Sonic le film
    2,7
    9377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sonic le film ?

Sässy Hayao
    Sässy Hayao

Publiée le 21 mai 2024
    Je n'y croyais pas. Mais le constant est véritablement là : j'ai accroché à ce Sonic émancipé de l'univers nippon SEGA. Sonic, doué de parole, à su séduire l'enfant que je suis quelque part à l'intérieur de moi, dans cette fable ou Eggman (ou Robotnic ? Je ne sais plus.) y est d'un charisme... se révélant atomique : peut-être qu'un nouveau Jim Carrey est né. Qui sait ? Toujours est-il que ce divertissement ne laisse de marbre... J'ai été magnétisé par cet hérisson bleu, qui est de l'une des meilleurs compagnies qui puissent être à mon gout !
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 20 mai 2024
    Un film vraiment bien!

J'ai vraiment été séduit par l'humour et le caractère des personnages. Ils sont vraiment attachants et apporte une bonne humeur dans le film!

Par contre, l'histoire reste classique et se bloque souvent pour laisser une plus grande place à des scènes humoristique.

Et je tiens aussi à souligner les très bons décors et effets spéciaux qui donne au film une certaine beauté visuelle!

À voir!
    Olivier Técher
    Olivier Técher

Publiée le 16 mai 2024
    Excellent!!! Pour les fans comme pour ceux qui découvrent, le petit hérison bleu "électrise" nos écrans. De plus, la VF apporte vraiment une touche unique avec pour voix française Malik BENTALA.
    Archie62
    Archie62

Publiée le 7 mai 2024
    Belle découverte. J’ai passé un bon moment avec l’histoire des origines de Sonic même si la mise en scène laisse à désirer ainsi que Jim Carrey que je trouve caricatural.
    SpiderJay35
    SpiderJay35

Publiée le 6 mai 2024
    Vraiment je le trouve super bien comme film (même c'est crasse à se film que j'aime la lissence sonic) mais je trouve qu'il ne respecte pas trop tout l'univers.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 31 mars 2024
    Excellent film d'animation. J'adore Sonic, les personnages sont attachants. Les effets spéciaux sont impressionnants et l'histoire est top. à voir
    Isabelle R
    Isabelle R

Publiée le 31 mars 2024
    Sonic a un dynamisme, une histoire avec des rebondissement, une bonne humeur et de magnifiques décors de plage et de montagnes remarquables. Mon fils et moi avons passé un très bon moment.
    Erwan
    Erwan

Publiée le 29 février 2024
    Pourquoi faire ce film ?

La VF est très mauvaise, le design de Sonic ne fonctionne pas, Jim Carrey n'est pas convaincant, l'histoire bourré d'incohérences.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 25 janvier 2024
    Bien que l'adaptation cinématographique de Sonic par Jeff Fowler offre un retour réussi à Jim Carrey sous les projecteurs, le film souffre malheureusement de nombreuses faiblesses. Le mythique hérisson bleu, bien que sauvant les meubles, se retrouve dans une adaptation qui manque cruellement d'originalité et de profondeur. Le film se dilue tout dans une comédie peu amusante, un film d'action sans spectaculaire et un film d'aventure visuellement peu attrayant. L'humour cartoon et les dialogues empreints de second degré ne parviennent pas à sauver une mise en scène mécanique et une aventure destinée essentiellement aux très jeunes. Le film est est un pur produit pop-corn difficile à digérer, bancal à tous les niveaux, que ce soit en termes d'animation, de scénario ou de jeu d'acteurs. Le résultat final désarçonne par sa laideur visuelle. Même la présence de Jim Carrey ne parvient pas à sauver son personnage de tomber dans la caricature. Cette adaptation de Sonic est aussi inoffensive que paresseuse, ratant l'opportunité de captiver un public plus large en dépit de ses tentatives de modernisation. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Éther A
    Éther A

Publiée le 23 janvier 2024
    J'ai beaucoup aimé le film fantastique, magnifique avec Jim Carrey, le un, et le deux était super drôle Jim carré et extraordinaire. Je ne crois pas si je vais voir le numéro trois parce que d'après rumeur Jim Karen ne sera pas dans le filme
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 20 janvier 2024
    C'est enfantin certes, le pouvoir de l'amitié triomphe toujours, Jim Carrey joue le grand débile mais bon il le joue bien donc ça passe. Le design de sonic est pas mal. L'histoire est bateau mais ça passe le temps donc bon.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 24 août 2023
    Vraiment pas terrible. Quelques bons effets spéciaux, mais le film s'avère malgré tout assez ennuyeux et surtout destiné aux enfants. De plus, la voix de Malik BENTALHA ne va pas du tout avec le personnage.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 18 août 2023
    Ce film Sonic, même si j'aime beaucoup les jeux, ne m'attirait pas du tout. Je m'attendais à un film très quelconque et au final, ce n'est qu'à moitié vrai. En VO en tout cas, le personnage de Sonic est super bien doublé et ça fait plaisir de revoir Jim Carrey depuis si longtemps. Il n'a pas tellement de scènes mais il est toujours drôle. Ensuite, le deuxième point qui m'a étonné après le Bad buzz de la première bande annonce, c'est que les effets spéciaux sont vraiment excellents. La mise en scène n'est pas super inventive (cf la scène dans le bar complètement repompé sur X-Men avec Quicksilver) mais elle reste très efficace, avec des scènes vraiment divertissantes. En revanche, toute la partie qui tire le film vers le bas est cette volonté d'en faire une comédie façon Alvin et les Chipmunks. Ce n'est pas spécialement drôle, Tom n'est pas du tout intéressant comme personnage et c'est trop dommage de voir un film Sonic qui se cantonne à faire des pauvres scène de course poursuite avec un 4x4 alors qu'on a les moyens, à l'image de l'introduction ou de la course poursuite avec Eggman à Sans Francisco, de faire des scènes de vitesse hyper impressionnante. Bref, ce n'est clairement pas aussi mauvais que ce que je pensais mais ça n'empêche que le film manque vraiment d'ambition pour être marquant. Curieux quand même de découvrir la suite car je pense que c'est très facilement améliorable.
    Will hallé
    Will hallé

Publiée le 28 juillet 2023
    cest jolie, ca fait sourire quans il y a une ref mais sans plus.
    je pense que un public jeune aprecira bien plus sans meme avoir les ref
    Adoom_
    Adoom_

Publiée le 27 avril 2024
    Sonic le film reste un bon film mais le problème c'est qu'il a des similitudes avec les schtroumpfs de Sony animations studio mais il est trop court plaisant à regarder pas trop de rapport avec sonic en faite se qu'il ne va pas trop c'est que tu peux intégrer un autre personnage comme un personnage de cartoon mais c'est comme une sorte de prologue car vue que sonic 2 le film montre quelques chose qui est plus en rapport avec sonic.