Mon compte
    A trois on y va
    Note moyenne
    3,9
    32 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Elle
    • L'Obs
    • Metro
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Transfuge
    • Télé 7 Jours
    • CNews
    • Femme Actuelle
    • Franceinfo Culture
    • L'Express
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Première
    • Sud Ouest
    • TF1 News
    • Time Out Paris
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Gala
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Télé 2 semaines
    • Télérama
    • Le Parisien
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    32 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Ce conte sentimental et généreux prouve une nouvelle fois que le réalisateur (...) sait explorer la Carte du Tendre comme personne. Un trio de comédiens épatants l'a suivi pour raconter la belle aventure de Mélodie, Charlotte et Micha.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par La Rédaction

    "A Trois on y va" est bel et bien un film d'aujourd'hui, qui montre un trio aussi fusionnel et complice que l'est parfois un couple.

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Une merveille de comédie sentimentale.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Metro

    par Maryline Letertre

    "A trois on y va " trouve le juste équilibre entre douce mélancolie et humour burlesque.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Jérôme Bonnell fait souffler un air nouveau et personnel sur un canevas dont le cinéma a maintes fois fait ses délices, à la mode "Jules et Jim".

    Paris Match

    par Alain Spira

    Un marivaudage moderne aussi léger qu’une caresse (...) le film traverse la couche nuageuse des conventions sociales pour atteindre le septième ciel. Formidable en jeune avocate, Anaïs Demoustier est le centre vital de ce cercle non vicieux (...) Car cet amour à trois, c’est avant tout de l’amour.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Après "Le Temps de l’aventure", Jérôme Bonnell, qui signe ici son meilleur film, poursuit son exploration de la libre circulation du désir (et du plaisir), en ajoutant un tiers au couple adultère.

    Studio Ciné Live

    par Fabrice Leclerc

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Transfuge

    par Sidy Sakho

    "A trois on y va", prototype très abouti de comédie sentimentale à la française.

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Manier

    Une très jolie surprise, dont le charme opère longtemps.

    CNews

    par La rédaction

    Avec "A trois on y va", Bonnell donne un coup de fouet au thème du triangle amoureux. Filmé comme un vaudeville, le long métrage repose sur des dialogues piquants et une mise en scène rebondissante. Après "Le temps de l’aventure", qui avait déjà séduit critique et public, le réalisateur confirme donc cette aisance qu’on lui connaissait.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Entre vaudeville et romance, notre cœur balance, subjugué par ce "Jules et Jim" nouvelle manière. Un grand huit délicieux, pile dans l’air du temps.

    La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Un des atouts les plus réjouissants de "A trois on y va" est sa tonalité. Tout en légèreté, humour et gaité.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Express

    par Eric Libiot

    Le plaisir que (Jérôme Bonnell) prend à raconter cette histoire de draps chauds se lit sur le visage des trois formidables comédiens,Anais Demoustier, Sophie Verbeeck et Félix Moati.

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Une variation malicieuse et actualisée sur le fameux triangle amoureux, où Marivaux rejoint Feydeau.

    Le Monde

    par Franck Nouchi

    Inutile de chercher un point de vue moral dans tout ça, il n’y en a pas. Pas la peine non plus de se demander à quel genre appartient "A trois on y va". L’alchimie est subtile, composée de comédie, de burlesque même, mais aussi d’ingrédients plus graves, plus mélancoliques, donnant au film sa saveur douce-amère.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Damien Leblanc

    Parfois rattrapé par ses envies de mimalisme (chassez le naturel), le réalisateur n'hésite cependant plus à briser la glace. Et "À trois on y va" de s'abandonner dans ses dernières minutes à une sensualité inédite et quasi mystique qui confine à l'ataraxie.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Jérôme Bonnell est un cinéaste suffisamment délicat pour que son affaire ne flirte jamais avec la trivialité. Pas de cocus ici, ni de désirs bas, mais des jeunes gens pleins d'amour qui détestent se mentir et s'arrangent comme ils peuvent des assauts de leur cœur. 

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    TF1 News

    par Yves Grosjean

    Un marivaudage touchant, soutenu par des comédiens en état de grâce. Coup de coeur !

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Time Out Paris

    par Céleste Lafarge

    Très proche des corps et des visages de ses personnages, la caméra de Jérôme Bonnell les suit avec délicatesse, érotisme, et se saisit fort habilement de leur fragile individualité.

    La critique complète est disponible sur le site Time Out Paris

    aVoir-aLire.com

    par Alexandre Jourdain

    Sans emphase, Jérôme Bonnell caresse une nouvelle fois avec justesse la beauté d’une histoire d’amour. Un coup d’éclat qui vaut aussi pour la sensualité maladroite de ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    S’il est fort possible de trouver du charme au film, il reste difficile de trouver au film un enjeu quelconque. Au moins la légèreté de trait s’avère ici bien réelle, quitte à ce que tout entier à son anecdote, le film s’avère aussi franchement anecdotique.

    Chronic'art.com

    par Murielle Joudet

    Un film au romantisme délicatement conservateur, en forme de grande preuve d'amour, résolument irréductible à l'esprit du temps.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Gala

    par La rédaction

    Un vertige que Jérôme Bonnell traduit avec beau­coup de sensua­lité, mais aussi d’hu­mour, sans mena­cer jamais la crédi­bi­lité de son récit. Seule la fin nous lais­se­rait (un peu) sur notre faim.

    La critique complète est disponible sur le site Gala

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    C'est bien dosé et ça ne mange pas de pain mais ça manque de caractère et d'intensité.

    Le Journal du Dimanche

    par Danièle Attali

    C’est simple, délicat, léger, presque volatil. Touchant aussi, en dépit d’une histoire ténue, qui se distend parfois. Jérôme Bonnell, cinéaste du "Temps de l’aventure" en 2013, y parle de la jeunesse différemment, positivement, sans clichés, avec des acteurs justes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Pourtant, on n’adhère pas pleinement, comme si la retenue de Bonnell se transmettait au spectateur, comme si le penchant parfois trop appliqué de sa mise en scène filtrait les émotions.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Clémentine Gallot

    Jérôme Bonnell ressuscite le motif du triangle amoureux cher à la Nouvelle Vague dans une idylle scandée par d'inévitables quiproquos boulevardiers, qui se veut intemporelle et allégée du fardeau de l'époque. C'est à la fois son charme et sa faiblesse.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télé 2 semaines

    par La Rédaction

    Un triangle amoureux porté par ses comédiens.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Entre jubilation et frustration.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    De la légèreté à la gravité, l'exercice, porté par trois charismatiques comédiens, est plutôt réussi avec quelques savoureux épisodes. Malheureusement, le film manque de densité (...).

    Critikat.com

    par Morgan Pokée

    Ce qui frappe le plus, c’est de ressentir la timidité (certains diront la pudeur) de Jérôme Bonnell à bousculer ses personnages, de peur sans doute de perdre de vue la candeur recherchée.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top