La La Land
    4,2
    34567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La La Land ?

Publiée le 22 août 2022
    La La Land n’est pas qu’une comédie romantique. C’est bien plus que ça. C’est une vraie déclaration d’amour au cinéma, et un véritable hommage aux films de l’âge d’or hollywoodiens.
    Ryan Gosling est parfait et Emma Stone sublime. Le film dégage une joie contagieuse malgré une fin qui ne se termine pas comme d’habitude.. La fin est assez mélancolique.
    Les musiques sont vraiment très belles, et les chorégraphies sont excellentes.
    On y retrouve de la romance, mais aussi des problèmes de couples.
    Le film est plutôt long et heureusement !!
    Une atmosphère magique du début à la fin. L’alchimie entre les deux acteurs marche parfaitement bien.
    Chaque plan est sublime, et franchement j’ai adoré.
    Le film part sur un début plutôt classique avant de prendre différents chemins. Et je pense que c’est ça aussi, l’une des forces majeures de ce film.

J’ai adoré ce film. A voir au moins une fois dans sa vie !!
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 29 juillet 2022
    duos attachants, un des meilleurs film musical, poétique, belle mises en scène, les récompenses sont largement méritées
    Niina
    Niina

Publiée le 28 juin 2022
    L'esthétique est très plaisant mais au delà de ça le film est un peu plat . J'en avais beaucoup entendu parler ce qui fait sans doute que le film n'est pas à la hauteur de mes attentes.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 21 juin 2022
    Après avoir réalisé « Whiplash », Damien Chazelle revient en 2016 avec un nouveau film à caractère musical. Cette fois-ci, il s’agit clairement d’une comédie chantée et dansée avec en toile de fond une belle romance. La rencontre entre deux artistes non confirmés et au talent balbutiant (Emma Stone et Ryan Gosling) permet de développer une histoire à la fois sentimentale et dramatique dans la pure tradition hollywoodienne. Même si l’ensemble présente parfois un caractère superficiel, la magie du cinéma opère en raison d’une mise en scène virevoltante qui rend un grand hommage aux classiques de la comédie musicale. Bref, une œuvre appréciable méritant largement ses quatorze nominations aux Oscars dont le prix de la meilleure actrice pour Emma Stone.
    Grégouindu19
    Grégouindu19

Publiée le 7 juin 2022
    Et oui... Bien évidemment que je met 5 étoiles à La La Land.
    Ma critique ne va pas être longue, je vais juste faire une liste de ce qui est parfait dans ce film, car tout à déjà été dit.
    Voici la liste :
    - Emma Stone
    - Ryan Gosling (pour une fois)
    - La musique (Justin Hurtwitz, alias Jésus 2, après Hans Zimmer)
    - La photographie
    - La réalisation (Damien Chazelle, alias Jésus 3)
    Je m'arrête là mais je pourrai réécrire l'équivalent de la Bible tellement il y a de choses à dire de La La Land.
    La perfection à l'état pur.
    Bertille Olivry
    Bertille Olivry

Publiée le 7 mai 2022
    LA LA LAND est un réel chef d’œuvre cinématographique. Damien Chazelle a réussi grâce à ce film à nous faire comprendre que la comédie musicale au cinéma n’est pas morte, en nous offrant un vrai spectacle semblable à une pièce de théâtre, débordant de belles références. Le synopsis du film est pourtant simple, une histoire d’amour banale entre deux jeunes gens débutant leur vie, pleine de rêves et d’ambitions individuelles, mais il va réussir à le rendre grandiose, par sa bande originale (de Justin Hurwitz), mais aussi par son casting, ses décors ou bien ses chorégraphies. On retrouve donc au-devant de la scène Ryan Gosling, brillant, charmeur, et talentueux, et à ses côtés, Emma Stone, modeste, créative, et très douée. Ces deux acteurs réalisent une prestation exemplaire, faite de claquettes, de chant mais aussi de piano. Les décors du film sont fabuleux, haut en couleurs, rappelant l’univers très contrasté du réalisateur Jacques Demy dans Les parapluies de Cherbourg, et cela, du début jusqu’à la fin. Je fais référence surtout ici à la dernière scène, qui est esthétiquement, mais aussi musicalement superbe, et pour moi la plus belle partie de cette comédie musicale, en plus du fait qu’elle nous montre une tout autre version de la fin. Quant aux chorégraphies, elles restent simples, et plutôt bien interprétées par les acteurs, n’étant pas des danseurs professionnels, même si on perçoit un léger manque de profondeur. Ce manque est vite rattrapé par leurs prestations de chant et de piano, qui amènent aux différentes scènes une sincérité et une délicatesse qui emporte le spectateur dans un univers tragique et romantique. Au niveau du jeu d’acteur, on décèle une certaine alchimie entre Ryan et Emma, déjà présente dans Crazy, stupide, love, qui vient donner une version réaliste d’une histoire d’amour purement cinématographique. Ce film est pour ma part un 5/5, et un chef d’œuvre que je vous recommande !
    Paul B
    Paul B

Publiée le 5 mai 2022
    Une ode à la joie, au beau, à la musique, et à la vie.
    La La Land est une comédie musicale hybride qui réussit un pari spectaculaire : partager le lyrisme d'une comédie musicale et le romantisme fataliste d'une histoire d'amour si banale.

Le film, de bout en bout, nous transporte avec une rare légèreté dans l'univers du jazz et du quotidien. Particulièrement, La La Land nous présente une modeste histoire, simple en apparence, mais qui cache derrière sa splendide simplicité un véritable message, et surtout, un tjr même récurrent dans les films de Damien Chazelle : la passion. Ses revers, ses aléas, ses méandres, mais par-dessus tout, sa beauté.

Un film qui restera gravé dans ma mémoire tant l'expérience fut douce et agréable. La bande originale est un véritable chef d'œuvre.

En sortant du film, ma seule envie fut de m'assoir dans un club de jazz pendant 1h. Et de tomber amoureux. Un classique !
    SimonRze
    SimonRze

Publiée le 3 février 2024
    Très belle interprétation d'Emma Stone et Ryan Gosling mais le film est un peu cliché et long. Fin très originale à laquelle nous ne nous y attendons pas. Film plein d'humour, joie, tristesse. Très belle chansons comme "Another day of sun" (https://www.youtube.com/watch?v=xVVqlm8Fq3Y) ou encore "the fools who dream" (https://www.youtube.com/watch?v=SL_YMm9C6tw), et j'en passe, où nous pouvons découvrir la douce voix d'Emma Stone et la belle voix grave de Ryan Gosling! ;)
    Bon film tout de même assez ennuyant!...
    Yop99 P
    Yop99 P

Publiée le 31 mars 2022
    Pur cinéma.. photo, couleur, acting, histoire
    Moi qui n'es pas fan des comedie musicale
    Je place ce film dans mon top 10b
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 29 mars 2022
    Un pure exemple de comédie musicale et de comédie romantique, l'émotion est présente malgré une histoire assez classique. Les musiques sont variés et tournent en général autour du jazz, même si quelques musiques de claquettes savent trouver leurs placent. N'étant pas fan de comédie musicale, ni de comédie romantique ni de jazz, se film fut à plusieurs reprises pénibles à regarder. Clairement à éviter si ces genres de goûts ne sont pas vôtres, il est le paroxysme dans beaucoup de trait, à tester pour se faire une idée de ces goûts sur ce sujet. Bref un classique, qui sera sûrement apprécier par les aficionados de comédie musicale.
    Romain Favrot
    Romain Favrot

Publiée le 25 mars 2022
    Excellent excellent, j'adore ce film. Les scènes de musiques sont très bien amenées, sans casser le rythme du film. Elles apportent un vrai intérêt, avec notamment une place centrale dans l'histoire d'amour des deux personnages principaux. J'insiste les scènes musicales ne sont pas là seulement pour décorer elles sont parfaitement implantées au cœur du film. Bon revenons en aux faits qui peuvent fâcher. Certains diront : "Hollywood est trop fantasmé" ou encore "à des années lumières de la vrai vie à Los Angeles", "bla bla bla" vous connaissez la musique (lol). Effectivement ce style (assumé) ne vous laissera pas indifférent. Autre chose qui ne vous laissera pas indifférent : la fin du film.
    Si vous n'avez pas vu ce long métrage à succès, foncé vous n'aurez aucun regret.
    JDM
    JDM

Publiée le 16 mars 2022
    Bon au départ, j'y allais en freinant des 4 fers. Ryan Gosling avait aligné des rôles daubiesque dans des films que n'en n'étaient pas moins. Passé le premier quart d'heure qui ressemble à une publicité pour une marque de chocolat célèbre, je me dis je quitte la salle mais une séquence hilarante m'a fait rester. Pour mon grand bonheur. Voir la chronique d'un jeune couple en formation avec Emma Stone pour complice, c'est en fait un vrai émerveillement ce film. Damien Chazelle qui n'est pas du tout un spécialiste de la comédie musicale parvient à réaliser avec sincérité l'une des plus belles comédie musicale du cinéma. Inspiré par Jacques Demy, les Demoiselles de Rochefort, Les parapluies de Cherbourg ou bien Chantons sous la pluie et Un américain à Paris, pour ne citer qu'eux, il réussit sa partition avec éclat. Le couple Rosling-Stone est magique à l'image de la séquence de danse à la lumière des étoiles. La direction de la photo et la caméra sont exceptionnelles, plan séquence, prise de vue en lumière naturelle, mouvement du cadre au millimètre. Numéros de danse et chant inoubliables. Ici on ne cherche pas à épater mais à toucher, et ça marche. Le réalisateur nous donne une définition du jazz tout en posant la question sur la nécessité de l'art dans nos vies. Chacune et chacun y trouvera sa réponse et qui sait peut être son chemin dans les rues d'Hollywood et de la vie et dans une fin bouleversante et magique à la fois, préparer vos mouchoirs.
    Maxxoume
    Maxxoume

Publiée le 12 mars 2022
    Dimanche 26 décembre 2021 je décide de regarder un nouveau film que je n’avais pas encore vu il s’agit de La La Land, j’en avais entendu parler vaguement aux Césars 2018 ainsi qu’aux Oscars. Il étaient passés sur M6 mais j’ai pas pu le voir du coup je me suis rattrapé en l’ayant loué. Et bien ce fut une belle surprise gros coup de cœur, je suis tombé amoureux de ce film dès le premier visionnage mais aussi à la fois par les histoires ainsi les paysages et les musiques. La douceur du film est vraiment très présente et très agréable c’est vraiment un film tout public.
    C’est un film très romantique, très doux, très joyeux avec une fin donc je ne m’y attendais pas, et qui met beaucoup d’émotions.

Ça donne envie de vivre la même histoire d’amour
    Jonathan Lopez
    Jonathan Lopez

Publiée le 11 juillet 2022
    Un très grand film, une véritable lettre d'amour au cinéma.
    De nombreuses références aux comédies musicales des années 60, un casting, à mon goût, parfait (légitimement récompensé par l'Oscar de la meilleure actrice pour Emma Stone), une réalisation, des couleurs et surtout des musiques juste incroyables. C'est une comédie musicale donc il ne plaira pas forcément à tout le monde mais je le recommande tout de même à n'importe quel amateur de cinéma. Un record de nominations aux Oscars (14) bien mérité malgré le vol de la statuette du meilleur film (Moonlight est très bon mais n'aurait pas du l'emporter, surtout vu la manière dont il le récupère).
    Bref, un futur classique du 7e art qui sera, je l'espère, décortiqué par les classes d'audiovisuel/cinéma.
    jessica
    jessica

Publiée le 8 mars 2022
    Si beau. L'histoire entre deux personnes qui ont des rêves, l'une le cinéma, l'autre la musique. Ils s'aiment, à lala land...où tous les rêves sont permis... Le film nous envoûte par sa bande originale si soignée, entêtante. C'est une comédie musicale mais ce n'est pas omniprésent ce qui peut plaire à tous, même ceux qui n'apprécient pas ce genre à la base. L'émotion est là, grâce à ces deux acteurs qui incarnent très bien leurs rôles.