec des yétis et des petits pieds.
    c'est pour de jeunes enfants mais bon les personnages sont sympathiques
    et le contenu est salvateur.
    moket
    moket

Publiée le 29 janvier 2020
    Un peu inégal et desservi par certaines chansons un peu désuètes (d'autres sont en revanche plutôt fun). Drôle et coloré, "Yéti..." propose des gags visuels dignes des meilleurs cartoons ainsi qu'un message plus fin qu'il n'y paraît.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 3 novembre 2018
    La bande annonce donnait vraiment envie car elle était vraiment drôle. Comme souvent on voit les meilleurs passages dans les bandes annonces, je me méfiais sur le fait qu’il était si drôle que cela. Finalement, il y a vraiment de très bons passages et on se marre ! Mon fils a adoré ! J’ai trouvé l’histoire vraiment originale, les personnages ont de bonnes têtes, l’animation est sympathique, c’est bien foutu. Je n’ai pas vraiment aimé le doublage du jeune qui découvre les yéti … Par contre, j’ai adoré quand ils essayent de communiquer c’est juste trop drôle ! Le monde imaginé est vraiment bien pensé, les yétis se sont donc cachés des humains et ont inventé des règles pour ne pas se faire repérer et vivre tout en haut de la montagne. C’était sans compter le fait qu’un avion se crache en haut et qu’un “petit pied� se retrouve face à un yéti ! Comment alors la recherche de la vérité et la volonté de montrer qu’ils existent et que leur monde n’est que mensonge ! Une aventure drôle, rafraîchissante qui nous change de ce que l’on voit ces derniers temps !

En résumé, Yeti & Compagnie est drôle et original ! On se marre du début à la fin et certains passages sont vraiment tordants ! L’humour n’est pas lourd ce qui est appréciable. Par contre, je n’aime vraiment pas la musique … les chansons ne sont vraiment pas terribles, on n’accroche pas, impossible de retenir les paroles et le passage de rap est vraiment horrible … C’est dommage, des fois il vaut mieux ne pas mettre de musique du tout que faire ce genre de choses … En tout cas, un film à montrer aux enfants ils vont se marrer !
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 6 novembre 2018
    Plein de bonnes idées dans ce dessin animé et également une très bonne bande son. Des chansos, mais juste ce qu'il faut....Par contre, je reste dubitative quant à la fin donnée à l'histoire.... (l'homme reste ce qu'il est !!)