Sonic le film
    2,7
    9332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sonic le film ?

L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 15 avril 2020
    Sonic le hérisson. N'étant pas particulièrement fan de cette franchise de jeux vidéo développée par SEGA (bien qu'ayant joué à sonic mega collection plus, sonic gems collection, sonic rush ou encore sonic rush adventures), je ne me suis donc pas lancé comme un fou furieux au cinéma mais quelques mois après sa sortie je me suis dit autant le regarder et puis on verra bien. En effet, Soit on sera face à une mauvaise adaptation comme Assassin's creed soit face à une adaptation assez correct comme prince of persia. Ainsi, ce film fait donc partie des adaptations corrects de jeux vidéo même si certains arguments penchent en sa défaveur. Je vais donc commencer par les points positifs. Dans un premier temps, les effets spéciaux sont justes magistraux, les couleurs utilisées lors des scènes de combats sont assez bien pensées et surtout il y a du rythme dans chacune de ses phases. De plus, le film regorge de nombreux cleins d'œil et ça je trouve juste excellent car ça permet d'encrer le film dans la réalité et dans cette petite ville des États-Unis. L'histoire qui bien que ultra simple arrive à faire le travail, on enlève tout ce qui n'ai pas essentiel au déroulement de l'histoire ce qui permet au film de gagner en rythme et en vitesse puisque les 100min passe très très vite. Pour finir, on voit que les acteurs s'amusent à fond dans cette aventure, avec un Jim Carrey toujours aussi étonnant dans sa prestation même si je trouve qu'il est en dessous d'un film tel que le "mask" ou encore Ace Ventura. Mais cela n'enlève en rien son charisme. Malgré c'est points positifs, le film a aussi beaucoup de points négatifs tel que la musique qui hélas n'est pas assez mis en avant pour ma part. Par rapport aux jeux vidéos qui n'arrête pas, ici on nous met beaucoup de musique rock'n'roll pour délaisser la musique originel qui aurait pu tout aussi bien faire le travail. De plus, la musique ne dure pas assez longtemps pour ma part lorsqu'elle apparaît. Certains acteurs sont pas aussi rafraîchissant que l'on peut penser, et l'histoire ne s'amuse pas assez avec certains d'entre eux tels que spoiler: le fou ou encore certains policiers
    qui auraient pu servir de comique de situation. Cette phrase permet de nous pencher sur la question du comique qui est "est ce que le film est drôle", et bien oui si on est un enfant, et non si on est un adulte car pour ma part je n'ai rigolé qu'une seule fois et ça ne fait pas beaucoup sur les multiples tentatives. Mais bon comme le film s'adresse en majorité aux enfants, il remplir son rôle.
    Publiée le 16 février 2020
    Un film super, super-sonic ! Le film se laisse regarder, on ne s'ennuie pas. Jim Carrey est excellent en docteur Robotnik.
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 19 février 2020
    Très bon film. Je suis heureux que Jim Carrey revient dans un film où il joue carrément le rôle du méchant. Rare q'une adaptation d'un jeu vidéo très connu en film soit un tel succès. Malgré la critique des puristes j'ai adoré ce film pour l'humour en permanence et des références liés à l'univers de Sonic. spoiler:
    A la fin des crédits on aperçoit un personnage très particulier du jeu, vous voyez de qui je parle?!
    Publiée le 16 février 2020
    J'ai aimé. Il faut dire que c'est très bien fait et on a envie, grâce à la fin, de voir la suite... Très bien joué. J'en suis ravi et je recommande.
    Publiée le 23 février 2020
    Fan de Sonic depuis ses débuts vidéo ludique, ce films est une belle surprise. beau casting, du grand Jim Carrey et une plongée dans l'univers du petit hérisson bleu (pleins de clins d'œil) vite, vite une suite
    Publiée le 14 février 2020
    Je ne comprend pas la hausse de critiques désastreuses... En se qui concerne ce film, je trouve que le rework du personnage est fascinant ! L'histoire est tt à fait banal mais se côté humoristique ma vraiment satisfait. Par contre je ne comprends pas que la voix de soit de Sonic soit remplacer par son successeur (Spoiler: De garder la voix originale de Tails alors qu'ils n'ont pas fait de même pour sonic :/).

Quoi qu'il en soit Sonic est un bon film à regarder en famille, qui peu plaire pour adulte et enfant en même temps. L'histoire est quelques chose de simple mais tout à fait confortable à regarder :)
    Publiée le 13 février 2020
    Unique, grande fan de Sonic depuis mes 5 ans (vu tous les episodes, presque joué à tous les jeux), j’ai adoré revoir la bouille de sonic.
    Malheureusement parfois trop ´gaga’ à certains passage, il y a plusieurs moments d’actions très apréciables et une Vitesse bien ressentie.
    Le plus interessant arrive à la fin avec spoiler: l’apparition de tails qui m’a encore plus émue

Dr egman se construit petit à petit, un beau jeu d’acteur.
    En attendant impatiament le deuxieme sonic, après l’avoir vu en 4Dx, j’y retournerai volontier !
    STEPHANE L
    STEPHANE L

Publiée le 13 février 2020
    Très agréablement surpris par ce sonic, j'ai ris plusieurs fois malgré l'humour lourde à l'américaine.
    le scénario est simple mais efficace.
    Les effets spéciaux font le job sans difficulté
    Les personnages sont attachant. Non franchement un bon moment passé au ciné à aller voir en famille !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 février 2020
    Heureusement qu'il y a Jim Carrey et ses facéties inspirées, et le flic qui réserve quelques gags amusants ("Jette-le par la fenêtre... ") car à eux deux, ils sauvent le film Sonic. En effet, le principal défaut ici...c'est Sonic. Un comble. Non pas qu'il soit laid (on a bien fait d'écouter l'avis des fans pour refaire son design au départ douteux, il est maintenant plutôt joli à regarder), mais il est insupportable, épuisant, fatigant. Il parle sans arrêt, pour dire des futilités, ses blagues sont d'un niveau maternelle (avec du "bas de pantalon" très puéril) et son doublage enfantin de Malik Bentalha n'arrange rien. Au bout de cinq minutes à peine, on rêve de voir gagner le méchant juste pour faire taire une bonne fois pour toutes ce personnage horripilant. Heureusement, donc, qu'il y a le personnage de Jim Carrey (bien qu'on oscille entre les noms de Robotnik et Eggman sans explications pour les enfants, ce qui est un peu perturbant). Le voir faire "du Ace Ventura" toujours doublé à la perfection par Emmanuel Curtil (avec un délicieux clin-d'oeil au Mask : "Splendide !") vingt-cinq ans plus tard sans trop avoir pris de ride ni être rouillé, cela n'a pas de prix, ses séquences hilarantes s'enchaînant sans modération (la panne de courant, la danse du Mal, toutes ses répliques assassines...). Les plus jeunes apprécieront certainement les blagues de cour de récré de ce Sonic horripilant, mais les adultes préfèreront le méchant très en forme.
    Dydywa
    Dydywa

Publiée le 1 mars 2020
    Une animation très sympa à regarder en famille , l'histoire est rigolote, ont accroche bien , les acteurs sont superbes et en prime Jim Carrey
    AnqL
    AnqL

Publiée le 16 février 2020
    Trés bon film, ca fait plaisir d'avoir un vrai sonic sur le coup , pas un raton laveur miniature !

Merci pour ce film nous avons passé un bon moment avec ma femme, à voir avec les petits comme les grands !
    Vincent M.
    Vincent M.

Publiée le 18 février 2020
    Quelle bonne surprise !
    Je ne comprends pas les notes données.
    Avec mon fils, nous avons passé en excellent moment. C'est drôle, bourré de références pour les plus jeunes, on ne s'ennuie pas et Jim Carey est juste génial (et il en fait moins que d'habitude).
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 7 mars 2020
    Comme beaucoup j’adore le perso et je suis quasi né avec. Comme d’autres j’avais de gros doutes sur la possibilité de transposer Sonic au cinéma, déjà parce que les adaptations de jeux-vidéos sont rarement de qualité, que là il n’y a guère d’histoire (un hérisson bleu qui court vite et chope des anneaux c’est succinct) et que le perso est difficile à introduire dans un univers réel.
    Ben c’est raté donc. Visuellement déjà ça cloche, attendu mais quand même ça reste pas beau, juste un peu plus fluide. C’est certes mieux que dans le trailer de début, et bravo aux producteurs pour avoir écouté et changé leur fusil d’épaule, mais ça demeure loin de ce qu’on peut attendre en tant que fan. Jim Carrey est pas mal, il nous refait du Ace Venture ou the Mask, mais pour Robotnik c’est pas le bon créneau. Cyclope cabotine, Tails est bien et Sonic devient un mix de chien et de gamin turbulent qu’il faut surveiller.
    Ok on pouvait s’attendre à cette version pour gosses mais avec le délire des anneaux téléporteurs, l’autre planète, le festival rock, et le bar, la fin plate, la trame banale, les ficelles énormes pour faciliter une intrigue mince et des possibilités de suites… c’est juste non. Du coup c’est juste un film très basique et oubliable, aussi rapidement qu’un Sonic.
    Julien F
    Julien F

Publiée le 15 février 2020
    Voilà j'ai enfin vu le film Sonic personnage de jeux vidéo qui a bercé mon enfance !!!! Et qu'est ce qu'on peut en dire ? ... Ben pas grand chose le résultat est globalement mauvais avec des personnages caricaturaux et qui ne font que surjouer( en particulier Jim Carrey ).
    La VF n'arrange rien au film .... Notamment la voix française de Sonic qui est soporifique et pas crédible.
    L'humour... ben toutes les blagues sont ratées, Jim Carrey qui fait du Jim Carrey... mais on n'y croit plus et dans certains moment il me faisait presque pitié ...😣 tellement je l'ai trouvé ridicule ...
    Bref un film qui plaira uniquement aux enfants ( et encore ) mais pour les fans des jeux Sonic je n'ai qu'une chose à dire " circulez il n'y a rien à voir "
    Publiée le 13 février 2020
    Franchement , un super Film , l'histoire est certe simpliste ( comme dans Sonic Forces ) mais elle reste tres bien , et j'ai adorer Jim Carrey en Eggman , ce qui m'a un peu déranger , c'est le manque d'action et surtout la VF pourris de Sonic , e spoiler: t puis , a la fin , quand on voit Tails , on aperçois qu'ils ont pris la doubleuse officiel , pourquoi ils ont pas fait pareille pour Sonic ? )

Mais sinon a part ces 2 petit détails , ce Film Sonic reste vraiment super.