Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aurelien P.
2 abonnés
83 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 septembre 2014
Nul, il ne se passe rien, aucune histoire, aucun fil, un film vide de sens et de scènes parfois sans queue ni tête (sans liens). Tellement mauvais que c'est surprenant qu'il ne soit pas francais ou suisse.
Malgré une belle tentative, The Paranormal Diaries : Clophill ne parvient pas à concrétiser ses efforts, notamment en terme d'atmosphère angoissante, et laisse un arrière-goût de déception en fin de projection. Dommage, on y était presque... Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
D'habitude le style found footage est idéal pour créer une ambiance bien pesante dans le cadre d'un film d'horreur mais ici ce n'est même pas le cas et franchement si ce n'était que ça à la limite on s'en passe mais il ne se passe strictement rien et quand je dis rien c'est pas genre ça ne m'a pas touché c'est rien de rien. En faite le film est un simple documentaire qui semble durer une éternité avec une histoire sur un lieu soi-disant hanté une chose vue et revue avec les habituelles expériences pour tenter de rentrer en contact avec un esprit rien de très passionnant tellement le film est pas convaincant et c'est même proche du ridicule comme la scène avec le ouija façon radio.
il ne se passe absolument rien! quand je dis rien c'est pas du "pas grand chose" mais vraiment rien du tout! a part spoiler: la fille qui se tord la cheville en faisant un mauvais pas! et c'est pas une blague! en revanche ce film si! a aucun moment l'on voit quoique se soit! c'est un bête faux reportage comme dans l'émission Mystères avec Jacques pradel...et encore, dans l'émission l'on voit des trucs même si ceux ci sont bidons! la....vraiment rien! a regarder la bande annonce ça montre a quel point il est possible de tromper les gens en montant quelques images! Avant la mienne il n'y a qu'une seule critique avec un vote "nul" et ça met pourtant la moyenne au film....un bug? passez vôtre chemin ne pardez pas plus de temps!
Cet enième found-footage cumule à lui seul tous les défauts et poncifs inhérents au genre, dont un amateurisme flagrant et particulièrement agaçant ainsi qu'une absence de véritable dramaturgie. Il est quasiment impossible de se laisser embarquer dans cette chasse aux fantômes dénuée d'intérêt et bien peu effrayante.
Une perte de temps absolue. Ce film fait partie de ces longs-métrages à faible budget, tourné caméra à l'épaule avec des interviews des divers protagonistes pour faire docu-film. On a déjà vu un nombre incalculable de fois depuis Cannibal Holocaust dans les 70's...Sauf que là il ne se passe rien du tout, l'ennui se fait sentir en moins de 30 minutes...Du déjà vu, de très mauvais acteurs qui ne permettent pas de s'imerger dans le film, des tonnes de plans inutiles...
Un film sans queue ni tête, qui part dans tous les sens sans jamais avoir un réel fil conducteur. Un film qui lorgne pleinement vers Le projet Blair Witch, avec des tas de plans en vision nocturne, le tout en mode found footage, ou plutôt faux documentaire. On ne voit strictement rien pouvant faire un film d’horreur, on ne fait que nous suggérer des apparitions là où il n’y a rien. Un film plat et vide de tout…
Pffff du vu revu et rerevu, encore une production où des gugusses filment tout ce qui bouge mais cette fois dans une vieille église pleine de mystères (whouuuuu ca fait peur!!!!!
Même pas la peine de s'étendre là dessus! La fin est une fin ouverte et donne droit à chacun de croire ce qu'il veut (la seule touche originale)
4 568 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 novembre 2020
Tout d'abord j'adore les émissions de chasse aux fantômes à la télévision et les histoires réelles effrayantes et paranormales. Mais je n'ai pas pu me résoudre à finir de regarder ce film. Peut-être que s'il avait été présenté comme un vrai documentaire au lieu d'un film d'horreur ou d'un faux documentaire il n'aurait pas été aussi ennuyeux. Désolé mais je pensais vraiment à que Paranormal Diaries : Clophill était une parodie des chasseurs de fantômes. Le grand groupe de personnes avec la planche Ouija était un peu irritant. Quand le gars principal disait aux autres de parler quand ils ressentaient quelque chose et peut-être que quelqu'un d'autre le ressentirait aussi ça s'appelle le pouvoir de suggestion et l'hystérie de groupe. Avec la boîte à fantômes une personne disait qu'elle avait entendu quelque chose puis tous les autres hochaient la tête en accord quand on ne pouvait vraiment rien comprendre à ce qui en sortait c'est le pouvoir de suggestion...
Amateur du found footage, j'avoue avoir eu du mal à aller jusqu'au bout. A part une scène un peu angoissante spoiler: (les 10 mn à tour de rôle) , le docu-fiction a besoin quand même d'un minimum de scénario.
Quand on veut faire ce type de film, il faut qu'il se passe quelque chose avant les 10 dernières minutes... Les acteurs sont assez bons mais ne rattrapent pas ce film qui aurait pu avoir du potentiel si il avait été mieux exploité.
Le fin est... comment dire... un loupé tellement prévisible, limite, je m'attendais à la tête de Regan qui apparait d'un coup d'un seul dans un cri.
Quelques fois, dans les petits films, on trouve des pépites, ce n'est pas le cas ici. Dommage.
Décevant. D'autant plus qu'il y avait une vraie tentative de donner un souffle à la Blair Witch mais tout s'essouffle vite en raison d'une longueur qui dure quasiment jusqu'à la fin du métrage! D'accord que ce genre de film repose plus sur la suggestion que sur les effets spéciaux mais c'est un peu chiche niveau émulation des sens... Le réel problème est que lorsque la sauce commence à monter, il arrive un stade où rien de spécifique ne se déroule pour la maintenir à niveau, du coup effet manqué là où justement Blair Witch arrivait de temps à autre à donner des à-coups au trouillomètre. Pas le pire de sa catégorie mais manque singulièrement de pêche.
Euh..... Comment dire, des daubes j'en ai vu mais alors ce "film"!!!! J'ai attendu jusqu'au générique de fin et, je n'ai pas eu peur et pire, je n'ai rien compris à l'histoire. Bref, passez votre chemin si vous recherchez le grand frisson!