Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Ecran Large
par Simon Riaux
Un cinéma toujours plus vibrant et désireux de se frayer un chemin jusqu'au public.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Obs
par Alain Riou
C’est un film modeste, mais juste, inventif, bien éclairé, bien cadré, plein d’images, de bruit et d’une douce fureur.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Positif
par Ariane Allard
Un film fauché ne débouche pas forcément sur un film de petite envergure. La preuve en est donnée avec "Tout est faux".
Transfuge
par Frédéric Mercier
Villeneuve est d'abord paré d'un oeil précis, vif et bienveillant qui capte (amoureusement) la moindre aspérité des visages de ses magnifiques comédiens, comme observés à la loupe.
La critique complète est disponible sur le site Transfuge
aVoir-aLire.com
par Emma Martin
Tour de force désargenté, Tout est faux fascine tant par son opiniâtreté que son désespoir.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Clément Graminiès
Nul ne doute qu’au travers de ce film, le réalisateur Jean-Marie Villeneuve formule un désir de cinéma qui se conjugue parfaitement avec un désir de vie et d’implication dans le réel.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Sandrine Marques
Certes, le film ne va pas sans défauts, mais le programme est beau.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Fanny Bellocq
Ce drame, aux allures tantôt de documentaire, tantôt de film expérimental, surprend par la sincérité et la véracité de son propos.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Frédéric Strauss
(...) ce film sauvage exprime parfois maladroitement un rejet de la société et de l'action politique. (...) Jean-Marie Villeneuve, devient émouvant quand il nous parle de réconciliation par la grâce de l'amour.
Ecran Large
Un cinéma toujours plus vibrant et désireux de se frayer un chemin jusqu'au public.
L'Obs
C’est un film modeste, mais juste, inventif, bien éclairé, bien cadré, plein d’images, de bruit et d’une douce fureur.
Positif
Un film fauché ne débouche pas forcément sur un film de petite envergure. La preuve en est donnée avec "Tout est faux".
Transfuge
Villeneuve est d'abord paré d'un oeil précis, vif et bienveillant qui capte (amoureusement) la moindre aspérité des visages de ses magnifiques comédiens, comme observés à la loupe.
aVoir-aLire.com
Tour de force désargenté, Tout est faux fascine tant par son opiniâtreté que son désespoir.
Critikat.com
Nul ne doute qu’au travers de ce film, le réalisateur Jean-Marie Villeneuve formule un désir de cinéma qui se conjugue parfaitement avec un désir de vie et d’implication dans le réel.
Le Monde
Certes, le film ne va pas sans défauts, mais le programme est beau.
Les Fiches du Cinéma
Ce drame, aux allures tantôt de documentaire, tantôt de film expérimental, surprend par la sincérité et la véracité de son propos.
Télérama
(...) ce film sauvage exprime parfois maladroitement un rejet de la société et de l'action politique. (...) Jean-Marie Villeneuve, devient émouvant quand il nous parle de réconciliation par la grâce de l'amour.