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"Criminal" s'avère finalement un film d'action trépidant sans véritable fond, porté par d'excellents acteurs sans texte, et des images spectaculaires signées de cascadeurs intrépides. On aurait bien aimé qu'Ariel Vromen nous propose un film de SF plus réfléchi, au lieu de cette cavalcade sans fin ni but.
Le thriller qui en résulte est proprement mené, mais sans grande inspiration. On a cependant plaisir à retrouver un Kevin Costner rageur et énergique dans le rôle principal.
Le film dégage contre toute attente d'authentiques vibrations émotionnelles, doublées d'un des plus beaux emplois de Kevin Costner depuis "Un monde parfait".
"Criminal" perd une grande partie de son intérêt en sombrant dans une sucrerie contraire aux plus sombres intentions du film. C'est la dure loi d'Hollywood.
Une série B entre polar et science-fiction qui joue trop la veine psy, là où il devrait produire du suspense et de la péripétie. Dommage. Kevin Costner, très bien.
Kevin Costner en fait des tonnes en machine à tuer façon Terminator, et malgré une réalisation élégante, l’intrigue manque d’enjeux et de rebondissements.
Résultat des courses, malgré un rythme aussi soutenu que redondant, le film ressemble à un DTV bas de gamme d'où Costner est le seul à sortir indemne avec une dignité qui force l'admiration.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Au final, on ne peut ni aimer, ni détester, mais quêtre déçu par une somme de possibilités restées inexplorées, dont un traitement de l'hyperviolence dans le prologue qui aurait mérité de ne pas rester à l'état de gratuité.
Ce scénario promettait. Hélas, le réalisateur de "The Iceman" persiste à priver ses projets des ressorts qui les rendraient intéressants. Le temps semble long. Ce qui est bien dommage, avec un casting pareil...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
Kevin Costner est de retour au cinéma dans un rôle d'assassin doté du cerveau d'un agent de la CIA. Une performance musclée et convaincante, à 61 ans.
L'Ecran Fantastique
"Criminal" s'avère finalement un film d'action trépidant sans véritable fond, porté par d'excellents acteurs sans texte, et des images spectaculaires signées de cascadeurs intrépides. On aurait bien aimé qu'Ariel Vromen nous propose un film de SF plus réfléchi, au lieu de cette cavalcade sans fin ni but.
Le Monde
Le thriller qui en résulte est proprement mené, mais sans grande inspiration. On a cependant plaisir à retrouver un Kevin Costner rageur et énergique dans le rôle principal.
VSD
Le film dégage contre toute attente d'authentiques vibrations émotionnelles, doublées d'un des plus beaux emplois de Kevin Costner depuis "Un monde parfait".
Franceinfo Culture
"Criminal" perd une grande partie de son intérêt en sombrant dans une sucrerie contraire aux plus sombres intentions du film. C'est la dure loi d'Hollywood.
L'Express
Une série B entre polar et science-fiction qui joue trop la veine psy, là où il devrait produire du suspense et de la péripétie. Dommage. Kevin Costner, très bien.
Le Journal du Dimanche
Kevin Costner en fait des tonnes en machine à tuer façon Terminator, et malgré une réalisation élégante, l’intrigue manque d’enjeux et de rebondissements.
Mad Movies
Résultat des courses, malgré un rythme aussi soutenu que redondant, le film ressemble à un DTV bas de gamme d'où Costner est le seul à sortir indemne avec une dignité qui force l'admiration.
Positif
Au final, on ne peut ni aimer, ni détester, mais quêtre déçu par une somme de possibilités restées inexplorées, dont un traitement de l'hyperviolence dans le prologue qui aurait mérité de ne pas rester à l'état de gratuité.
Charlie Hebdo
Finalement, "Criminal : un espion dans la tête" est une mauvaise comédie.
La Voix du Nord
Ce n’est pas une production Besson. Ça en a pourtant le goût et l’odeur.
Télérama
Ce scénario promettait. Hélas, le réalisateur de "The Iceman" persiste à priver ses projets des ressorts qui les rendraient intéressants. Le temps semble long. Ce qui est bien dommage, avec un casting pareil...