Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dominique P.
834 abonnés
2 027 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 février 2019
Ce film d'action / thriller français est décevant. C'est regardable mais je m'attendais à vraiment beaucoup mieux. Il y a trop d'action, de tuerie et c'est lassant et sans grand intérêt.
Ce film est passé inaperçu et ça se comprend. Rien n'est bon dans ce film. Pas d'histoire. Les acteurs ont oublié comment on joue. A part Sonia Couling (excellente) et Mélanie Doutey (pas mal), le reste est à laisser au bord de l'eau. A la fin du film, on se demande pourquoi le réalisateur a pris la peine de se lever le matin pour aller le tourner. Bref, c'est très moyen. Il n'en vaut pas la peine.
Netflix distribue un polar français délocalisé dans les décors paradisiaque de la Thailande. A la réalisation, Xavier Durringer essaie de faire comme Olivier Marchal mais avec moins de talent et de force. Le scénario est commun avec une dernière partie manquant de consistance et bâclée. Sami Boujila est excellent encore une fois , entouré par des rappeurs dans leur élément (Mention spéciale à Kool Shen). La première demi heure est bonne et met les bases en place. La suite va décevoir avec des liens scénaristiques à revoir. Moyen au final. Dommage.
bon je met 2 etoiles pour être sympa, pour le casting mais alors le scenario et le jeux d'acteur mais comment ils ont pu valider sa les producteurs le real les monteurs ect ect car c'est vraiment moyen
Xavier Durringer transpose ici un règlement de comptes en Thaïlande et plus précisément à Phuket, destination prisée des jeunes banlieusards français. On y retrouve Sami Bouajila, qui vient de purger 15 ans de prison, de retour auprès de son frère installé sur place avec le reste du gang des braqueurs. Ce n'est guère innovant et la qualité des dialogues reste pour le moins approximative L'histoire parvient quand même à instaurer un climat oppressant et l'ensemble donne un résultat moyen, mais pas catastrophique comme j'ai pu le lire. On y retrouve également quelques figures connues du rap français (Kool Shen, Seth Gueko ou Nessbeal…).
Comme d'autres réalisateurs français avant lui, Xavier Durringer place son histoire en Thaïlande qui va être le théâtre non pas d'une petite comédie sympathique entre potes, mais d'un film de gangsters très classique. Après avoir purgé 15 ans en prison pour protéger ses complices, Mehdi sort enfin et se rend en Thaïlande pour récupérer sa part du butin seulement, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu, car il n'y a plus d'argent. Le cadre change, mais l'histoire reste donc la même avec les conflits entre bandes, les trahisons entre amis, etc. Le début du film est vraiment pas mal. J'ai trouvé cela crédible et c'est surtout parfaitement incarné par de vraies gueules. Sami Bouajila et Tewfik Jallab sont très bons dans le film. Par la suite, l'histoire perd en crédibilité avec beaucoup de rebondissements sortis de nulle part. Ça fait un peu grotesque et du genre à trop vouloir montrer que le scénario est bien ficelé alors que pas du tout. L'histoire veut toucher à tout avec les problèmes entre les amis, les problèmes avec la concurrence, la belle-famille, l'envie de s'installer et de commencer un business, etc. En voulant essayer de lier tout ça, le film perd en intérêt ce qui est dommage. Au final, "Paradise Beach" n'est pas mauvais, c'est un film qui se laisse regarder sans problème, mais ça aurait pu être beaucoup mieux.
Le début semblait bien parti mais la suite s'obscurcit et le spectateur anticipe, et devine très rapidement l’enchaînement des événements. Quant à la fin tragique, pour un Mehdi qui semble tout contrôler, et par la force veut asseoir son pouvoir, et ses affaires... Il ne semble pas voir venir le retour de bâton, et ça pour moi c'est ce qui sonne faux ! Aveuglé par sa part, qu'il veut à tout prix ! Au point de se lancer dans une guerre sanglante ! Pour, ma part, je m'attendais à mieux, déçu en fin de compte du scénario. Qui semble n'avoir ni queue, ni tête. On se laisse porter mais sans aucun but ! Et l'on devine ce qui fait perdre au film tout son sens, pas d'effet de surprise. Digne d'un film français, tout ça pour ça !
Bon thriller injustement critiqué. Bon on est pas dans chef d'œuvre. Mais on a à faire à un film nerveux, violent même. Et surtout ça tiens la route . Bon casting. A savoir que c'était Olivier Marchal qui devait réaliser ce film . Bon film pour mou
Aussitôt vu, aussitôt oublié. Pas mauvais, mais aussi anecdotique que ce que j'ai pu manger hier soir. Un ton au dessus d'un téléfilm TF1, c'est sur, mais le scénario (qui part dans tous les sens) et certains jeux d'acteurs ne permettent pas de faire des miracles ici...
J'ai été plutôt surpris par ce film, dans le bon sens car je m'attendais à un jeu d'acteur bien plus approximatif avec des acteurs non professionnels. L'histoire est intéressante avec ces expat' qui font du business à l'étranger. Le gros point négatif, pour moi, c'est sa bande son qui m'a cassé les oreilles.
Des dialogues écrits autour d'une table basse dans un squat, des décors de plage avec des bimbos thaïlandaises, des coups de feu, des prises de têtes sans intérêts, une histoire de codes d'honneur au rabais. Merci, mon salon est rempli d'ondes désagréables maintenant.
Caricature de film de " bandits " . Scénario vu déjà 1000 fois , dialogues de certains personnages ridicules , bref ce film est fait pour un après midi de dimanche pluvieux , vite regardé et encore plus vite oublié !