Note moyenne
2,2
12 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

12 critiques presse

Le Parisien

par Hubert Lizé

Kevin Costner est de retour au cinéma dans un rôle d'assassin doté du cerveau d'un agent de la CIA. Une performance musclée et convaincante, à 61 ans.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

L'Ecran Fantastique

par Yann Lebecque

"Criminal" s'avère finalement un film d'action trépidant sans véritable fond, porté par d'excellents acteurs sans texte, et des images spectaculaires signées de cascadeurs intrépides. On aurait bien aimé qu'Ariel Vromen nous propose un film de SF plus réfléchi, au lieu de cette cavalcade sans fin ni but.

Le Monde

par Noémie Luciani

Le thriller qui en résulte est proprement mené, mais sans grande inspiration. On a cependant plaisir à retrouver un Kevin Costner rageur et énergique dans le rôle principal.

VSD

par Bernard Achour

Le film dégage contre toute attente d'authentiques vibrations émotionnelles, doublées d'un des plus beaux emplois de Kevin Costner depuis "Un monde parfait".

Franceinfo Culture

par Jacky Bornet

"Criminal" perd une grande partie de son intérêt en sombrant dans une sucrerie contraire aux plus sombres intentions du film. C'est la dure loi d'Hollywood.

La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

L'Express

par Eric Libiot

Une série B entre polar et science-fiction qui joue trop la veine psy, là où il devrait produire du suspense et de la péripétie. Dommage. Kevin Costner, très bien.

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Kevin Costner en fait des tonnes en machine à tuer façon Terminator, et malgré une réalisation élégante, l’intrigue manque d’enjeux et de rebondissements.

Mad Movies

par Cédric Delelée

Résultat des courses, malgré un rythme aussi soutenu que redondant, le film ressemble à un DTV bas de gamme d'où Costner est le seul à sortir indemne avec une dignité qui force l'admiration.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Positif

par Pierre Eisenreich

Au final, on ne peut ni aimer, ni détester, mais quêtre déçu par une somme de possibilités restées inexplorées, dont un traitement de l'hyperviolence dans le prologue qui aurait mérité de ne pas rester à l'état de gratuité.

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

Finalement, "Criminal : un espion dans la tête" est une mauvaise comédie.

La Voix du Nord

par Philippe Lagouche

Ce n’est pas une production Besson. Ça en a pourtant le goût et l’odeur.

Télérama

par Pierre-Julien Marest

Ce scénario promettait. Hélas, le réalisateur de "The Iceman" persiste à priver ses projets des ressorts qui les rendraient intéressants. Le temps semble long. Ce qui est bien dommage, avec un casting pareil...

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps