Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Diabloxrt
37 abonnés
1 440 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 7 décembre 2022
"Paradise Beach" est une tentative assez moyenne de vouloir proposer un thriller français porté par certains gros noms. Cependant, le problème est que nous sommes en France et que ce genre de réalisation est toujours particulier à voir en fonction de comment on le réalise. Honnêtement, j'étais plutôt partant pour le projet. J'avais écouté le morceau qui accompagnait le film, il m'a plutôt plus. Par ailleurs, le casting avait l'air intrigant, avec Samy Bouajila en tête. Malheureusement, la déception fut assez frappante quand, à la fin du visionnage, j'avais juste eu l'impression de voir un long-métrage extrêmement cliché. On nous ressort tout l'archétype des mafieux et on nous présente le décor rêvé de tous les petits délinquants de France. Mais, attention, je ne critique pas cela sur le papier. D'ailleurs, le cadre et les décors du film sont un point fort de celui-ci, c'est plutôt joli et intéressant. Le problème est que ce concept, éculé au possible, est assez banalement mener. On s'ennuie fermement pendant une grande partie du film où on a l'impression que rien ne se passe. On se contente simplement d'enchaîner les séquences insipides où des dialogues d'une banalité sans nom seront prononcés. Et c'est bien là le problème de ce film. Il y avait certes de l'ambition, mais par manque de moyens, on se retrouve juste avec un ensemble vide et qui ne fait pas grand-chose. Même au niveau du casting, c'est très décevant, mais c'était finalement attendu, la plupart ne sont pas acteurs ! Samy Bouajila s'en sort bien, mais des rappeurs comme Kool Shen ou Seth Gueko, même si j'apprécie leur musique, ne sont pas acteurs de métiers. Et cela se ressent fortement dans leurs intonations et dans la façon dont ils sortent leurs répliques. C'est donc assez médiocre dans l'ensemble, on se contentera exclusivement d'un très joli cadre et de quelques beaux plans, mais rien de plus. C'est dommage, je pense qu'il y avait mieux à faire. Pour conclure, un thriller sans intérêt.
Il n'y a absolument aucun intérêt à voir ce film de malfrats, c'est assez mauvais, pas du tout intéressant. On s'ennuie, c'est agaçant, surtout qu'il y a tant de films en ce moment beaucoup mieux. C'est une grande déception.
C'est quoi cette scène ou le mec punie sa femme (devant tout le monde) et lui dit de mettre les mains sur la tête !!???... Un truc de macho de banlieues ?. Hallucinants et pathétique. Quelle honte d'appeler toute cette clique "français"... Je ne me reconnais aucunement en aucun d'eux.
Et à la fin, ce Zoom sur le "gentil" black... Est ce lui qui s'est débarrassé de tout ces "potes"? Afin de ramener la tranquilité dans ce pays?. Quelle honte si cela existe... c'est une bien triste image du français que l'on donne.
Xavier DURRINGER livre un film grotesque dans l'ensemble malgré une idée de départ intéressante. Les dialogues et la mise en scène semblent tout droit sortis d'un épisode de télé-réalité. Les acteurs en font des caisses et ne sont pas du tout au niveau. "Paradise Beach" offre tout de même de belles prises de vues de la Thaïlande. Maigre lot de consolation...
Sami Bouajila joue un ex-taulard qui sort de quinze ans de prison après s’être fait prendre lors d’un braquage. Il va rejoindre ses coéquipiers réclamer sa part du gâteaux. Ces derniers sont partis vivre au sud de la Thaïlande où ils coulent des jours heureux avec leurs nouveaux commerces. Mais quinze ans plus tard, il n’y a plus d’argent… Xavier Durringer tente de réaliser un thriller viril et inquiétant dans un décors paradisiaque. Mais ses personnages stéréotypés se partagent des discussions vulgaires et futiles. On frôle parfois la parodie non assumée d’un film de gangsters. Huit ans après “La Conquête”, nous attendions un peu mieux qu’un nanar de la part de ce cinéaste. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
le synopsis était prometteur... Coté casting, les acteurs tirés de la scene musicale ont le look... c'est tout, leur acting est vraiment lamentable, et je ne parle pas des acteurs thais. spoiler: Ensuite, l'histoire s'emmele pour finir en queue de poisson...
C est dépaysant des voyous de banlieue en Thaïlande... avec un accent de racailles et des dialogues vulgaires. Bon ... une fois passé le contexte quoi d autres ? Ce n est pas joué, enfin peu d efforts des acteurs qui semblent rester en vacances à Phuket. Et bien faut bosser !!! Alors pour le reste après cette flemme organisée, l histoire, l intrigue ne sont pas très originales. Le développement, ça commence à bouger au bout d au moins 30 minutes, il ne faut pas être pressé pour voir le début d un scénario... un peu d actions certes mais ça laisse un goût de très moyen... avec peu de crédibilité dans tout ça.
envie de voir ce film; j'aime bien les acteurs mais la c'est juste pas possible, scénario bidon jeux d'acteur pathétique, le montage est foireux, comment peux t on faire un film si mauvais???????
Film nul. Il mérite un zéro pointé il a ni queue ni tête on se perd.on salut tout de même les deux acteurs Sami et Tewfik qui on réussi à soulever le niveau.
C'est mauvais, tant le scénario que les acteurs le seul à peu près crédible c'est sami Bouajila.. Les dialogues j'en parle même pas en même temps vu la gueule du casting.. Le seul truc sympa c'est les paysages thaïlandais pour le reste passez votre chemin.
Rarement vu un film aussi nul. Et pourtant je partais avec un a priori très positif, surtout grâce à Sami Bouajila et Tewfik Jallab, deux acteurs que j'adore. Mais que sont-ils venus faire dans cette galère ? Tout est grotesque, mal écrit, mal joué, sans parler de certains effets de mise en scène totalement ridicules... Nous avons éclaté de rire à plusieurs reprises, on dirait une parodie. Il y'avait pourtant tous les ingrédients pour faire un très bon film... Raté.