Avant toi
    4,1
    6891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avant toi ?

Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 22 octobre 2020
    Une très jolie histoire même si elle est très émouvante. Elle est bien racontée et avec des acteurs très touchants. On s'attache assez vite aux deux personnages principaux, c'est un très joli film !
    TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 25 juin 2016
    Une très belle histoire, émouvante et forte. Les deux acteurs principaux sont au top, et les deux personnages qu'ils incarnent ont chacun beaucoup de charme et de charisme. On s'attache énormément à ce couple, et on a terriblement envie de les voir s'épanouir ensemble, mais il y a évidemment cet handicap qui va rendre les choses beaucoup plus compliquées. Cet élément de l'intrigue va alors amené des scènes déchirantes dans ce film, qui vont énormément bouleverser le spectateur. Mais il y aura aussi des scènes plus tendres, notamment lorsque l'on assiste à leur rapprochement de plus en plus intime, qui commence par des beaux dialogues où chacun apprend à connaître l'autre, grâce à des petits détails de leurs vies. "Avant toi" est un film simple, mais tellement puissant qu'il peut être considérer comme un film référence pour ce genre là.
    Publiée le 15 octobre 2017
    Un drame romantique sympathique avec une belle histoire d’amour, un excellent casting et une bonne BO.
    Publiée le 16 février 2018
    Un drame romantique sympathique et bien joué avec une belle histoire d’amour, un excellent casting et une bonne BO.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 28 février 2019
    Bon film
    Superbes acteurs franchement rien à dire sur ces deux ils sont excellents !
    On passe facilement du rire aux pleurs, une très belle leçon de vie sur la façon de gérer sa vie comme on l'entend.
    Bref, les âmes sensibles comme moi je vous le conseille vivement ;)
    Florence G.
    Florence G.

Publiée le 22 juillet 2016
    Ahh ... Ça faisait longtemps que j'attendais qu'un nouveau film romantique dramatique sorte. Et enfin le voilà !
    Je n'ai pas lu le roman donc je ne peux pas me baser dessus, mais voilà c'est pour moi un très bon film,
    Une histoire d'amour tellement belle à travers un sujet d'actualité qui fait énormément débat et des acteurs bons dans leur rôle.
    C'est beau, c'est triste, et ça fait mal, mais c'est quand même très beau.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 3 décembre 2021
    Vu le 24/11/2021.
    Un peu étonné des commentaires très noirs sur ce film qui considèrent qu'ils dénaturent complètement la vie des handicapés les poussant à se suicider. Il faut savoir lire entre les lignes: tout simplement que William Traynor (Sam Claflin) est un jeune homme plein aux as grâce notamment à ses parents et qui a toujours eu tout ce qu'il voulait dans la vie. Et que désormais, avec cet accident, il est cloué sur un fauteuil et donc il a perdu gout à la vie. C’est une position que l'ont peut tout à fait comprendre quand on a rien d'autre que cela dans la vie (les chrétiens pourraient prendre l'exemple de Joni Eareckson Tada), ça n'a strictement aucun rapport avec le fait de pousser les handicapés au suicide, c’est tout simplement de la fausse information et de la très mauvaise compréhension du film.
    Emilia Clarke est très solide dans le rôle de Louisa Clark( qui d'ailleurs a un nom identique à celui de l'actrice, c’est fait exprès?). Bon, son gout vestimentaire est très très moyen mais bon, je suppose que c’est pour les besoins du film, pour accentuer un peu son coté nunuche (un peu à la Bridget Jones) et pour couper avec le coté blasé et très rigoureux de William . A noter aussi la belle partition livrée par Steve Peacoke dans le rôle de Nathan le kiné
    Le film reste très agréable à regarder avec cette amitié puis cet amour qui va finalement lier les deux jeunes gens. On assiste à de beaux dialogues, de belles joutes verbales mais j'ai trouvé ça sympa. La fin du film est un peu dure, mais en même temps une fin à l'eau de rose aurait sans doute gâcher la profondeur du film
    Après c’est sur qu’être riche et handicapé est sans doute plus facile à vivre qu’être pauvre et handicapé, les moyens ne sont pas les mêmes mais la vie n'en est pas pour autant simple moralement à vivre quand on a connu l'ivresse de la vie "normale".
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 20 août 2016
    "Avant toi" est une comédie romantique/dramatique plutôt réussie. On sourit, on rigole, on pleure, on se laisse porter par cette jolie histoire.
    Le casting est génial, Emilia Clarke joue cette jeune fille naïve, fraîche et haute en couleur à la perfection. On ne peut qu'être touché par cette histoire originale, poignante et réaliste.
    Au delà de la romance, le film pose de vrai question concernant le handicap, sur la dignité et le droit à pouvoir choisir sa vie et son destin.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 10 février 2023
    Je redoutais une pâle copie d'Intouchable, il n'en est rien. "Avant toi" lorgne plus du côté "Pretty woman" en mode "Love Story". On ne s'embarrasse pas avec la mièvrerie, la romance improbable, limite pathos, mais ce n'est pas grave, on s'en moque, "Avant toi" assume pleinement son côté fleur bleue à la Barbara Cartland, et touche en plein coeur. Le suicide assisté est évoqué avec finesse et la fin spoiler: évite de tomber dans la facilité du happy end ou du pathos
    . Très beau film.
    Inès N.
    Inès N.

Publiée le 22 juin 2016
    Les acteurs sont bons mais le scénario trop faible avec de l'humour facile. C'est un peu niais alors que cela aurait pu être aussi juste et émouvant que des films comme nos étoiles contraires.
    Bref un film à voir chez soi un jour de pluie.
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 28 septembre 2016
    avis assez mitigé à la fin.il faut le revor pour l'apprecier!
    outre le fait que sam claflin confirme l'imensité de son talent et la large panoplie de roles qu'il est capable de jouer, je trouve le reste du casting tres jute et homogene. tout est d'ailleurs centré sur le casting avec des seconds roles joués par des comediens habitués aux seconds roles de blocbuster : matthew lewis vu ds harry potter/sam claffin ds hunger games/emilia clark dans games of throne et Ben lIoys hugues dans divergent.
    une belle cohesion de jeunes acteurs proletteurs se ressent tt au long du film qui est dynmique et pas redondant.
    emilia clark ds role a la bridget johnes un peu nieseuse mais au final pas si bete est touchante. la fin est surprenante et realiste, j'ai bcp aimé, enfin un film a l'eau de rose qui change des films a l'eau de rose ..
    Alexandre H.
    Alexandre H.

Publiée le 24 juillet 2016
    Ce film a sûrement "gagné" plusieurs larmes de spectateurs... Un film touchant qui est rempli des "love", on sait qu'il y a un genre d'amour qui est pour toujours, il y a aussi un type d'amour étant nommé "respect", let it go, because of love...
    Laura L
    Laura L

Publiée le 26 novembre 2016
    Ce film j'en avais beaucoup entendu parler sur la blogosphère car de nombreuses lectrices avaient adoré le livre et avaient donc logiquement couru dans les salles. Moi comme j'aime bien faire les choses un peu à l'envers, je n'ai toujours pas eut l'occasion de commencer cette lecture. Cependant le film en lui même avait beaucoup d'atouts pour me plaire ...

Avant toi, est un film à regarder sous un plaid avec un bonne copine à nos côtés et une tasse de chocolat chaud. Il nous fait à la fois pleurer à chaudes larmes, rire aux éclats et croire au grand amour.
    Très dramatique il dégage pourtant un message positif assez fort.
    J'aurais peut être un bémol pour la fin qui même si elle est "surprenante" ne véhicule pas pour moi un bon message pour les personnes dans la même situation et retire cet aspect d'espoir que nous inculte le reste du film.

On retrouve une Emilia Clarke bouleversante et pétillante ici encore. Cette actrice dispose d'une palette de jeu impressionnante et j'espère que sa carrière ira dans ce sens car elle me bluffe à chacune de ces interventions.
    Sam Claffin est lui toujours aussi charismatique, j'ai beaucoup aimé son interprétation, il n'a jamais été trop dans le mélodrame et c'est pourtant compliqué vu son rôle.
    La performance de Janet Mc Teer tout en retenu m'a aussi beaucoup ému.

Avant toi, a donc l'honneur de rentrer dans la liste tant convoitée de mes films cocooning du dimanche. Et même si je vous conseille de prévoir votre boite de mouchoirs ce film vous mettra du baume au cœur.
    Je vais à présent faire le chemin inverse de tout le monde et me ruer sur la lecture du livre ...
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 17 décembre 2019
    Incité par ma copine qui le considère comme son film préféré, je me suis lancé dans le visionnage de Me before You. Et ça a été un véritable calvaire. Emilia Clarke en fait trop, beaucoup trop, et est très énervante, Sam Caflin fait du Sam Caflin et les autres personnages sont trop clichés. Le scénario est très prévisible tout comme la fin qui donne d'ailleurs une morale pas terrible juste pour donner la larme à l'oeil et se dire que c'est trop triste. Certains le considère comme un excellent film romantique mais c'est pour moi l'un des plus mauvais.
    William V.
    William V.

Publiée le 2 septembre 2016
    Film vu par hasard et très bonne surprise.
    Au début, je me dit que vu le thème, ca va être une adaptation pour les brish du film INTOUCHABLES avec Omar Sy et Francois Cluzet, et ben non !
    C'est une autre histoire, prenante et émouvante.
    Allez voir ce film ! Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais on passe un très bon moment