Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Charlie Hebdo
par Gérard Biard
Il en résulte un film bien plus subtil qu'il ne le laisse paraître, porté par des comédiens troublants, qui veille à se tenir en équilibre sur la ligne de fracture entre le "Bien" et le "Mal" (...).
Ecran Large
par Guillaume Meral
Imprévisible et intelligente, cette autopsie de nos rapports sociaux s'impose comme une réflexion profonde et vertigineuse.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Un film un peu schématique, mais qui touche juste et fort.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Ivano De Matteo ("la Bella Gente", "les Equilibristes") signe une oeuvre captivante, tendue, mise en scène avec soin et servie par un excellent choix d’acteurs.
Libération
par Clément Ghys
"Nos enfants" est un ballet délétère où excellent ses comédiens (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Dominique Martinez
La force du récit réside dans son universalité (...) [Le film] repose sur une réalisation soignée et un jeu d'acteurs impressionnant.
Sud Ouest
par Sophie Avon
Les enfants, justement : ils sont au cœur de ce récit lyrique et retenu à la fois, démonstratif sans être didactique.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Le Journal du Dimanche
par Danièle Attali
(...) un drame social au suspense maîtrisé, un peu prévisible, certes. Mais on se laisse facilement embarquer par cette problématique redoutable et par des acteurs impeccables.
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Boudet
Sur un thème proche du “Carnage” de Polanski, le film vire à la confrontation tragique. Et passe à côté de ce qui aurait pu être une passionnante charge sociale.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par Pierre Fornerod
Jusqu'où aller pour défendre ses enfants coupables d'un accident mortel ? Question traitée avec franchise par l'Italien Ivano De Matteo.
Première
par Hendy Bicaise
Ivano De Matteo dilue hélas le jeu de ses acteurs dans des intermèdes musicaux inutiles, pendant lesquels les personnages déambulent sur fond de pop italienne. Le propos perd alors en force, en émotion et en tension.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Marianne Renaud
Une fable inquiétante sur le lien unissant parent et enfant enrayée par une réalisation décevante et quelque peu poussive.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Noémie Luciani
Malgré un travail de mise en scène intéressant et de bons acteurs, "Nos enfants" reste un peu trop en surface des enjeux humains.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Critikat.com
par Benoît Smith
Si ce nouveau tir à boulets rouges de De Matteo sur "les gens bien" ne convainc pas, c’est bien parce que dès le départ on le sent trop assuré de faire mouche, trop sûr de sa qualité d’observateur de la bassesse humaine, pas assez sincère dans sa posture de moraliste.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Télérama
par Jacques Morice
Moins grinçante et satirique que le best-seller (Le Dîner, de Herman Koch) dont elle est adaptée, cette étude de moeurs d'Ivano De Matteo est aussi conservatrice qu'invraisemblable.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Charlie Hebdo
Il en résulte un film bien plus subtil qu'il ne le laisse paraître, porté par des comédiens troublants, qui veille à se tenir en équilibre sur la ligne de fracture entre le "Bien" et le "Mal" (...).
Ecran Large
Imprévisible et intelligente, cette autopsie de nos rapports sociaux s'impose comme une réflexion profonde et vertigineuse.
Le Dauphiné Libéré
Un film un peu schématique, mais qui touche juste et fort.
Le Parisien
Ivano De Matteo ("la Bella Gente", "les Equilibristes") signe une oeuvre captivante, tendue, mise en scène avec soin et servie par un excellent choix d’acteurs.
Libération
"Nos enfants" est un ballet délétère où excellent ses comédiens (...).
Positif
La force du récit réside dans son universalité (...) [Le film] repose sur une réalisation soignée et un jeu d'acteurs impressionnant.
Sud Ouest
Les enfants, justement : ils sont au cœur de ce récit lyrique et retenu à la fois, démonstratif sans être didactique.
Le Journal du Dimanche
(...) un drame social au suspense maîtrisé, un peu prévisible, certes. Mais on se laisse facilement embarquer par cette problématique redoutable et par des acteurs impeccables.
Les Fiches du Cinéma
Sur un thème proche du “Carnage” de Polanski, le film vire à la confrontation tragique. Et passe à côté de ce qui aurait pu être une passionnante charge sociale.
Ouest France
Jusqu'où aller pour défendre ses enfants coupables d'un accident mortel ? Question traitée avec franchise par l'Italien Ivano De Matteo.
Première
Ivano De Matteo dilue hélas le jeu de ses acteurs dans des intermèdes musicaux inutiles, pendant lesquels les personnages déambulent sur fond de pop italienne. Le propos perd alors en force, en émotion et en tension.
aVoir-aLire.com
Une fable inquiétante sur le lien unissant parent et enfant enrayée par une réalisation décevante et quelque peu poussive.
Le Monde
Malgré un travail de mise en scène intéressant et de bons acteurs, "Nos enfants" reste un peu trop en surface des enjeux humains.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
Critikat.com
Si ce nouveau tir à boulets rouges de De Matteo sur "les gens bien" ne convainc pas, c’est bien parce que dès le départ on le sent trop assuré de faire mouche, trop sûr de sa qualité d’observateur de la bassesse humaine, pas assez sincère dans sa posture de moraliste.
Télérama
Moins grinçante et satirique que le best-seller (Le Dîner, de Herman Koch) dont elle est adaptée, cette étude de moeurs d'Ivano De Matteo est aussi conservatrice qu'invraisemblable.