Les Oubliés
    4,1
    1572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Oubliés ?

Publiée le 17 septembre 2017
    Un film poignant sur des faits de guerre méconnus. Une excellente interprétation et une mise en scène très réaliste. Un sujet difficile traité avec application et réalisme.
    Publiée le 14 mars 2017
    Très très bon film. Un épisode de l histoire de la fin de la guerre de 45 méconnu , au Danemark ou les enfants Allemands sont mis à contribution pour le déminage. Les acteurs , jeunes , sont parfaits et émouvants Une réussite !
    Piotr W.
    Piotr W.

Publiée le 30 août 2018
    Pas une seconde de repit. Vous allez etre entrainés dans un tourbillon de sentiments forts. Qui est la victime? qui est le bourreau? Qui est responsable? qui doit payer? Dans les ecoles on vous a enseigné la "grande" Histoire mais la vous allez etre confrontés à la petite Histoire. Avec des vrais etre humains, avec des vrais questionnements. L'une ne remettra pas l'autre en question mais je ne pense pas qu'a la fin du film vous en sortirez indemne... bouleversant
    Publiée le 19 novembre 2017
    Très beau film historique qui nous instruit sur des éléments du passé qui ne font pas l'objet d'apprentissage à l'école. Ceux critiquant la lenteur des scènes semblent méconnaître le style cinématographique nordique dont les scènes qui nous semblent lentes sont criantes de réalité. Les acteurs y incarnent des personnages attachantes sans nous faire oublier le contexte de l'époque. La qualité scénariste est présente, comme on l'en attends dans la majeure partie des films nous venant du nord. La qualité des paysages et des scènes joue beaucoup également, se substituant aux dialogues qui auraient peut-être semblé de trop.
    Publiée le 27 mars 2017
    Un brillant plaidoyer sur l’inutilité de la vengeance.Une histoire méconnue qui nous renvoie à la deuxième guerre mondiale. Dommage que ce film soit passé presque inaperçu avec un petit nombre de copies. A voir pour ne pas oublier.
    Vincent C.
    Vincent C.

Publiée le 5 juin 2017
    Comment les victimes peuvent se transformer en bourreaux, ou l'histoire d'une rédemption, quand l'amour paternel et fraternel est plus fort que le désir de revanche...
    Joli film, un rien sanglant...
    Une armée d'occupation défaite et penaude, jeune surtout, -les Jeunesses Hitlériennes en furent le vivier essentiel!-, occupée à soulager le pays autrefois annexé, de toutes les mines antipersonnelles, posées par leurs aînés, sur le littoral Danois...
    Publiée le 30 janvier 2018
    Très bon film qui prend place dans la toute fin de la 2nde guerre mondiale. Le cadre spatio-temporel ainsi que la relation ado/adulte amènent quelques scènes violentes, d'autres d'affections, l'ensemble est tout à fait cohérent.
    Publiée le 3 août 2018
    Un film très puissant et beau. De jeunes acteurs très prometteurs et formidable dans leurs rôles, immanquable, c'est un film à voir de toute urgence malgré qu'il soit dur à certains moments. Magnifique réalisation de Martin Zandvliet.
    Publiée le 16 août 2016
    Très très bon film à voir absolument Cela permet de découvrir un pan de l'histoire méconnue
    Louis Hofmann est formidable une veritable révélation,on pourra le voir dans le prochain film de Vincent Perez "seuls dans Berlin"
    Publiée le 18 juillet 2019
    Comment ne pas mettre une bonne note à ce film? Un véritable chef-d'oeuvre, ce film nous fait suivre l'aventure d'un groupe d'adolescent qui devront désamorcer les bombes d'une plage du Danemark. Ce groupe seras encadrés d'un homme du Danemark, qui ne seras pas du tout tendre avec eux sur le début. Mais comme nous, il s'attacheras à ces garçons, ces enfants finalement... Je m'attendais à voir un film peu joyeux, mais j'avoue que spoiler: le premier mort m'a fichu une claque, comme toutes les autres finalement car elles étaient aléatoires
    . On s'attachait à des personnages, dont la vie ne tenait qu'à peu.. J'ai versais plusieurs larmes, c'était émouvant de voir ce coté historique qu'on ne nous a pas assez montré à l'école, le sort des prisonniers de guerres, l'horreur du désamorçage des bombes... Malgrès une fin qui pouvait paraître utopique, ce film est magnifique, et je le conseille à tout le monde.
    Julien L.
    Julien L.

Publiée le 6 juillet 2017
    Très beau film. Je m'attendais à un film lent, mais il a une telle intensité dramatique que le temps passe très vite.
    Publiée le 4 avril 2017
    Film choc, beaucoup d'émotions mais on reste surtout "sous le choc" des événements...Les jumeaux, Le sergent, la mère et sa fille, tant de personnes qui sont "vrais".
    un film à voir !
    Publiée le 27 janvier 2019
    Je comprends pas les critiques négatives du monde ou de libé. Pour eux, le fait que le régime nazi ait commis des atrocités sans nom est un contexte historique qui excuse et explique le sort réservé à ces allemands au danemark. Ben non désolé, et c'est ca qu'explique ce film, l’inhumanité des nazis s'est transférée sur leurs victimes qui sont pour certaines devenues aussi inhumaines submergées par leur volonté de vengeance. Et c’est cette volonté de vengeance et d'humiliation envers les anciens persécuteurs qui fait que des gamins de 15 ans se sont retrouvés à faire du déminage, subissant les conséquences des exactions nazies. Mais ce qu'explique superbement ce film, c'est que c'étaient des gosses et qu'avoir été victime ne donne pas les droits de se comporter comme les agresseurs car sinon, ben les victimes ne valent pas mieux que les agresseurs. Ca me fait penser à Israel, état de personnes génocidées pendant la guerre et qui maintenant se comporte avec la même inumanité.
    Publiée le 2 décembre 2019
    Un grand merci au réalisateur pour ce film nouveau original c'est ce genre de film que je voudrais plus souvent voir au cinéma. Un casting avec des acteurs que pour la plupart je ne connaissais pas. J'ai juste été bluffé par leurs prestations qui pour moi faisaient très vrai et authentique. Le fait que ce film soit joué avec de très jeunes acteurs est je trouve pour ma part une réussite car je trouve cela très innovant on est vraiment touché du début à la fin par leurs parcours et par leurs détermination à avoir un avenir meilleur et le film n'est pas ennuyeux du tout au contraire aucun personnage n'est à l'arbi de se faire sauter par une mine et le jeu d'acteur interprété par Louis Hofmann et les autres est tout simplement sublime On voit également la personnalité complexe de l'adjudant qui est pour moi une réussite et qui dois lutter contre sa hiérarchie pour pouvoir sauver les enfants d'une mort atroce alors qu'au début il les haïssait ce coté la du film ma aussi beaucoup touché
    Publiée le 28 février 2017
    Les oubliés combinent un thème original à une esthétique cinématographique toute nordique, révélant en tons sobres les belles plages de sable danoises, le tout accompagné d'une bande sonore très étudiée et captivante. Le film semblerait une ballade assez calme si ce n'était la tension maintenue, qui, on le sait, risque à chaque instant de déchirer le murmure du vent et des vagues. Petit bémol pour un scénario qui déplaira au moins patients, mais qui ne dessert pas le thème et l'approche voulue.

Les oubliés pourrait somme toute être raconté par trois notes de piano jouant avec le silence.