Mon compte
    Nos enfants
    Note moyenne
    3,1
    16 titres de presse
    • Charlie Hebdo
    • Ecran Large
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Libération
    • Positif
    • Sud Ouest
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Studio Ciné Live
    • Critikat.com
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Charlie Hebdo

    par Gérard Biard

    Il en résulte un film bien plus subtil qu'il ne le laisse paraître, porté par des comédiens troublants, qui veille à se tenir en équilibre sur la ligne de fracture entre le "Bien" et le "Mal" (...).

    Ecran Large

    par Guillaume Meral

    Imprévisible et intelligente, cette autopsie de nos rapports sociaux s'impose comme une réflexion profonde et vertigineuse.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Un film un peu schématique, mais qui touche juste et fort.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Ivano De Matteo ("la Bella Gente", "les Equilibristes") signe une oeuvre captivante, tendue, mise en scène avec soin et servie par un excellent choix d’acteurs.

    Libération

    par Clément Ghys

    "Nos enfants" est un ballet délétère où excellent ses comédiens (...).

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Dominique Martinez

    La force du récit réside dans son universalité (...) [Le film] repose sur une réalisation soignée et un jeu d'acteurs impressionnant.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Les enfants, justement : ils sont au cœur de ce récit lyrique et retenu à la fois, démonstratif sans être didactique.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Le Journal du Dimanche

    par Danièle Attali

    (...) un drame social au suspense maîtrisé, un peu prévisible, certes. Mais on se laisse facilement embarquer par cette problématique redoutable et par des acteurs impeccables.

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Boudet

    Sur un thème proche du “Carnage” de Polanski, le film vire à la confrontation tragique. Et passe à côté de ce qui aurait pu être une passionnante charge sociale.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Jusqu'où aller pour défendre ses enfants coupables d'un accident mortel ? Question traitée avec franchise par l'Italien Ivano De Matteo.

    Première

    par Hendy Bicaise

    Ivano De Matteo dilue hélas le jeu de ses acteurs dans des intermèdes musicaux inutiles, pendant lesquels les personnages déambulent sur fond de pop italienne. Le propos perd alors en force, en émotion et en tension.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Marianne Renaud

    Une fable inquiétante sur le lien unissant parent et enfant enrayée par une réalisation décevante et quelque peu poussive.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Malgré un travail de mise en scène intéressant et de bons acteurs, "Nos enfants" reste un peu trop en surface des enjeux humains.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Si ce nouveau tir à boulets rouges de De Matteo sur "les gens bien" ne convainc pas, c’est bien parce que dès le départ on le sent trop assuré de faire mouche, trop sûr de sa qualité d’observateur de la bassesse humaine, pas assez sincère dans sa posture de moraliste.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Télérama

    par Jacques Morice

    Moins grinçante et satirique que le best-seller (Le Dîner, de Herman Koch) dont elle est adaptée, cette étude de moeurs d'Ivano De Matteo est aussi conservatrice qu'invraisemblable.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top